Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Merci pr ton soutien.

Il m'a rappelé depuis. :)

On se voit mardi (veille de prérentrée), au début il m'a dit 16H, et puis, de tte façon de venir qd je voulais car c'est tjrs ouvert. Entre tps j'ai eu d'autres rdv qui me st tombés sur le nez donc , en gros je vais à Evecquemont mardi e début d'après midi.

Il a l'air trop gentil, il m'a dit "ici c'est cool, pas de stress". :D Visiblement la seule "pression" (serait celle imposée par l'inspecteur) serait de bien respecter l'emploi du temps prévu.

Pour moi journée oxygénation et soleil, je vais dans le nord (à Berck) faire du char à voile pr la journée. :P

Dès demain, on peut dire que les vacances seront définitivement finies (pr moi en tous cas). :(

Bon dimanche à tous

Tu vois, je t'avais dit qu'il est sympa! Tu verras surement ma soeur Cécile mardi, vu qu'elle est toujours fourrée dans sa classe! Passe-lui le bonjour de ma part! :P

Bonne semaine!

Odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

Bonjour, je rentre tout comme vous en PE2 à st ger! Je suis affectée à l'école Monnet à Elancourt, quelqu'un connait? Je suis contente, c'est à 6km de chez moi.

J'ai tel l'IA, ils n'ont pas pu me dire quel niveau j'allais avoir... C'est pas grave.

Un petit coucou à tous donc!

salut!

moi aussi je suis à Elancourt, ecole de la villedieu en élémentaire, je pense que pour moi ce sera un ce2 et le mardi, voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je me pose des questions concernant l'eps en PE2.S'agit -il de cours nous préparant à enseigner la motricité et le sport ou est-ce que ce sont simplement des cours "normaux"...euh pour nous maintenir en condition!!!!????

Si un ex-pe2 de saint-germain passe par là, ce serait vraiment sympa de me donner une petite réponse car cette question existencielle m 'empêche de dormir :P

bonne question, jaimerais bien savoir moi aussi!!!! Je serai en sf avec un ce2 à Elancourt, on pourra peut etre s aider pour nos preparations qu en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu attendre. Je viens d'appeler l'IA. Je suis affectée à l'école élémentaire Bois de la Garenne à Voisins le Bretonneux dans la circonscription de Guyancourt. Mon jour de stage sera le jeudi. Y a t-il quelqu'un qui connaitrait cette école?

bonjour del8178!

je suis moi aussi affectée à voisins le bretonneux le jeudi ! mais moi c'est à l'école sente des carrières.

J'ai appelé la mairie de voisins qui m' a renseigné sur le niveau de classe de la titulaire dont j'aurai la classe, tu peux donc faire pareil.

j'ai ainsi appris que j'aurai des cp :o je trouve que c'est une classe difficile pour commencer... mais vaut peut etre mieux que ce soit en pe2 un jour par semaine que l'an prochain en T1. Du coup je me plonge dans le graphisme de l'écriture, parce que j'écris trés mal !

Enfin si certains d'entre vous ont des cp, on peut partager nos expériences, qu'en pensez vous ?

Je vais être en SF à Feucherolles (circonscription de Poissy), également en CP. Je trouve aussi que c'est une classe difficile pour débuter mais j'ai fait un stage l'année dernière dans ce niveau et j'avais vraiment apprécié, donc je suis assez confiante! et heureusement la titulaire est aussi là pour nous aider (j'espère...!)

bonne fin de vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ben voilà on y est la rentrée c'est samedi... :cry:

Juste une question je suis en stage filé le jeudi à Chanteloup les vignes, je vais habiter à Saint Germain en Laye mais je n'ai pas de voiture alors est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer afin de me rendre à mon école le jeudi? Car par le RER d'après ce que j'ai vu c'est galère...

Merci d'avance.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ben voilà on y est la rentrée c'est samedi... :cry:

Juste une question je suis en stage filé le jeudi à Chanteloup les vignes, je vais habiter à Saint Germain en Laye mais je n'ai pas de voiture alors est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer afin de me rendre à mon école le jeudi? Car par le RER d'après ce que j'ai vu c'est galère...

Merci d'avance.

JB

Si ça peut t'aider : http://www.transport-idf.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en SF à Feucherolles (circonscription de Poissy), également en CP. Je trouve aussi que c'est une classe difficile pour débuter mais j'ai fait un stage l'année dernière dans ce niveau et j'avais vraiment apprécié, donc je suis assez confiante! et heureusement la titulaire est aussi là pour nous aider (j'espère...!)

bonne fin de vacances à tous!

J'ai entendu dire que les enfants de Yannick Noah étaient à l'école à Feucherolles.. Tu ns diras hen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en SF à Feucherolles (circonscription de Poissy), également en CP. Je trouve aussi que c'est une classe difficile pour débuter mais j'ai fait un stage l'année dernière dans ce niveau et j'avais vraiment apprécié, donc je suis assez confiante! et heureusement la titulaire est aussi là pour nous aider (j'espère...!)

bonne fin de vacances à tous!

J'ai entendu dire que les enfants de Yannick Noah étaient à l'école à Feucherolles.. Tu ns diras hen :P

reste à savoir dans quelle école à feucherolles: la trouée ou Deniau (sachant quepour les 2 lieux il y a mater et primaire)...je vous dirai si j'ai un petit noah à feucherolles...on peut toujours rêver...une chose est sûre, ce sera pas son grand fils basketteur...dommage ça aurait pu servir pour les ateliers basket ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est part, dans moins de 3H je décolle de chez moi pr aller ds mon école (à la demande du directeur qui souhaite me voir avt la prérentrée de demain. ;)

J'angoisse pas mal (à la différence de l'année dernière de LC où j'étais totallement libre, personne n'est jamais venu me voir), à l'idée d'être observée, jugée, critiquée... :cry:

Et puis, visiblement, je vais pas avoir trop le choix question emploi du temps (dixit le directeur qui veut garder le même que l'an dernier), et j'ai plutôt intérêt à le respecter (sacré coup de pression).

:(

Je vous raconterai tout ça, en sachant que demain je remet ça pr la prérentrée, et qu'il souhaite ma présence jeudi (certainement pr le voir travailler, m'adapter, et me présenter aux enfants), et vendredi (mais j'espère qu'il va pas me faire pdre la classe en toute illégalité). :ninja:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est part, dans moins de 3H je décolle de chez moi pr aller ds mon école (à la demande du directeur qui souhaite me voir avt la prérentrée de demain. ;)

J'angoisse pas mal (à la différence de l'année dernière de LC où j'étais totallement libre, personne n'est jamais venu me voir), à l'idée d'être observée, jugée, critiquée... :cry:

Et puis, visiblement, je vais pas avoir trop le choix question emploi du temps (dixit le directeur qui veut garder le même que l'an dernier), et j'ai plutôt intérêt à le respecter (sacré coup de pression).

:(

Je vous raconterai tout ça, en sachant que demain je remet ça pr la prérentrée, et qu'il souhaite ma présence jeudi (certainement pr le voir travailler, m'adapter, et me présenter aux enfants), et vendredi (mais j'espère qu'il va pas me faire pdre la classe en toute illégalité). :ninja:

A+

Ne t'inquiète pas Lolobibou, c'est plutôt une bonne chose que tu puisses voir comment il travaille jeudi et vendredi? Et puis avec ton expérience de LC ça devrait marcher (tu as un peu d'avance sur certains, par exemple au niveau organisation ou cahier journal,etc...)

Question emploi du temps, je crois que oui on va se calquer sur celui du titulaire, ceci dit histoire de pas tout chambouler ou de faire un emploi du temps de nulle (?!) moi je préfère...du moins au début mais je comprends que lorsqu'on a eu sa classe avec la gestion qui va avec c'est bizzare de devoir se calquer sur quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon école: rencontre intéressante et atypique. ;)

Premier sentiment: "si je ne trouve pas l'école je verrai des panneaux -->il n'y a pas de panneaux"

Deuxième sentiment: "si je ne vois aps de panneaux, je verrai bien un batiment qui ressemble à une école-->on dirait une grande maison"

Bref, que de contrastes pour moi!! :huh:

Mais je suis contente, le feeling est bien passé, le directeur m'a laissé le choix de modifier l'emploi du temps (on est tombé vite d'accord, et il est allé dans mon sens pour les sciences notamment: il faut prendre le temps de bosser des matières où on est aps à l'aise, sinon, je détesterai tjrs, donc j'ai gardé les sciences le vendredi.

Mais je suis super heureuse car j'ai EPS, et puis aussi parceque il m'a donné plein de supports "à suivre" mais qui vont m'aider. :D

Bref, j'y retourne demian pr la prérentrée.

La suite demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...