Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Par contre je suis "adjoint classe" ce qui est différent puisque je ne remplace pas un directeur mais un PE! Quelqu'un d'autre serait il dans la même situation? des infos sur ce que cela peut changer???

merci d'avance!

je suis dans ton cas tipoulé, je suis adjointe, donc je remplace moi aussi une pe...

mais je vois pas trop ce que ça peut changer pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

[

Toujours à propos de la pré-rentrée, pour ceux qui sont sur des écoles suivant les 4 jours, j'ai lu quelque part qu'une edpienne disait qu'on ne signait à l'iufm que le 1er septembre et donc qu'on ne devait pas aller à l'école avant (au cas où? accident,on ne serait pas couvert,...) et c'est vrai qu'il n'y avait rien de marqué sur la convocation...alors faut-il faire la pré-rentrée le 29? Est-ce obligatoire ou faut-il attendre le 1er que l'iufm nous dise??? :blink:

Je ne cautionne pas forcément, mais je peux comprendre: je m'explique. ;)

En tant qu'ex LC de l'an dernier (je suis encore prise en charge par un PV d'installation, pas encore caduque. <_<

Mais tous ceux et celles qui auraient eu leur concours sur la sessions 2007, n'ont pas encore de "contrat" ( autrement dit de PV d'installation), et ne sont donc pas encore répertoriés en tant que professeur stagiaire.

Bref, je ne suis aps sure que les gens dans mon cas aient aussi l'autorisation de prendre la classe lors du premier jour de stage (avant la rentrée iufm), mais en tous cas, il me semble que si il devait se passer le mondre pb pr ceux qui viennet d'avoir leur concours, ce serait totalement de leur responsabilité, donc ça explique peut être pkoi????

Suis je claire? :blush:

Cela dit, pour ma part, et toutes les anciennes LC je pense, si ils veulent nous filer la classe , pas de souc'.... :D

Je dirais même plus, "manquerait plus que ça qu'on frasse une journée en doublon après avoir été totallement largué ds la nature ignorée de tous!!" :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je viens de découvrir que je suis en mater à l'école Vauban..; ya t il quelqu'un qui connaisse cette école?

je n'avais pas recu le courrier j'ai du appeler à l'IA, et oui ils sont rentrés de vacances!

Par contre je suis "adjoint classe" ce qui est différent puisque je ne remplace pas un directeur mais un PE! Quelqu'un d'autre serait il dans la même situation? des infos sur ce que cela peut changer???

merci d'avance!

Salut tipoulé !!! Je n'ai toujours pas reçu mon affectation du stage filé. Je vois que tu viens de la recevoir. Est ce l'IA qui te l'a donné par téléphone ou l'as tu enfin reçue par courrier??? Pour moi l'attente devient vraiment très longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu attendre. Je viens d'appeler l'IA. Je suis affectée à l'école élémentaire Bois de la Garenne à Voisins le Bretonneux dans la circonscription de Guyancourt. Mon jour de stage sera le jeudi. Y a t-il quelqu'un qui connaitrait cette école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus today?

Zetes aps bavards ou bien vous profitez encore de ce tps pourri pour les derniers jours de vacances? :P

BONJOUR

Tu as vu lolobibou ll que je t'ai écris sur evecquemont dans les sujet sur les stage filé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus today?

Zetes aps bavards ou bien vous profitez encore de ce tps pourri pour les derniers jours de vacances? :P

BONJOUR

Tu as vu lolobibou ll que je t'ai écris sur evecquemont dans les sujet sur les stage filé) ?

merci, je vais voir, j'ai vu un petit truc l'autre jour, mais je ne savais pas qu'il y avait qqch de récent. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu attendre. Je viens d'appeler l'IA. Je suis affectée à l'école élémentaire Bois de la Garenne à Voisins le Bretonneux dans la circonscription de Guyancourt. Mon jour de stage sera le jeudi. Y a t-il quelqu'un qui connaitrait cette école?

bonjour del8178!

je suis moi aussi affectée à voisins le bretonneux le jeudi ! mais moi c'est à l'école sente des carrières.

J'ai appelé la mairie de voisins qui m' a renseigné sur le niveau de classe de la titulaire dont j'aurai la classe, tu peux donc faire pareil.

j'ai ainsi appris que j'aurai des cp :o je trouve que c'est une classe difficile pour commencer... mais vaut peut etre mieux que ce soit en pe2 un jour par semaine que l'an prochain en T1. Du coup je me plonge dans le graphisme de l'écriture, parce que j'écris trés mal !

Enfin si certains d'entre vous ont des cp, on peut partager nos expériences, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus today?

Zetes aps bavards ou bien vous profitez encore de ce tps pourri pour les derniers jours de vacances? :P

BONJOUR

Tu as vu lolobibou ll que je t'ai écris sur evecquemont dans les sujet sur les stage filé) ?

Je voulais te demander un truc: j'ai eu Céline au tél lundi, qui m'a dit que le directeur ne revenait que lundi 27.

Crois tu qu'il faudrait que je l'appelle???Crois tu qu'il voudra me voir avt la prérentrée, ou bien que je peux me permettre de me pointer mercredi comme une fleur??? :P

J'ai lu qqpart que certains directeur n'avait pas trop apprécié que leur PE2 se pointe les mains ds les poches et leur avait un peu fait payer tt au long de l'année.

Pour ma part, j'ai très hâte, et il peut bien me demander ce qu'il veut, cette journée de stage sera un petit bonheur pr une ex LC telle que moi (contrairement aux senpiternels cours de l'IUFM). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le directeur ne revenait que lundi 27.

Crois tu qu'il faudrait que je l'appelle???Crois tu qu'il voudra me voir avt la prérentrée, ou bien que je peux me permettre de me pointer mercredi comme une fleur??? :P

J'ai lu qqpart que certains directeur n'avait pas trop apprécié que leur PE2 se pointe les mains ds les poches et leur avait un peu fait payer tt au long de l'année.

Effectivement, certains pe2 ont du être mal vu d'arriver sans prévenir, mais si on a téléphoné, écrit ou envoyé un e-mail et qu'on a pas de retour je ne vois pas quoi faire d'autre...? :huh:

Certains directeurs ont dit sur ce forum qu'ils étaient au moins passés à l'école pour voir le courrier et les messages, d'autres comme Deia sont revenus bien avant la pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif

Le directeur a cherché à me joindre sur mon portable et moi comme une nigaude, je l'ai oublié....

Bref, on s'évite sur répondeur....

il va me rappeller, ... UN JOUR

Et dire que j'aurai pu être fixée dès aujourd'hui sur plein de choses. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif

Le directeur a cherché à me joindre sur mon portable et moi comme une nigaude, je l'ai oublié....

Bref, on s'évite sur répondeur....

il va me rappeller, ... UN JOUR

Et dire que j'aurai pu être fixée dès aujourd'hui sur plein de choses. :cry:

T'inquiète pas, Lolobibou, il est sympa! On n'est pas des machines, on a le droit d'oublier notre portable de temps en temps! Lundi, c'est dans 2 jours, meme pas!

Je suis en Alsace, et chez nous, personne ne connait encore son affectation: le stress monte!

Allez, tu verras, ca se passera bien, et occupe-toi bien de ma nièce! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif

Le directeur a cherché à me joindre sur mon portable et moi comme une nigaude, je l'ai oublié....

Bref, on s'évite sur répondeur....

il va me rappeller, ... UN JOUR

Et dire que j'aurai pu être fixée dès aujourd'hui sur plein de choses. :cry:

T'inquiète pas, Lolobibou, il est sympa! On n'est pas des machines, on a le droit d'oublier notre portable de temps en temps! Lundi, c'est dans 2 jours, meme pas!

Je suis en Alsace, et chez nous, personne ne connait encore son affectation: le stress monte!

Allez, tu verras, ca se passera bien, et occupe-toi bien de ma nièce! :P

Merci pr ton soutien.

Il m'a rappelé depuis. :)

On se voit mardi (veille de prérentrée), au début il m'a dit 16H, et puis, de tte façon de venir qd je voulais car c'est tjrs ouvert. Entre tps j'ai eu d'autres rdv qui me st tombés sur le nez donc , en gros je vais à Evecquemont mardi e début d'après midi.

Il a l'air trop gentil, il m'a dit "ici c'est cool, pas de stress". :D Visiblement la seule "pression" (serait celle imposée par l'inspecteur) serait de bien respecter l'emploi du temps prévu.

Pour moi journée oxygénation et soleil, je vais dans le nord (à Berck) faire du char à voile pr la journée. :P

Dès demain, on peut dire que les vacances seront définitivement finies (pr moi en tous cas). :(

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...