pierre-arnaud Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Salut j'ai reçu mon affectation en stage filé suis envoyé à ORCEMONT dans la circonsciption de RAMBOUILLET soit à 50 km de ST GERMAIN, je n'ai obtenu aucun de mes dix voeux, un peu déçu mais bon c'est comme ça le directeur, en plus a june classe double CM1/CM2, je vais avoir du taf si certains connaissent cette école merci de me renseigner cependant petite commune(1000hab) donc assez calme... merci à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurelieaya Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 salut à tous! Ca y est! J'ai enfin reçu mon affectation de sf, pour moi ce sera à Elancourt école élémentaire de la Villedieu, juste en bas de chez moi! Je viens d'apprendre que c'est la semaine de 4 jours, par contre je ne sais toujours pas en quelle classe je serai. Sur ma convoc c'est ecrit que j'aurai la classe de Mme Ferdinand Muriel, adjointe donc je suppose que le directeur ou la directrice aura également 1 PE2 pour sa décharge, nous serons donc peut être 2. Si vous connaissez cette titulaire je prends tous les renseignements!!!! . J'aimerais quand même bien savoir quel niveau j'aurai!!!! J'essaierai d'appeler en mairie lundi pour tenter d'en savoir un peu plus! Donc je récapitule: SF le mardi école élémentaire de la villedieu à Elancourt, c'est noté chinchilla? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yso Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Lien vers l'arrêté donnant la liste des écoles primaires des yvelines ayant un ATS pour 2007-2008. http://www.ac-versailles.fr/ia78/premier_d...s_2007_2008.pdf Pq ds la circonscription Poissy y'a pas les écoles de Poissy ? Pas très logique.. Je fais cmt pr savoir moi ? Ben ça veut dire que les écoles de Poissy fonctionnent sur 4 jours 1/2, avec relâche le mercredi. Dans ce BO n'apparaissent que les écoles concernées par un ATS, donc les écoles qui ne sont pas mentionnées ne sont pas concernées. Ce n'est pas parce que la circonscription porte le nom d'une ville que cette ville est forcément concernée. Donc ne te prends pas la tête, ton école n'est pas concernée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elle- Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Ok ! En fait je crois que j'ai rien compris au document.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
spirit Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Peux ton essayer de téléphoner des à présent à l'école pour essayer de connaitre notre niveau de classe et voir avec le directeur ce que l'on peut commencer à préparer ? Je suis déjà en panique alors qu'il reste un mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chinchilla Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Lien vers l'arrêté donnant la liste des écoles primaires des yvelines ayant un ATS pour 2007-2008. http://www.ac-versailles.fr/ia78/premier_d...s_2007_2008.pdf Donc pour ces écoles la pré rentrée des enseignants est le 29 août... Est ce que quelqu'un sait de source sûre si notre présence est obligatoire, souhaitable, ce jour là??? Car dans les documents reçus de l'IA rien n'est précisé à ce sujet à part que la rentrée est le 1er septembre à St Germain... merci JB si tu regarde la convoc de l'iufm il n'est pas mentionné que tu doives te rendre dans ton école pour la pré rentrée . tu peux passer un coup de fil à la directrice le jour d'avant mais si elle répond elle risque de te demander de passer. Ah bon? Pas de pré-rentrée ou rentrée obligatoire...ça m'étonne mais bon j'y connais rien et rien n'est précisé sur le courrier d'affectation (juste : le jour de votre stage filé détermine l'heure de convocation à l'iufm, regardez le courrier précedent...) Perso, je ne peut pas avoir mon appart avant le 1er septembre donc ça m'éviterait de payer l'hôtel et je pourrais déménager normalement mais je pense que ça doit être assez mal vu de ne pas se présenter à la pré-rentrée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chinchilla Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Peux ton essayer de téléphoner des à présent à l'école pour essayer de connaitre notre niveau de classe et voir avec le directeur ce que l'on peut commencer à préparer ? Je suis déjà en panique alors qu'il reste un mois... Oui, je pense que tu peux essayer d'appeler ton école, il n'y aura probablement personne donc laisse un message sur le répondeur avec tes coordonnées. Il y a un post sur la question dans "école primaire - direction" avec comme solution : envoyer un e-mail (encore faut-il avoir l'adresse mail de l'école) et faire une lettre pour se présenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
spirit Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 ah oui le mail je n'y avais pas pensé mais bon comme c'est une petite école de campagne je ne vais jamais trouver l'adresse ! Peut-on écrire cette lettre manuellement et la déposer dans la boîte aux lettres de l'école (la directrice passe peut être voir le courrier pendant les vacances) ou est-ce que c'est quand même mieux de téléphoner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yso Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 ah oui le mail je n'y avais pas pensé mais bon comme c'est une petite école de campagne je ne vais jamais trouver l'adresse ! Peut-on écrire cette lettre manuellement et la déposer dans la boîte aux lettres de l'école (la directrice passe peut être voir le courrier pendant les vacances) ou est-ce que c'est quand même mieux de téléphoner ? Moi aussi je suis affectée dans une petite école (5 classes) mais j'ai du bol, ils ont un site Internet donc j'ai pu envoyer un mail. Tu devrais faire les 2 : laisser un message sur le répondeur de l'école et déposer une lettre en parallèle (en précisant dans le message que tu vas également déposer une lettre, et dans la lettre que tu fais suite au message laissé sur le répondeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey7813 Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2007 ah oui le mail je n'y avais pas pensé mais bon comme c'est une petite école de campagne je ne vais jamais trouver l'adresse ! Peut-on écrire cette lettre manuellement et la déposer dans la boîte aux lettres de l'école (la directrice passe peut être voir le courrier pendant les vacances) ou est-ce que c'est quand même mieux de téléphoner ? Moi aussi je suis affectée dans une petite école (5 classes) mais j'ai du bol, ils ont un site Internet donc j'ai pu envoyer un mail. Tu devrais faire les 2 : laisser un message sur le répondeur de l'école et déposer une lettre en parallèle (en précisant dans le message que tu vas également déposer une lettre, et dans la lettre que tu fais suite au message laissé sur le répondeur) Ben moi je suis coincée .... il n'y a pas de répondeur dans cette école ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stanah Posté(e) 30 juillet 2007 Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour, LC du concours 2006, je n´ai toujours pas recu l´affectation pour le filé. Sinon je vous conseille de prendre le contact avec la directrice fin aout, vous serez mieux acceptes que si vous vous pointez a la rentree ou le premier jour de votre stage. Dans l´ecole ou j´ai travaille en tant que LC la directrice n´a pas aime le fait que le stagiaire sést pointe au dernier moment et n´a pas suivi sa progression ni les themes´, il faut vrament faire gaffe pour se faire bien accepter et ca va se passer bien apres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
spirit Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Bon j'ai essayé de téléphoner à l'école mais ça sonne dans le vide, il n'y a pas de répondeur ! je vais juste écrire la lettre et je la déposerai dans la boîte, si la directrice passe elle trouvera mon courrier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés