Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Salut. Eh bien pour moi ce sera GS/CP/CE1 à St Jean les vignes dans la circonscription de l'Arbresle! Je suis contente, la personne que je remplace est adorable et c'est près de chez moi! Bon je n'avais fait que du double niveau mais bon, je vais tester le triple! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens d'appeller mon école de stage massé: CE2 pur, 24 élèves, elle m'a bien précisé que c'était en campagne campagne, et que c'etait la semaine de 4jrs, avec 8h30-11h30/13h30-16h30 :D

Ma titulaire à l'air sympa, j'ai hate! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Estelle! Je serai pour ma part à Vénissieux Sud, dans un CE1. Le lieu me fait un peu "peur"(j'ai des mauvais préjugés, je sais... :/), mais c'est tout près de chez moi.

Bonjour Marion ! Moi aussi, je serai à Vénissieux Sud. Mêmes préjugés.... j'ai aussi un peu peur, mais qui sait, ce sont peut-être des perles ?

Tu seras dans quelle école ?

Rollan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rollan, je serai à l'école du centre, Boulevard Laurent Gerin. Apparement, les enfants sont moins remuants à cet endroit, que sur le plateau des Minguettes. Même s'ils sont difficiles, ce sera une bonne expérience.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Juste pour vous dire qu'une fille de ma section a TPS/GS aux Minguettes en filé et qu'elle est hyper contente. Supers équipes motivées et soudées, effectifs réduits, les ZEP sont parfois moins difficiles que certaines écoles dans des quartiers dits plus faciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rollan, je serai à l'école du centre, Boulevard Laurent Gerin. Apparement, les enfants sont moins remuants à cet endroit, que sur le plateau des Minguettes. Même s'ils sont difficiles, ce sera une bonne expérience.

Bon week-end à tous.

C'était l'école où j'étais petite (PS à CM2) !!! J'aurais ADORE y être !!!! J'aimerais trop revoir les classes, la cour, le préau (si ça existe encore), le bureau de la directrice.....

Moi, je suis aux Minguettes, à l'école Jean Moulin. Je ne connais pas du tout cette école mais je serai fixée vendredi prochain...

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rollan, je serai à l'école du centre, Boulevard Laurent Gerin. Apparement, les enfants sont moins remuants à cet endroit, que sur le plateau des Minguettes. Même s'ils sont difficiles, ce sera une bonne expérience.

Bon week-end à tous.

Bonjour Marion,

Juste pour te dire que l'école du centre à Vénissieux est l'une des meilleures écoles de là-bas.Ne t'inquiètes pas et comme on te l'a déjà dit, le plus souvent dans les milieux difficiles l'équipe pédagogique est géniale.Moi qui étais en SEGPA aux Minguettes l'année dernière, j'avais les larmes aux yeux en quittant mes collègues en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir appelé l'école vendredi, j'ai su que mon cycle 2 ( :ninja: ) était une moyenne et grande section... euh... c'est du cycle 2 ça???

Mardi journée de contact et la titulaire n'est pas là! (super organisation!!) mais je vais quand même observer la classe, du coup je ne rencontrerai à la titulaire que la smeaine suivante...

Vive l'organisation de l'iufm...

Aller! et ce soir tous en bleu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de contact aujourd'hui avec la classe du stage massé. J'ai une bonne impression, et je suis à bloc :D !

Par contre, point noir de la journée: je n'ai même pas eu un des séminaires que j'avais demandés, j'ai eu le 28, alors je suis un peu en rogne...Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de contact aujourd'hui avec la classe du stage massé. J'ai une bonne impression, et je suis à bloc :D !

Par contre, point noir de la journée: je n'ai même pas eu un des séminaires que j'avais demandé, j'ai eu le 28, alors je suis un peu en rogne...Bref...

est ce que qn peut me dire ce qu'est le séminaire 10 ? c'est le mien, mais je sais plus du tout ce que c'est et j'arrive pas à mettre la main sur la moindre liste... :ninja:

Pour ce qui est de la journée de contact, dans la classe pas de prep, pas de programmation pas de progression, j'ai eu du mal à trouver de la cohérence mais bon, suis à bloc aussi pour mes 3 semaines!! :)

(reste plus qu'à trouver ce que c'est que ce fichu séminaire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pars pour Ancy ce matin, l'air de la campagne va me faire du bien...On se raconte nos visites RM1 ce soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...