Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Coucou!

De mon côté, je pense être prête pour demain, mais dès que je me repenche dessus, j'ai l'impression que rien n'est vraiment bien, et même au contraire!

Vous vous souvenez cette boule au ventre avant les oraux, les mains qui tremblent et l'insomnie qui pointe son nez? Et bien j'en suis à peu près à ce stade... :cry:

Vivement que ce sois passé...

Bonne chance à toutes!

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Allez hop, on y va, en route pour...vous connaissez la suite...;)

Wish me luck!

Je vous raconterai comment ça s'est passé ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien fort à toutes celles qui ont leur visite aujourd'hui, je suis sure que ça va bien se passer! courage...

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour...

Bilan plutôt positif : beaucoup de bons "points" relevés ( naturelle, dynamique, calme, bon contact avec les élèves, l'oeil là où il faut quand il faut (et en PS/MS, c'est vraiment pas évident), ateliers, prep, projet Ok!) et quelques autres à améliorés comme le fait de varier plus l'intonation de la voix afin de garder plus facilement l'attention des élèves...Je suis contente que ce soit fait...

Et les autres 7.1 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi nickel, Pas mal de points positifs aussi: Bonne gestion de la classe, ateliers, prep et progression nickels,bon contact avec les petits... Et aussi des conseils: pour la dictée à l'adulte, le travail en autonomie...

Chui soulagée et surtout contente que ça soit fini.

Bonne chance aux autres pour le reste de la semaine,

elo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chandie, contente pour toi! ;)

Est ce que le PEIMF qui t'a visitée a regardé tes prep, progressions, cahier jounal...?

Moi je m'y prépare encore (c'est jeudi), et j'ai été trés rassurée aujourd'hui (même si pour l'instant je stresse pas trop), car le PEIMF a été trés sympa, et a trés bien expliqué les points positifs et les points à améliorer à la stagiaire. Et même pour nous autres qui visitons,c'est trés interessant d'échanger à chaud avec un formateur.Par contre, il n'a pas du tout regardé les écrits. Alors je pense que jeudi , si il ne regarde pas mes écrits, je les lui montrerai de moi-même, car je veux un regard expert sur mon travail :D , et qu'on me dise ce qu'il faut que j'améliore (pas fait tout ça pour rien quand même! :ninja: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il a effectivement jeté un oeil à mes preps, séquences et cahier journal, mais sans commentaire particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'enregistrer vos voeux pour les séminaires :Ici !!!

pour moi c'est fait, finalement au moment de la saisie on en choisit 4 et non pas 3 comme annoncé.

marion, ces séminaires sont en lien direct avec nos mémoires, ils définissent le cadre général de notre sujet et à partir de ce cadre (en gros le haut de l'entonnoir), on précise chacun nos problématiques.

je te conseille vivement de t'inscrire comme si tu étais en cours, car tout doit être fait pour le 4/10 en terme d'inscription, après tu risques d'être affecté sur un thème par défaut.

notre responsable d'ufp est hyper efficace et disponible, n'hésite pas à lui demander conseil.

magp alors ???????????????? on prévoit du rose ou du bleu pour nos futurs tricots :P

angèle ravie que tout s'arrange pour toi

bravo lucie pour la visite, une bonne chose de faite, snoop courage pour jeudi.

à toutes désolée de ne pas vous voir plus et de me manifester rarement mais tout comme vous, rythme très soutenu et cerise sur le gâteau 2 petits malades sur 3 à la maison ... et week end de maxi fête à hyères et grosse fatigue ....

à tout bientôt et éclatez vous à mort, plaisir avant tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors on a eu des précisions de T.DIAS sur les séminaires cet aprem.

Les séminaires qui indiquent que le mémoire n'est pas mastérisable sont des mémoire de type 1 et se feront à 2, sauf si on parvient à justifier qu'on ne peut le faire que nous-même (à mon avis, il n'y aura pas beaucoup d'autorisations)

Les séminaires dont le mémoire est mastérisable (de type 2 donc) pourront être fait de manière personnelle ou à 2 et permettront de gagner des points dans le cadre du LMD européen. Les exigences seront donc plus poussées que pour les mémoire de type 1 puisque de niveau universitaire.

A noter aussi que finalement, on a jusqu'au 8 octobre pour finaliser nos choix!

Alors pauline, cette visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copines !

Je passais en coup de vent pour vous racontez ma visite. Une bonne chose de faite quand même. Réveillée à 5h30, 50 min de route, préparer la classe, stress 'ils arrivent'. Je les ai un peu oublié mais pas trop .. Mes élèves parfaits comme dhab. Et le formateur, formateur :lol:

Conclusion: c'est bien mais j'avais pas ttes mes progressions ....

Voilou, du coup ce soir je glandouille devant les experts pour décompresser.

Bisou les filles

Ps: je suis raviiiiie de voir que ca c'est bien passé pour vous. :clover: pour celles qui passent jeudi et vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de vous lire... le temps passe tellement vite, mais j'essaierai demain en rentrant de mon stage...

Mais je veux vous dire en passant qu'il faut encore être patient vu que je n'ai pas eu de rendez vous lundi soir... La secrétaire de ma gynéco s'est plantée, la gygy ne fait les échos officielles... :o :ninja: <_< Donc lundi soir mélange de colère et de déception, petit élan de panique vu que pas de rendez vous... :cry: Mais finalement après avoir pleurniché au téléphone à la maternité, la personne super compréhensive m'a aidée à me calmer et m'a fourni des numéros pour tenter de trouver des rendez vous en urgence... (parce que sinon c'est deux mois d'attente!!!) et la rencontre avec bébé se fera lundi prochain... coup de bol pas cours l'après midi!

Donc voilà patience... :wub:

bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...