Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

coucou

les filles de 9h , on se retrouve a quelle heure pour le cafe???

Et ou?, je sais pas si la cafette est ouverte, comment fera t on pour se reconnaitre?

Que de questions...

a demain

mais faut qu on fixe un rdv!!!

tyssie

La cafet' n'est pas ouverte le samedi normalement donc il n'y a pas de raison qu'elle le soit demain. Maintenant pour le lieu de rdv je ne sais pas. Il faudrait un endroit où on est sûr qu'il n'y aura pas trop de monde pour se trouver. Peut être devant la loge ou la bibliothèque. A voir.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

OK

Disons ....hum.. par exemple devant la bibliotheque, c est une bone idee ..a 9h comme ca on aura le temps de se boire un cafe a l etage du batiment a droite, car il y a une tite cafet machines..

Pour celles qui ne connaissent pas l iufm, la bibli est juste en face quand on franchit le portail, mais l entree est sur le cote gauche, il faut contourner l immeuble sur la gauche ...c est tout simple...

Je recapitule...on rentre par le portail, on avance jusqu au bout , il y des panneaux d affichages devant, puis on contourne l immeuble en face de nous sur la gauche et l entree est la..

A demain 9h, ca va pour tout le monde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi pour demain je n'ai que des photos d'identité en noir et blanc ça va quand même ? Parce que je viens juste de réaliser et je ne suis pas sure de trouver un endroit ouvert demain matin pour en faire en couleur ! Vous en pensez quoi ça ira quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu larguée ...

Comment connaissez-vous votre classe? Moi je n'ai que le nom de l'enseignante.

Et vous avez de la chance d'avoir eu un contact avec l'école. Est-ce vous qui avez fait la démarche ou s'agit-il du direteur.

A demain 9h30 en pleine forme!

C'est nous qui avons pris contact. Et ceux qui ont réussi à joindre quelqu'un ont ainsi pu connaître le niveau de la classe (mais il y a aussi parfois des école qui ont un site internet et qui donnent tout un tas d'infos), voire même aller sur place pour un premier contact en chair et en os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu larguée ...

Comment connaissez-vous votre classe? Moi je n'ai que le nom de l'enseignante.

Et vous avez de la chance d'avoir eu un contact avec l'école. Est-ce vous qui avez fait la démarche ou s'agit-il du direteur.

A demain 9h30 en pleine forme!

salut! oui c'est moi qui ai pris contact avec mon ecole et j ai bien fait parce que pour eux c'était hier la rentrée, jai donc pu etre présentée aux élèves et bien me briffer avec ma titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi pour demain je n'ai que des photos d'identité en noir et blanc ça va quand même ? Parce que je viens juste de réaliser et je ne suis pas sure de trouver un endroit ouvert demain matin pour en faire en couleur ! Vous en pensez quoi ça ira quand même ?

T'inquiète, si ça va pas tu leur en redonnera dans la semaine. Z'avaient qu'à le préciser dans le courrier...

C'est sûrement pour établir ta carte professionnelle et garder un exemplaire pour l'administration (trombinoscope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi pour demain je n'ai que des photos d'identité en noir et blanc ça va quand même ? Parce que je viens juste de réaliser et je ne suis pas sure de trouver un endroit ouvert demain matin pour en faire en couleur ! Vous en pensez quoi ça ira quand même ?

T'inquiète, si ça va pas tu leur en redonnera dans la semaine. Z'avaient qu'à le préciser dans le courrier...

C'est sûrement pour établir ta carte professionnelle et garder un exemplaire pour l'administration (trombinoscope)

J esuis pas sûre que je trouverai la bibliiothèque mais si je la trouve :blush: je vous rejoint donc à 9 h !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi pour demain je n'ai que des photos d'identité en noir et blanc ça va quand même ? Parce que je viens juste de réaliser et je ne suis pas sure de trouver un endroit ouvert demain matin pour en faire en couleur ! Vous en pensez quoi ça ira quand même ?

T'inquiète, si ça va pas tu leur en redonnera dans la semaine. Z'avaient qu'à le préciser dans le courrier...

C'est sûrement pour établir ta carte professionnelle et garder un exemplaire pour l'administration (trombinoscope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je sais pas si vous dormez encore, mais moi je ne tiens plus en place...

C'est vrai que certians étaient convoqués ce matin, donc il ne doit rester sur le net que ceux de 12H30... :P

J'ai prévu de partir vers 10H45 pr avoir de la marge entre circulation potentielle, perte de l'orientation, et surtout difficultés de stationnement.

Que j'ai peur, et que j'ai hâte à la fois!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors bilan de cette matinée : très stressée par les stages !!!!

Pour ma part je suis dans le groupe 8 alors s'il y en a du même groupe que moi manifestez vous que je me sente moins seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous(toutes) les PE2!

J'ai lu page 25 que certaines d'entre vous ont des TPS/PS en SF... Vous vous demandiez ce que l'on y faisait le jour de la rentrée...Peut etre permetteriez vous a une PE1 de vous répondre? (un super Stage dans ce niveau m'a grandement éclairé sur la question)

Le jour de la Rentrée vous allez avoir dans la même pièce des loulous de 2ans et quelques qui n'ont jamais laché leurs parents, d'autres de 3ans qui font leur 2ème rentrée...Alors l'objectif c'est de constituer un "cocon" avec l'aide des seconds pour les premiers. Donc beaucoup vont pleurer, mais si vous faites comme si de rien n'était, avec un ptit calinou et un ptit bisou qd mm, ils vont finir par suivre les autres

Donc après un temps libre de découverte/jeu dans la classe, Rituels (date, météo...), que vous expliquez et introduisez pendant les premières semaines, ce sont les 3 ans que vous visez pour ce premier temps, les 2ans vont écoutez et apprendre...(ils peuvent parlez si ils le veulent mais souvent ils ne veulent pas, c'est pas grave, ça viendra par envie de "faire comme") ;) ensuite Petite Comptine de la Rentrée ( ça va calmer les derniers pleureurs) (ex de comptine: "Maman l'a dit, Papa l'a dit, Mamie l'a Dit, Papi l'a dit, grande soeur l'a dit, Grand frère l'a dit, l'école c'est parti! youpi!" (en mm tps qu'on énonce les membres de la famille on montre une image ou on compte sur ses doigts; et pour youpi on saute en l'air, ils adorent) :blush:

Ensuite petite histoire, gouter, ateliers pour les 3ans (les tps peuvent regarder, participer, ou jouer aux "coins jeux", dans un premier temps il ne faut pas les forcer, ils y viendront par curiosité donc prévoyez des ateliers faciles: coloriage (pour la tenue du crayon),graphisme (le point?)), peinture. Tout au long de l'année proposez les mêmes ateliers pour tous avec un niveau PS (sauf numération) et les TPS suivront, il faut leur mettre du challenge. J'ai vu des TPS savoir découper des ronds dès Décembre...Bien sûr vous n'avez pas les mêmes exigences mais ils sont capables de faire des choses.

Hum j'y pense mais si vous voulez fonctionnez avec des symboles (c'est a dire chaque enfant a une image qui lui correspond, il le colle ou le tamponne tout au long de l'année sur ces oeuvres et travaux,il permet de repérer son porte manteau, genre le papillon pour maxime, la rose pour julie...) Ils peuvent le choisir dans les premiers jours. Une fois choisi vous pouvez faire des arts visuels, du graphisme, travail spatial, prémaths avec: remplir son symbole avec de la peinture au doigt, coller des papiers sur mon signe, colorier son signe et le coller dans un rond...Sinon de toute façon il leur faut une marque pour leur porte manteau alors lancez vous dans les arts visuels avec de la photo numérique...

Motricité pour tout le monde avec un truc bien sécurisant (pas de lutte ou de parcours equilibre...)hum là faut voir avec l'enseignant mais "cheminer" me semble pas mal (on peut cheminer de différentes façons en découvrant l'école...on peut ainsi introduire un peu d'orientation aussi)...

Le secret c'est les chansons douces dès qu'il y a bcp de pleurs... ils se concentrent dessus et se calment...

Pour la première journée vous pouvez visiter l'école (faire des photos comme ça vous vous en recervez en orientation plus tard...(si il y a une mascotte: mettez la sur les photos)) aussi, et faire une récréation que avec votre classe seule dans la cour ( plus sécurisant que de voir les GS avec leur trottinette...)...

Voilà, je pense ne pas avoir oublier grand chose, mais votre titulaire aura surement plein de trucs dans ce style là pour vous... mais révisez qd mm quelques comptines ( henri dès sera votre meilleur ami)

Ah si! Autre chose importante en maternelle et surtout dans ce niveau: LES PARENTS... Alors là... Armez vous de patience... Autorisez les peut-être (a voir avec le titulaire certains veulent d'autres non) a rester 1h... Mais pas plus: c'est VOTRE classe, vous les appelerez bien sûr si cela ne se passe pas bien mais si ils restent ça sera plus dur pour leur enfant de s'intégrer...(bien insister sur cet effet d'intégration...) hum sinon les TPS: demandez aux parents (si possible) de les reprendre a 11h, au moins la première semaine parce que les journées sont longues au début

Eh eh! j'allais oublier: Le passage aux toilettes: au moins 1 par heure avec les tps au début, et a la demande, ne pas dramatiser un pipi dans la culotte mais expliquer qu'il peut demander a aller aux toilettes dès qu'il a envie...

Hum en violet je me suis permise quelques idées, quelques pistes... Je m'enflamme un peu sur le cycle 1 :wub: parce que j'ai un max d'idées ( je remplis un cahier avec...), c'est à prendre ou a laisser... c'est comme ça parce que je sais que c'est un niveau où on a du mal à se projetter (mais ils sont si petits, que fais je faire avec? la réponse c'est: des trucs de fous pkils sont très forts ces ptits bouts là...)

Hum ceci dit si ça vous intéresse , une fois a l'iufm, on peut prendre contact et je peux vous prêter des idées...(je marche par projet: un thème, pleins d'ateliers dessus qui amènent a une construction finale pour les enfants...)

Bon j'ai encore fait ma pipelette... :blush:

Bonne rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis de retour mais je suis arrivée trop tard (9h15) pour vous trouver !

Je suis dans le groupe 3 et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...