Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

bonjour,

moi aussi je serai avec vous! LC 2006 je viens de rendre les clès de mon école ou j'ai exercé pendant 5 mois, dur, dur c'était trop bien:wub: Par contre je n'habite pas tout pres et j'aurai des bouchons tous les matins, j'appréhende un peu :cry:

J'a vu sur le site d'UIFM que la rentrée est le samedi 1er septembre. Sinon la pré-rentre pour les enseignants c'est le lundi 3! Les stages filés vont peut-etre commencer un peu plus tard que l'an dernier, d'après ce que j'ai entendu dire dans mon école...

Bonnes vacances à tous

Attention le lundi 3 c'est pour les établissements à calendrier normal mais quelques écoles fonctionnent avec un calendrier dérogatoire et elles commencent plus tôt. Leur liste est sur le site de l'IA donc une fois que vous avez votre affectation, vous pouvez voir si votre école commence plus tôt.

Oui oui, ma fille et mon fils (1ère rentrée :cry: ) commencent le 29 aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

Oui oui, ma fille et mon fils (1ère rentrée :cry: ) commencent le 29 aout !

Sieux fonctionnent en calendrier dérogatoire, tu as donc des chances de faire sa première rentrée. Pas pu faire celle de mon 2 ème l'an dernier, la convocation à l'iufm était le jour de sa rentrée... mais bon maintenant cela va devenir l' habitude du papa de faire les rentrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Moi aussi je serai à Saint Germain à la rentrée !

Moi non plus je ne suis pas du coin...recherche logement pas trop loin !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je serais egalement à St germain à la rentrée. Trop contente de ce changement de carriere.

Quelqu'un at-il une idée de emploi du temps de PE2 (heure de debut et de fin de cours par exemple) car avec mes 2 lucioles il va falloir m'organiser ? je compte de toute façon appeler IUFM demain, si j'ai des news je vous le dirais ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je veux bien merci !

Pour ce que j'en sais, l'emploi du temps varie sur l'année et selon les groupes, mais apparemment c'est du 8h30 - 16h30

Moi aussi j'ai deux enfants et çà va pas être évident ... d'autant que je vais moins les voir puisque là je ne travaille qu'à 50%...

Au fait vous, remplissez comment la feuille pour le choix des stages filés ?

On met circonscription + nom de ville ou juste circonscription ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je veux bien merci !

Pour ce que j'en sais, l'emploi du temps varie sur l'année et selon les groupes, mais apparemment c'est du 8h30 - 16h30

Moi aussi j'ai deux enfants et çà va pas être évident ... d'autant que je vais moins les voir puisque là je ne travaille qu'à 50%...

Au fait vous, remplissez comment la feuille pour le choix des stages filés ?

On met circonscription + nom de ville ou juste circonscription ???

Ces horaires me conviennent :blush: si c'est le cas. Pareil pour mes enfants, d'autant que j'etais en conge parental.

Pour ma part j'ai rempli juste par la circonscription, car pour le reste je pense que c'est eux qui decide en revanche de connaitre les villes permet de mieux se reperer et d'eviter les surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis moi aussi heureuse pe2 à st germain!

et je me pose pas mal de questions et dur dur d'avoir des réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis moi aussi heureuse pe2 à st germain!

et je me pose pas mal de questions et dur dur d'avoir des réponses....

Vous demandez quoi comme circonscription pour le stage filé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis moi aussi heureuse pe2 à st germain!

et je me pose pas mal de questions et dur dur d'avoir des réponses....

Vous demandez quoi comme circonscription pour le stage filé ???

Et bien je demande autour de chez moi c'est-à-dire vers Mantes et j'élargis petit à petit pour avoir 8 circonscriptions.

J'ai dû mettre Mantes 2, Mantes-la-Ville, Aubergenville, Meulan, Mantes 1, Beynes, Poissy et St-Germain 3. Je ne suis pas certaine de l'ordre car je n'ai pas le papier sous les yeux.

Et toi tu demandes quoi?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je veux bien merci !

Pour ce que j'en sais, l'emploi du temps varie sur l'année et selon les groupes, mais apparemment c'est du 8h30 - 16h30

Moi aussi j'ai deux enfants et çà va pas être évident ... d'autant que je vais moins les voir puisque là je ne travaille qu'à 50%...

Au fait vous, remplissez comment la feuille pour le choix des stages filés ?

On met circonscription + nom de ville ou juste circonscription ???

Ces horaires me conviennent :blush: si c'est le cas. Pareil pour mes enfants, d'autant que j'etais en conge parental.

Pour ma part j'ai rempli juste par la circonscription, car pour le reste je pense que c'est eux qui decide en revanche de connaitre les villes permet de mieux se reperer et d'eviter les surprises.

oucou à tous et bravo pour votre réussite, c'est une future ex pe2 de saint germain qui vous répond!!!! Je serai T1 à la rentrée, je viens donc de passer une année de folie à saint germain!!!!!

Les horaires de cours sont en général : 8h30/12h30 et 13h30/16h30. Vous terminerez parfois un peu plus tôt et parfois un peu plus tard.

Si rien ne change vous aurez une journée de libre dans la semaine, qui s'appelle journée de travail autonome ( qui sert à aller dans des classes, à travailler son mémoire...).

Pour votre journée de stage filé et pour vos stages en responsabilité: vous faites les horaires scolaires ...oui je sais , pour dore ça j'aurais pu m'abstenir!!!!!

Je vous souhaite un bon été et une très bonne année à saint germain!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suis moi aussi heureuse pe2 à st germain!

et je me pose pas mal de questions et dur dur d'avoir des réponses....

Vous demandez quoi comme circonscription pour le stage filé ???

Et bien je demande autour de chez moi c'est-à-dire vers Mantes et j'élargis petit à petit pour avoir 8 circonscriptions.

J'ai dû mettre Mantes 2, Mantes-la-Ville, Aubergenville, Meulan, Mantes 1, Beynes, Poissy et St-Germain 3. Je ne suis pas certaine de l'ordre car je n'ai pas le papier sous les yeux.

Et toi tu demandes quoi?

Bye

Eh bien en gros, je demande tout ce que tu n'as pas demandé lol!

J'habite au sud donc on n'a pas les mêmes circonscription !

J'ai téléphoné à l'IA pour savoir comment étaient attribués les stages aux concours internes, mais personne n'a su me répondre, apparemment c'est leur chef qui s'en occupe. J'ai 216 points et je ne sais pas quel rang j'aurai au milieu des internes (je suis 2ème sur ma liste).

A votre avis, en externe j'aurai était classé combien à peu près avec ces points là ?

En tout cas j'espère avoir une école près de chez moi ...

Apparemment on aura nos affectations pour le stage fin avril (c'est écrit dans le dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...