Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Perso j'ai déjà vu toute la saison 3 grâce à mon oncle américain qui m'envoie les épisodes :P

J'ai déjà précisé mon prénom dans certains post...Mon ptit nom c'est Lucie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Une fois n'est pas coutume, j'ai bien versé qqs larmes devant grey's anatomy hier soir ...

Aujourd'hui journée chargée pour moi, il faut ABSOLUMENT que je m'oqp de mes papiers pour l'iufm et faire des photos ( en tachant de ne pas en perdre en route comme Lucie :P )

J'espère que tout va pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais une virée chez Ikea aujourd'hui...ça fait un bail ...Faut que je m'achète un vrai bureau pour mettre dans la chambre parce que bosser sur la table du salon quand mon homme regarde la télé, c'est pas hyper pratique!

J'ai bien reçu tous les papiers de l'IA hier ainsi que mes notes...Vous pensez qu'on aura un autre justificatif pour l'admission ou il faut se contenter de ce relevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord félicitations pour le concours.... ensuite excuser moi de m'immiscer dans votre post, en fait je suis admise en PE1 à Lyon, et je voulais savoir si vous n'aviez pas quelques lectures, quelques bouquins à me conseiller, l'histoire que je m'avance un peu.... merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter les "Qu'apprend-on" à l'école maternelle et à l'école élémentaire...histoire de jeter un oeil aux programmes...Ensuite tu peux investir dans les Hatier ou Foucher qui proposent des annales pour le concours afin de découvrir un peu le programme du concours...

Mais profite un peu des vacances aussi parce que ton année va être chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter les "Qu'apprend-on" à l'école maternelle et à l'école élémentaire...histoire de jeter un oeil aux programmes...Ensuite tu peux investir dans les Hatier ou Foucher qui proposent des annales pour le concours histoire afin de découvrir un peu le programme du concours...

Mais profite un peu des vacances aussi parce que ton année va être chargée...

merci de ta réponse... je suis en vacances depuis fin mai alors j'ai eu le temps d'en profiter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours acheter les "Qu'apprend-on" à l'école maternelle et à l'école élémentaire...histoire de jeter un oeil aux programmes...Ensuite tu peux investir dans les Hatier ou Foucher qui proposent des annales pour le concours histoire afin de découvrir un peu le programme du concours...

Mais profite un peu des vacances aussi parce que ton année va être chargée...

merci de ta réponse... je suis en vacances depuis fin mai alors j'ai eu le temps d'en profiter lol

Tu peux également commencer à te mettre dans le programme d'histoire-géo, que tu aies cette matière en majeure ou en mineure, ça fait un max de choses à connaitre alors plus tôt tu vas t'y mettre mieux ça sera (je te conseille hatier ou foucher)

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les périodes de stage dépendront de l'UFP à laquelle tu appartiendras...Mais on n'a pas eu plus d'infos...

Le contenu des cours n'a pas tellement été abordé non plus...Je pense que ce sera très axé didactique et pédagogie

Cette année, il y a a eu 1 licenciement sec et une démission sur Lyon...Il me semble aussi qu'une personne a subi une inspection supplémentaire mais a quand même validé sa PE2 au final...

Merci beaucoup, car j'avais vu sur différents forum que certaines académies pouvaient licencier jusqu' à 10 stagiaires et en prolonger d'autres à cause d'un seul stage sur 3 qui s'était mal passé, du coup j'avais un peu la pression, mais tu m'as rassurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai mon cartable...cadeau de papa maman... :blush: en cuir et bien grand, je vais pouvoir en caser des cahiers et des bouquins...Bien contente! Le cartable c'est important...Ca fait partie de la panoplie !

Je pars quelques jours à Besancon chez ma meilleure amie T2 à la rentrée...Et puis samedi direction le sud avec mon amoureux..

J'espère que vous profitez bien de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai mon cartable...cadeau de papa maman... :blush: en cuir et bien grand, je vais pouvoir en caser des cahiers et des bouquins...Bien contente! Le cartable c'est important...Ca fait partie de la panoplie !

Je pars quelques jours à Besancon chez ma meilleure amie T2 à la rentrée...Et puis samedi direction le sud avec mon amoureux..

J'espère que vous profitez bien de vos vacances!

Ha oui jsuis bien d'accord! Très important le cartable :D

Bonnes vacances Chandie :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

J'ai l'impression que nous sommes beaucoup en vacances, j'espère que vous en profitez bien!

Je me dis qu'il faut que j'aille aussi m'acheter un joli cartable, hihihi, c'est chouette!!!!

Je suis contente, le responsable des stages à Fairfax va m'auditionner le 27 août comme je ne pouvais pas avant, c'est trop chouette!!!!!

Allez, comme je n'ai vraiment rien de plus intéressant à dire, bon repos à toutes/tous et à bientôt

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

Moi aussi j'ai eu un super cartable de maitresse :D :P ( merci maman ) & un ordi portable ( merci papa )

:sorcerer::oooh: !

En ce qui me concerne, je profite des vacances, je fais rien & c'est formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...