Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Un petit up.

Stage de pratique accompagnée déjà terminé (snif). C'était génial. Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore fait: profitez-en à fond!!!

Bonne fin de WE.

Op! coucou!

Je m'incruste dans ce post.... :P Je ne suis pas à St ger mais à Antony en Pe2. Ton message m'interesse car je commence mon stage de P.ACC lundi!Tu as l'air d'avoir apprécié ce stage! Il durait bien 15jours pour vous aussi?? Il parait que nous sommes évalués? Il est question de quoi exactement? Il me semble que c'est faire 2 séances minimum toute seule...

Tu peux m'en dire un peu plus et me raconter ton expérience? :D Merci!!!!!!!!!!!!!! Bon week-end! :blush:

Alors le stage durait bien 2 semaines (moins le jour de SF). J'étais en CM1/CM2 donc à l'opposé des PS que j'ai tous les lundis. Bref je pense que dans l'ensemble c'est pour tout le monde pareil. Après une petite période d'observation, tu devras prendre la classe et faire plusieurs séances. Le nombre je n'en sais rien. Je pense qu'il n'y a pas de limite tout dépend du maître formateur.

De mon côté ce que j'ai trouvé vraiment intéressant c'est le double niveau et il paraît que je le gère bien :P (dixit le MF)

Voilà. Profite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

Salut Lauriane78

Je commence mon stage de pratique acc. demain dans la même classe que toi !

Raconte m'en un peu plus s'il te plaît car je dois avouer que je stresse un peu !

Gérer le double niveau n'est pas trop difficile ? Le MF est-il sympa ou plutôt cassant ? On est plusieurs PE2 en même temps, vous avez tous pris la classe ?

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lauriane78

Je commence mon stage de pratique acc. demain dans la même classe que toi !

Raconte m'en un peu plus s'il te plaît car je dois avouer que je stresse un peu !

Gérer le double niveau n'est pas trop difficile ? Le MF est-il sympa ou plutôt cassant ? On est plusieurs PE2 en même temps, vous avez tous pris la classe ?

Merci pour tes réponses !

Bon j'arrive un peu tard. Mais je réponds quand même. Alors M.K est très gentil. Il nous a donné des tas de conseils et de documents. Les élèves sont adorables et tous les autres enseignants aussi. Nous on étaient 3 et on a toutes pris la classe. Pour commencer on a fait les rituels comme les mots du jour et le calcul mental. Puis des séances plus complètes (maths, orthographe, histoire, littérature) On a eu la chance de passer une matinée en CP et une après-midi en maternelle.

Pour le double niveau je n'ai pas trouver ça trop difficile. Mais il ne faut pas oublier que les élèves sont travailleurs, calmes et attentifs. Ce qui n'est (malheureusement) pas toujours le cas.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lauriane78 !

Effectivement M.K est très gentil ! Nous avons avons fait de l'observation aujourd'hui mais je pense que dès jeudi nous devrions faire des petits trucs si l'enseignante est d'accord ! En revanche, il nous a dit que lundi prochain il diviserait la journée en 3 parties (puisque nous sommes 3 également !) afin qu'on prenne toutes la classe mais avez-vous fait les séances d'anglais car nous ne sommes pas habilitées, donc je me pose la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lauriane78 !

Effectivement M.K est très gentil ! Nous avons avons fait de l'observation aujourd'hui mais je pense que dès jeudi nous devrions faire des petits trucs si l'enseignante est d'accord ! En revanche, il nous a dit que lundi prochain il diviserait la journée en 3 parties (puisque nous sommes 3 également !) afin qu'on prenne toutes la classe mais avez-vous fait les séances d'anglais car nous ne sommes pas habilitées, donc je me pose la question ?

Anglais non puisque le lundi nous n'y étions pas. Par contre si lui est d'accord je ne pense pas qu'il y a de problème. Pour jeudi vous pouvez préparer qqch parce que sa collègue vous laissera faire comme pour nous.

Profite parce que ça passe très vite et que c'est vraiment une super école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut, alors je vois pas trop qui vs etes charlotte et chinchilla car moi aussi suis ds le groupe 6 mais mon pseudo me trahira!!!en tt cas moi j'habite orléans et ceux qui voudront faire du covoiturage de rambouillet jusqu'à st germain à partir du debut octobre, ce sera av plaisir!!!

Bonjour, moi j habite élancourt, mais selon l endroit par où tu passes cela pourrait m'intéresser! Mais pas tous les jours vu que mon stage filé est le jeudi et pas toi!

tiens moi au courant!!!

Bonnes vacances à tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...