Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

La réunion de rentrée aura bien lieu au TNP à 9h, en tout cas pour les personnes affectées à l'IUFM de Lyon...Je ne sais pas pour les 2 autres centres....

Je suppose que si tu es prise à Bourg, la réunion sera sur place...

Je suis LC dans le rhône donc rattachée au centre de lyon pour la PE2. La réunion académique du 29/08 réunira (comme son nom l'indique) tous les PE2 de l'académie c'est-à-dire rhône loire et ain. Mais le soucis c'est que nous n'avons pas tous la même info concernant le lieu de cette réunion ! il s'agit donc de savoir quelle est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me rajoute !!!!

Moi je serai à la 2° réunion. Signe distinctif pour me repérer : gros ventre de 8 mois :P

Et encore félicitations à tous :blush:

Félicitations à toi aussi :)

Aurore

Merci future collègue ;)

J'ai reconnu Zizou aussi avec son gros bidou, mais j'ai pas osé aller lui faire coucou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Lyonnais(es) et Oxybulle qui vient nous faire coucou...

la bressane vous fait un petit bonjour avant de partir en vacances et se marier !!

que de bonnes nouvelles cette année...

profiter bien de ces 2 mois avant d'attaquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Félicitations à tous les admis.

J'ai des petites questions plutôt concrètes:

-Comment se passent les affectations pour le stage filé à lyon , y'a des critères? est ce qu'on choisit au moins le cycle????

-Pour ceux qui ont fait une demande de stage à l'étranger est ce que vous avez déjà reçu un mail pour l'entretien???

Sinon pour la rentrée académique c'est bien au TNP

Merci pour vos réponses, elo :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le stage filé, on aura les infos que début septembre je crois...Et non, on ne choisit pas le cycle, ni le lieu d'ailleurs...Ils l'ont bien répété à la réunion, les affectations se feront sans tenir compte de notre lieu d'habitation par exemple...Donc, c'est clair que si vous n'êtes pas motorisé....il va falloir y penser...

Pour le stage à l'étranger, rien reçu pour le moment...mais je passe demain à l'IUFM pour remettre mon dossier en main propre...J'en profiterai pour leur demander...

La rentrée est au TNP, c'est sûr...Ils ont indique les Célestins sur certains papier, mais monsieur l'IEN de la réunion a dit que c'était une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toutes et à tous!

Je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à cette réunion, je voulais donc savoir si vous aviez eu des informations concernant les périodes des stages, je connais seulement celle qui s'étend du 26 janvier au 18 février (pour les stages à l'étranger).

Connaissez-vous un peu le contenu des cours ?!!! Par rapport à la première année, quels sont les gros changements.

Et enfin, concernant la titularisation à la fin de l'année, quelle sont les chances de ne pas se faire titulariser. Merci et on se voit toutes et tous très bientôt.

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les périodes de stage dépendront de l'UFP à laquelle tu appartiendras...Mais on n'a pas eu plus d'infos...

Le contenu des cours n'a pas tellement été abordé non plus...Je pense que ce sera très axé didactique et pédagogie

Cette année, il y a a eu 1 licenciement sec et une démission sur Lyon...Il me semble aussi qu'une personne a subi une inspection supplémentaire mais a quand même validé sa PE2 au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce mail pour l'entretien stage à l'étranger :

Cher(e)s collègues, Ce courriel générique pour vous informer que vous serez contactés dans les prochains jours par votre tutrice ou tuteur de stage pour un entretien. Deux périodes sont proposées: du mardi 10 juillet au vendredi 13 juillet 2007 et du mercredi 22 août au vendredi 24 août 2007.Ce message ne concerne pas celles et ceux qui ont déjà reçu une convocation ou qui ont déjà passé l'entretien. Bonnes vacances à toutes et à tous.

Bien cordialement, --

Jean-Marc Bélicard

Chargé de mission

Relations Internationales

IUFM de l'Académie de Lyon +33 4 72 07 30 99

jean-marc.belicard@lyon.iufm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPPPPPPPfffffffffffff, aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le dossier, je me fais un sang d'encre vu qu'il faut le renvoyer avant le 11 juillet....Ca va faire juste.... :(

Sinon tout va bien pour vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uéééééééé AUDREYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!! :wub:

Hiiii, je pensais la même chose!!

Alors Uéééééééé Pauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!! :wub:

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes

Chandie, j'ai reçu le même mail que toi, j'ai demandé : la Virginie, le Vitenam et l'Angleterre, en précisant que j'étais ouverte à d'autres destinations au cas où... PAr contre j'ai bien précisé que je ne pouvais passer les entretiens qu'en Juillet, j'espère que ce sera possible... On se tient au courant?

Snoop, j'espère que tu vas recevoir ton dossier. A mon avis, la date de rigueur, ils ne peuvent pas la tenir. J'ai une copine qui a aussi zappé la réunion et elle ne va appeler qu'aujourd'hui pour le dossier donc tu n'es vraiment pas seule dans ton cas!

Les autres : j'ai hâte de faire votre connaissance fin aout début septembre, est ce que vous arrivez à réaliser? je dois avouer que chez moi, la pression n'est pas totalement totalement retombée mais y'a encore presque 2 mois pour ça, cool :P

Bonne journée,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPPPPPPPfffffffffffff, aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu le dossier, je me fais un sang d'encre vu qu'il faut le renvoyer avant le 11 juillet....Ca va faire juste.... :(

Sinon tout va bien pour vous? :)

Bonjour à toutes,

Alors Snoop d'abord, pas de panique tu sais ce dossier à retourner ce n'est rien d'autre que 4 photos d'identité et 2 fiches administratives à compléter. Au cas où, si tu n'arrive pas à le retourner pour le 11/07 et que çà te stresse, passe un coup de fil à Mme Chazeau à qui le dossier est à adresser et propose de lui communiquer les renseignements par tél avec une fiche qu'elle complète directe elle même par tél. Si les infos sont si capitales et si urgentes pour organiser leur travail, elle ne devrait aps refuser, surtout qu'elle a l'air très agréable. :D

Sinon moi je me sens toute chose. Passée la formidable joie d'être admise, je suis aujourd'hui un peu préoccupée par l'organisation de ma nouvelle vie, enfin surtout celle de mes 3 zozios !

La réunion du 5/07 m'a fait un drôle d'effet, comment vous dire, je crois que je me suis trouvée renvoyée très fort à un statut d'étudiante alors que je me voyais déjà dans les écoles. Pour caricaturer j'ai plus eu la sensation que j'allais avoir beaucoup de devoirs à rendre et de leçons à apprendre que d'être vraiment en chemin pour devenir PE.

Sans doute ai-je besoin d'un petit temps d'adaptation pour me replonger dans un contexte étudiant !!!

Je suis tellement impatiente (et en même temps effrayée) de me retrouver dans une classe.

J'ai aussi regretté de ne pas avoir pu reconnaître de membres d'edp. Comme on a commencé un peu à la bourre, j'ai du repartir très vite pour relever mon mari auprès des enfants car il devait retourner au boulot dès mon retour, je n'ai pas pu prendre le temps de découvrir les unes et les autres. :(

Et c'est uen fois rentrée, en voyant le post que j'ai réalisé que j'avais échangé un peu avec Cristal avant d'entrer dans l'amphi. J'étais encore sur mon nuage et j'ai pas percuté une seconde malgré la poussette et son bout d'chou !!!

Bon en tout cas je vous souhaite un excellent été à tous, pour moi départ mercredi pour tenter de trouver le soleil ! J'ai toujours autant hâte de vous retrouver à la rentrée. Si çà vous branche, on pourrait peut être se donner rdv vers 8h30 au TNP le 29/08, peut être pourra t'on prendre un petit kawa avant le début des hostilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...