Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Je confirme, j'étais pe2 cette année à saint germain, nous n'avons jamais eu cours le samedi, et nous avions une journée de libre dans la semaine , pour moi c'était le vendredi, ce qui est super pour so'rganiser tant au niveau famille qu'au niveau boulot!

Je vous souhaite une très bonne année à saint germain, vous verrez c'est super!

Littlecrumble tu vas pouvoir nous dire...les groupes sont faits suivant le jour de stage filé? Exemple : lauriane78 et audrey7813 peuvent (ou seront?) dans le même groupe iufm car elles sont en stage filé toutes les deux le lundi?

Sinon, effectivement avoir le vendredi ou le lundi de journée de libre ça va arranger certain(e)s, je pense aux mamans mais aussi aux :wub: qui rêveront de week-end de trois jours avec leur chéri(e) avant qu'il/elle ne reparte loin...oui je sais normalement c'est un jour pour le travail mais bon... :blush:

OUI, en effet, les groupes sont constitués en fonction du jour du stage filé...question d'organisation!!!

Dans ma classe nous avions tous notre stage filé le mardi.

Tout le monde n'avait pas fait la rentrée iufm le même jour, cela dépendait du jour de stage filé, mais nous avions reçu une lettre indiquant les jours de rentrée en fonction du jour de stage filé. je sais c'est compliqué, mais rassurez vous tout se passe très bien!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

Coucou,

oui je connais bien l'école casanova de plaisir.... puis que j'y ai été 6 mois en tant que LC ....

Je t'ai envoyé un MP

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou morganecoche

Moi aussi je suis en stage file tous les mardis a plaisir , a l ecole maternelle alphonse daudet, on risque de se retrouver ds le meme groupe vu qu ils sont constitues en fonction des jours de stage...

Quelqu un connait il cette ecole???

Merci

ps; moi non plus je connais pas le niveau, j appelerai vers fin aout

tyssie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend lundi pour appeler, mais il ne faut pas trop trainer car pour les écoles de 4 jours, la rentrée approche.

Je me dit que si le directeur est opérationnel lundi, on aura le temps de se croiser ds la semaine.

Au fait, ququ'un d'autre est en stage le vendredi???? Je m'inquiète de ne voir personne d'autre...

:cry:

Si, si, lolobibou, il y a d'autres personnes en stage le vendredi comme toi ;)

Je t'invite (ainsi que les autres) à aller consulter le post "affectation stage filé reçue - académie de Versailles " dans la partie stages, chacun peut renseigner son stage filé et les éventuelles informations des directeurs lorsqu'on a eu des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend lundi pour appeler, mais il ne faut pas trop trainer car pour les écoles de 4 jours, la rentrée approche.

Je me dit que si le directeur est opérationnel lundi, on aura le temps de se croiser ds la semaine.

Au fait, ququ'un d'autre est en stage le vendredi???? Je m'inquiète de ne voir personne d'autre...

:cry:

Si, si, lolobibou, il y a d'autres personnes en stage le vendredi comme toi ;)

Je t'invite (ainsi que les autres) à aller consulter le post "affectation stage filé reçue - académie de Versailles " dans la partie stages, chacun peut renseigner son stage filé et les éventuelles informations des directeurs lorsqu'on a eu des nouvelles...

Au risque d'avoir l'air stupide ou neuneu, je ne toruve aps le post en question dont tu me parles... :cry:

Bon, faut dire que je me réveillle tout juste d'une sieste d'à peu près 2H ;)

Peux tu préciser??

Merci et bon dimanche à tous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attend lundi pour appeler, mais il ne faut pas trop trainer car pour les écoles de 4 jours, la rentrée approche.

Je me dit que si le directeur est opérationnel lundi, on aura le temps de se croiser ds la semaine.

Au fait, ququ'un d'autre est en stage le vendredi???? Je m'inquiète de ne voir personne d'autre...

:cry:

Si, si, lolobibou, il y a d'autres personnes en stage le vendredi comme toi ;)

Je t'invite (ainsi que les autres) à aller consulter le post "affectation stage filé reçue - académie de Versailles " dans la partie stages, chacun peut renseigner son stage filé et les éventuelles informations des directeurs lorsqu'on a eu des nouvelles...

Au risque d'avoir l'air stupide ou neuneu, je ne toruve aps le post en question dont tu me parles... :cry:

Bon, faut dire que je me réveillle tout juste d'une sieste d'à peu près 2H ;)

Peux tu préciser??

Merci et bon dimanche à tous

:wub:

C'est ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi aussi, je suis admise à Saint Germain et je suis en stage filé le mardi à Plaisir à la maternelle Danielle Casanova! Moi non plus je ne connais pas mon niveau (j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école...). Si quelqu'un connait cette école...

Il y a un post pour les affectations du stage filé pour Versailles (le lien est donné plus bas, sinon rubrique Stages), tu devrais aller y faire un tour :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aitatxu ,

si ton jour est le jeudi, ta rentrée à l'iufm a lieu le 1er septembre à 12h30 (salle affichée sur place). Il faut te munir de :

- 2photos d'identité

- ton numéro INE

- cursus universitaire et diplomes à partir du bac

- numéro de sécu

Voilà c'est tout, enfin c'est déjà pas mal lol

Moi mon stage a lieu le lundi, et je suis affectée à trappes, à l'école Joliot Curie en mater, impossible de joindre la directrice !! et je n'ai jamais demandé Trappes...., mon 1er voeu était Plaisir car c'est là que j'avais fait un remplacement de 6 mois en tants que LC. Avec 2 lettres de motivation, rien n'y a fait... ils sont durs à l'éducation nationale.

Bon courage à tous les pe2 et profitez de vos dernières vacances car l'année s'annonce très chargée !

Salut,

Tout comme toi, je suis affectée à Trappes en maternelle mais dans une autre ecole. Je pense appeler l'école cette semaine, s'il n'y a personne je laisserai un message sur le répondeur. Sinon, juste pour confirmation, la rentrée est bien le 4 septembre?

En tout cas, profitez bien de ces derniers jours, et à bientôt :D

Sabrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste pour confirmation, la rentrée est bien le 4 septembre?

Il faut que tu vérifies si ton école suit la semaine des 4 jours ou non (il y a le calendrier dérogatoire de ces écoles sur le site de l'ia des Yvelines) car certains font la pré-rentrée le 29 août ou alors le 3 septembre...apparement rien n'oblige à la faire mais sinon, il faudra t'arranger pour rencontrer ta directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (byna @ 19/08/2007, 18:37)

Sinon, juste pour confirmation, la rentrée est bien le 4 septembre?

Je suis aussi affectée à Trappes et sur cette circonscription, la pré rentrée se fait le lundi 3 septembre. La rentrée est donc le 4. Sinon, tu es dans quelle école? Tu connais ton niveau?

allez @ plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi aussi, je suis admise à Saint Germain et je suis en stage filé le mardi à Plaisir à la maternelle Danielle Casanova! Moi non plus je ne connais pas mon niveau (j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école...). Si quelqu'un connait cette école...

Je t'ai laissé un MP. ;)

Coucou,

oui je connais bien l'école casanova de plaisir.... puis que j'y ai été 6 mois en tant que LC ....

Je t'ai envoyé un MP

@+

Bon courage pour la rentrée!

La nouvelle dirlette de Casa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...