Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Bonjour!

Je n'ai pas encore reçu mon affectation en stage filé. Je m 'inquiète. Est-ce que je suis la seule? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

Bonjour!

Je n'ai pas encore reçu mon affectation en stage filé. Je m 'inquiète. Est-ce que je suis la seule? :(

coucou,

MOI NON PLUS!!! :( :( je m'inquiète aussi graave ! mais ca me rassure que je ne sois pas la seule... J'ai une autre copine, sur Cergy qui ne l'a reçu alors peut être y a til du retard?

En tout cas j'ai téléphoné à l'IA des yvelines et les responsables des dossiers sont tous en vacances jusqu'à jeudi! Donc d'ici là il faut s'occuper pour ne pas trop stresser!

voilou Emilie, j'espère que ca te rassurera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre tout comme vous en PE2 à st ger! Je suis affectée à l'école Monnet à Elancourt, quelqu'un connait? Je suis contente, c'est à 6km de chez moi.

J'ai tel l'IA, ils n'ont pas pu me dire quel niveau j'allais avoir... C'est pas grave.

Un petit coucou à tous donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rentre tout comme vous en PE2 à st ger! Je suis affectée à l'école Monnet à Elancourt, quelqu'un connait? Je suis contente, c'est à 6km de chez moi.

J'ai tel l'IA, ils n'ont pas pu me dire quel niveau j'allais avoir... C'est pas grave.

Un petit coucou à tous donc!

Pour ma part, changement de programme: double niveau CM1 CM2 et plus de CE2. 20 élèves en tout et pour tout.

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, changement de programme: double niveau CM1 CM2 et plus de CE2. 20 élèves en tout et pour tout.

:clown:

Ca c est chouette non? Ca en fera toujours plus que avec nos SEGPA hihi! Mais ce sera PEUT ETRE plus évident! Lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'école où je suis en stage filé ce matin, je suis tombée sur une ATSEM qui a pu me renseigner sur le niveau que j'allais avoir. Pour moi ça sera donc une classe mixte de petite et moyenne section ! Suis contente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'école où je suis en stage filé ce matin, je suis tombée sur une ATSEM qui a pu me renseigner sur le niveau que j'allais avoir. Pour moi ça sera donc une classe mixte de petite et moyenne section ! Suis contente !

Moi j'ai réussi à joindre personne à l école! Je tenterai à nouveau demain. Je serai en élémentaire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus today?

Zetes aps bavards ou bien vous profitez encore de ce tps pourri pour les derniers jours de vacances? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je me pose des questions concernant l'eps en PE2.S'agit -il de cours nous préparant à enseigner la motricité et le sport ou est-ce que ce sont simplement des cours "normaux"...euh pour nous maintenir en condition!!!!????

Si un ex-pe2 de saint-germain passe par là, ce serait vraiment sympa de me donner une petite réponse car cette question existencielle m 'empêche de dormir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus today?

Zetes aps bavards ou bien vous profitez encore de ce tps pourri pour les derniers jours de vacances? :P

Alors une discussion :D : j'ai lu sur un post qu'une académie avait bien planifié la première semaine des pe2 (inscription à l'iufm tel jour, pré-rentrée tel jour, jours d'observations avec la titulaire dans lA classe tels jours) et qu'ils avaient reçu le programme avec leur convocation pour le stage filé.

Pourquoi s'est pas aussi bien organisé chez nous? Histoire d'éviter des tas de questions pour l'instant sans réponses... <_<

Toujours à propos de la pré-rentrée, pour ceux qui sont sur des écoles suivant les 4 jours, j'ai lu quelque part qu'une edpienne disait qu'on ne signait à l'iufm que le 1er septembre et donc qu'on ne devait pas aller à l'école avant (au cas où? accident,on ne serait pas couvert,...) et c'est vrai qu'il n'y avait rien de marqué sur la convocation...alors faut-il faire la pré-rentrée le 29? Est-ce obligatoire ou faut-il attendre le 1er que l'iufm nous dise??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je viens de découvrir que je suis en mater à l'école Vauban..; ya t il quelqu'un qui connaisse cette école?

je n'avais pas recu le courrier j'ai du appeler à l'IA, et oui ils sont rentrés de vacances!

Par contre je suis "adjoint classe" ce qui est différent puisque je ne remplace pas un directeur mais un PE! Quelqu'un d'autre serait il dans la même situation? des infos sur ce que cela peut changer???

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je viens de découvrir que je suis en mater à l'école Vauban..; ya t il quelqu'un qui connaisse cette école?

je n'avais pas recu le courrier j'ai du appeler à l'IA, et oui ils sont rentrés de vacances!

Par contre je suis "adjoint classe" ce qui est différent puisque je ne remplace pas un directeur mais un PE! Quelqu'un d'autre serait il dans la même situation? des infos sur ce que cela peut changer???

merci d'avance!

Bonjour Tipoulé, je ne suis pas dans tout cas mais je sais que sur l'académie de Paris les pe2 ne remplace pas des directeurs mais des pe, donc ça peut arriver.

Lorsque tu remplaces un directeur, il est quand même présent dans l'école donc tu peux le voir aux récrés ou après la classe si besoin alors que le pe remplacé n'y sera pas (il va peut-être lui même être en formation le jour ou tu le remplaces) pour les autres changements je ne sais pas...

Sinon, je t'invite à aller dans la partie "les stages", il y a un post "affectation stage filé reçue" pour Versailles où tu peux renseigner ton stage. Certains directeurs d'edp et ex-LC sont déja passés, tu auras peut-être des infos sur ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...