Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Coucou aux futurs collègues :D

Elle-, 22 ans dans 1 mois, PE1 à St Germain l'année passée et PE2 à St Germain à la rentrée !!

On s'retrouvera sans doute en septembre mais d'ici là bonnes vacances bien méritées à tous et toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

J'ai 216 points et je ne sais pas quel rang j'aurai au milieu des internes (je suis 2ème sur ma liste).

A votre avis, en externe j'aurai était classé combien à peu près avec ces points là ?

Coucou !

Pour comparer, je suis 285eme en externe et j'ai 195.75 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Moi aussi je serai en PE2 à saint germain l'année prochaine !! Je suis trop contente ! Pour ceux qui ne connaissent pas, l'iufm est vraiment top. Les profs que j'ai eu en PE1 étaient très compétent.

J'ai vu que certains cherchaient des logements... Il y a une résidence à 15min à pied de l'IUFM "Résidence Les Glénans". J'y étais l'an dernier car je viens de bretagne donc il a bien fallu me loger Sympa comme tout d'ailleurs, pas mal d'étudiant dedans, très calme, studio sympa. Je vous donne le lien :

http://www.adele.org/public/residence/resi...sidence_id=1005

C'est donc des sudios seuls ou en coloc (tu partage la salle d'eau avec qlqq'un mais tu as ta cuisine ds ton studio), depuis peu il y a un réseau internet qui marche avec le wifi, pour 20euros par mois tu as donc internet !!

si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par mail: amelimelo_d@hotmail.fr

Bonnes vacances à tous et rdv au mois de septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! moi jai eu mon concours en 2006 mais comme jai aussi eu le bonheur d avoir une magnifique petite fille en septembre 2006, javais demandé un report d intégration que jai obtenu. Je rentre donc en PE2 cette année a st germain et comme vous je me pose beaucoup de questions d autant plus que javais passé le concours interne sans préparation en PE1, en candidate libre donc je ne sais absolument pas comment ca se passe a l iufm. Je me demande si le stage filé commence direct a la rentrée et si oui que faire le premier jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! moi jai eu mon concours en 2006 mais comme jai aussi eu le bonheur d avoir une magnifique petite fille en septembre 2006, javais demandé un report d intégration que jai obtenu. Je rentre donc en PE2 cette année a st germain et comme vous je me pose beaucoup de questions d autant plus que javais passé le concours interne sans préparation en PE1, en candidate libre donc je ne sais absolument pas comment ca se passe a l iufm. Je me demande si le stage filé commence direct a la rentrée et si oui que faire le premier jour?

Moi aussi je l'ai passé en interne, ne t'inquiètes pas, tu en sais surement suffisamment !

On commence ce stage la première semaine de septembre apparemment et tu verras quoi faire avec la directrice (enfin si elle veut bien t'aiguiller un peu ...)

Merci Amelie, çà me donne espoir alors, en externe j'aurai aussi été bien classée donc peut être que j'aurai mon premier voeu pour le stage (croisage de doigt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci audrey7813 mais quand je lis tout ce qui est dit sur le forum je panique!!!! je nai jamais entendu parlé de cahier journal, de progressions....etc... et je me vois mal le premier jour de la rentrée face a une classe! par ou commencer? dur dur....l avantage c est que jai deja travaillé pendant 7 ans a temps complet avec les enfants en tant que responsable d un secteur périscolaire mais au niveau enseignement....je ne sais pas quoi préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour audrey tu me fais peur :( car qu'est-ce que tu veux dire par classée seconde ?

j'ai regardé sur le site de l'académie de versailles et je suis selon la liste qui est publiée sur saint germain dans le groupe 3.

VERSAILLES Liste principale Saint-Germain par contre je ne trouve pas le numéro dont peut etre tu parles. où est-il ?

Coucou,

Que bonheur d'ouvrir ce topic :wub: .

Je viens d'apprendre que je suis admise et classée seconde donc, je pense bien avoir mon premier voeu, c'est à dire St Germain.

Je vais donc annoncer mon départ à mon boulot (un autre bonheur en perspective çà ....).

Mes enfants sont au moins aussi contents que moi !

Alors , qui sera avec moi à la rentrée ?

Savez-vous à quelle date nous rentrons?

Quand connaissons nous le lieu de notre stage filé?

Quel est notre futur emploi du temps ?

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit tout de suite, je suis encore en plein rêve !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papiers déposés ce matin à l'IA. J'ai demandé quand on saurait pour le stage filé et on m'a dit pas avant fin août.

Voilà les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour audrey tu me fais peur :( car qu'est-ce que tu veux dire par classée seconde ?

j'ai regardé sur le site de l'académie de versailles et je suis selon la liste qui est publiée sur saint germain dans le groupe 3.

VERSAILLES Liste principale Saint-Germain par contre je ne trouve pas le numéro dont peut etre tu parles. où est-il ?

Peux-tu m'expliquer à quoi cela correspond-il et où as-tu trouvé ça ? Car je ne comprends pas bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes!

félicitations aux heureux lauréats! :applause::applause:

je serai moi aussi pe2 à st germain en septembre bien que j'ai eu le concours 2006 car j'avais demandé un report d'intégration pour maternité.

J'ai en effet mis au monde en octobre 2006 une magnifique petite fille, Mathilde, qui a 9 mois aujourd'hui et qui pousse vite!

Je vous souhaite à tous de superbes vacances (bien méritées).

A septembre à st germain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

vous serez donc mes nouveaux collègues pour la Pe2 à Saint Germain

Comme mon pseudo l'indique je ne suis pas originaire des Yvelines ....mais il va falloir s'y faire

Pour mon stage filé j'ai demandé ce qui me semblait le plus près de Saint Germain . Dur dur, en plus je ne compte pas prendre ma voiture (elle est trop vieille et occasionne trop de frais...)

bon vacances et à la rentrée (ça arrive très vite...)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...