Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Spoofy, moi aussi j´aurai les CM1/CM2, on pourra s´echanger les docs et reflechir ensemble si ca te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

bonjour aux nouvelles camboriciennes Yso et Chinchila c'est là que j'ai grandi. A l'époque il y avait 2 500 habitants et des champs partout (où j'ai comencé à bosser à 14 ans !) Bref, je suis sur St Germain mais j'ai appelé ma fille Clotilde, bin wi c'est la sainte patrone de Chambourcy.

A plus en PE2

Charlotte

Bonjour charlotte0305,

d'après ce que j'ai compris Yso est déja camboricienne depuis un petit bout de temps (c'est bien ça Yso?) donc celle qui s'incruste à Chambourcy à partir du 31 août c'est moi :D

je lis dans ta signature que tu es stage le mardi comme moi. On sera peut être dans la même cllasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis dans ta signature que tu es stage le mardi comme moi. On sera peut être dans la même cllasse ....

Ah oui, tiens comment ça se passe : l'iufm forme les groupes selon le jour de stage filé?

Logique = ceux qui ont stage le mardi ne peuvent pas être en cours ce jour là mais les autres si, d'où ceux du même jour de stage seront peut-être dans le même groupe à l'iufm....?? :huh: Je sais pas si c'est clair et vraiment logique mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoofy, moi aussi j´aurai les CM1/CM2, on pourra s´echanger les docs et reflechir ensemble si ca te dit...

Pas de soucis pour ce qui est de l'entraide.

En ce qui concerne les stages filés, je suis du même avis que Chinchilla. Je pense que l'Iufm forme les groupes en fonction des jours où l'on aura stage. Après je ne sais pas combien on est par groupe. D'ailleurs si vous savez? J'aurai voulu savoir aussi si nous avions cours le samedi...comme notre jour de rentrée est un samedi peut-être que toute l'année nous aurons cours le samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir aussi si nous avions cours le samedi...comme notre jour de rentrée est un samedi peut-être que toute l'année nous aurons cours le samedi?

L'an dernier, les pe2 de Saint Germain n'avaient pas cours le samedi, mais d'une année sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que nous ne sommes certains de rien. Mais bon ça serait mieux sans avoir cours le samedi :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis dans ta signature que tu es stage le mardi comme moi. On sera peut être dans la même cllasse ....

Ah oui, tiens comment ça se passe : l'iufm forme les groupes selon le jour de stage filé?

Logique = ceux qui ont stage le mardi ne peuvent pas être en cours ce jour là mais les autres si, d'où ceux du même jour de stage seront peut-être dans le même groupe à l'iufm....?? :huh: Je sais pas si c'est clair et vraiment logique mon idée...

Je pense comme toi par ce que sinon je ne vois pas comment organiser ! quoique quand on voit l'organisation de l'année dernière pourvu que cela soit mieux !

Sinon, pas de cours le samedi sinon, il y aurait aussi des formations aménagées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis dans ta signature que tu es stage le mardi comme moi. On sera peut être dans la même cllasse ....

Ah oui, tiens comment ça se passe : l'iufm forme les groupes selon le jour de stage filé?

Logique = ceux qui ont stage le mardi ne peuvent pas être en cours ce jour là mais les autres si, d'où ceux du même jour de stage seront peut-être dans le même groupe à l'iufm....?? :huh: Je sais pas si c'est clair et vraiment logique mon idée...

Je pense comme toi par ce que sinon je ne vois pas comment organiser ! quoique quand on voit l'organisation de l'année dernière pourvu que cela soit mieux !

Sinon, pas de cours le samedi sinon, il y aurait aussi des formations aménagées

Je confirme, j'étais pe2 cette année à saint germain, nous n'avons jamais eu cours le samedi, et nous avions une journée de libre dans la semaine , pour moi c'était le vendredi, ce qui est super pour so'rganiser tant au niveau famille qu'au niveau boulot!

Je vous souhaite une très bonne année à saint germain, vous verrez c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'étais pe2 cette année à saint germain, nous n'avons jamais eu cours le samedi, et nous avions une journée de libre dans la semaine , pour moi c'était le vendredi, ce qui est super pour so'rganiser tant au niveau famille qu'au niveau boulot!

Je vous souhaite une très bonne année à saint germain, vous verrez c'est super!

Littlecrumble tu vas pouvoir nous dire...les groupes sont faits suivant le jour de stage filé? Exemple : lauriane78 et audrey7813 peuvent (ou seront?) dans le même groupe iufm car elles sont en stage filé toutes les deux le lundi?

Sinon, effectivement avoir le vendredi ou le lundi de journée de libre ça va arranger certain(e)s, je pense aux mamans mais aussi aux :wub: qui rêveront de week-end de trois jours avec leur chéri(e) avant qu'il/elle ne reparte loin...oui je sais normalement c'est un jour pour le travail mais bon... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai appris mon affectation en stage filé hier et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du sort qui m'a été réservé.Normalement, je retrouverai à la rentrée une classe de CP, niveau que j'affectionne particulièrement...j'ai fait deux années de suppléance dans cette classe.

J'aurai aimé savoir si une ou un d'entre vous avait pu avoir quelques informations, premièrement sur les dates approximatives de stage en responsabilité et deuxièmement, sur les nouvelles modalités du mémoire que souhaite appliquer l'IUFM de St-germain.

Bonne Soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai lu sur le forum, d'un ancien PE2 (je sais plus où), l'année de PE2 on n'a que 3 jours à l'IUFM, plus un jour de stage filé (donc un jour de libre pour le tavail perso). Et les cours sont à peu près de 8h30 à 17h30.

Voilà, sinon, j'habiterai vers St Germain cette année scolaire, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos pour une coloc (ou serait intéressé).

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...