Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Coucou à tous,

j' ai reçu un courrier qui dit qu'on doit se rendre à l'iufm pr s'inscrire le 1er septembre.

Suis je la seule?

De plus je trouve bizare qu'ils nous disent insciptions le matin pour ceux qui ont déjà leur stage filé alors que les courriers étaient à renvoyer avant le 18 juillet, et qu'on est pas le 18...

Ais je loupé un épisode?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

coucou:

ouf je vois que je ne suis pas toute seule enfin pas pour longtemps a ce que jai pu comprendre!!!! :blush:

Pour repondre a tes interrogations lolobibou, on reprend le 1er septembre et quand on te dira quel jour tu es en sf alors tu viendras soit en debut de matinée si sf lundi ou mardi soit en fin de matinée si sf jeudi ou vendredi. Mais pour l instant on a plus qu a attendre notre affectation en sf!!! Tas demandé quoi comme circonscripton?

ET toi Kana?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis là aussi mais je pars à marseille dans la famille le 23 juillet...

J'ai hate de connaitre mon affectaation de stage filé, je croyais fin aout, mais j'ai lu sur le forum que ça pouvait tomber fin juillet.... mais je ne rentre que le 18 aout :cry:

j'aimerais avoir des GS !

Vous avez pas un petit espoir qu'on nous donne la possibilité de choisir, au moins entre 2,3 niveaux ? Certaines académies pouvaient choisir l'an dernier.

Moi aussi je vais descendre à Marseille voir ma famille en aout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:hé ho!!!!!!!!!les futurs pe2 de st germain ya plus personne ou quoi? vous etes tous partis en vacances?!! il ne resterait donc plus que moi qui bosse? :cry:

Je suis là! Enfin encore pour quelques jours avant de partir en vacances dans le sud :P

Euh, moi aussi je suis là même si je ne me suis pas beaucoup manifestée sur le sujet..mais c'est vrai aussi que j'ai l'impression que le forum ne bouge pas trop en ce moment (mais oui vous avez droit à des vacances, vu l'année qui nous attend :P )

J'ai vu qu'il y avait des "gens du sud" (Marseille, Toulouse) qui allaient être en PE2 à Saint germain : moi je suis de Bordeaux! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chinchilla!!

alors comme ca toi aussi tu rentres en pe2 a st germain en septembre? jai lu que tu viens de bordeaux, tas trouvé un appart dans la region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chinchilla!!

alors comme ca toi aussi tu rentres en pe2 a st germain en septembre? jai lu que tu viens de bordeaux, tas trouvé un appart dans la region?

Oui, je suis vite "montée" à Saint germain et j'ai trouvé un logement à Chambourcy (pas loin de Saint germain, pas loin de l'iufm et avec une ligne de bus qui passe devant mon futur chez moi, que demander de plus?! Euh, si, quelquechose : est-ce que l'agence pourrait me rendre les frais d'agence? :huh: )

Quand je suis arrivée, la plupart des annonces de particuliers devant l'iufm étaient prises...il restait bien un bon plan mais c'était chez l'habitant et bon, j'aime bien avoir mes habitudes et être vraiment chez moi ( la liberté a un prix :D )

Et toi, Aureliaya, tu es du 78?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est clair tas bien raison, rien ne vaut la liberté!!! bon c est cool que tu aies trouvé car apparemment pas mal de gens galerent..... mais qu est cve qui ta pris de rejoindre la region parisienne alors que le soleil brille a bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est clair tas bien raison, rien ne vaut la liberté!!! bon c est cool que tu aies trouvé car apparemment pas mal de gens galerent..... mais qu est cve qui ta pris de rejoindre la region parisienne alors que le soleil brille a bordeaux...

Ben, j'ai raté le concours à Bordeaux l'an dernier :cry: et une de mes copines a décidé de le passer à Créteil (elle est reçue aussi) et m'a convaincu de venir avec elle au dernier moment...du coup je laisse mon chéri et le soleil à Bordeaux, la mutation attendra, on peut pas tout avoir non plus...(sauf que ma copine aurait pu s'inscrire à Versailles quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis vite "montée" à Saint germain et j'ai trouvé un logement à Chambourcy

Eh Chinchilla, on va bientôt être voisines alors! Moi j'habite dans le fin fond de Chambourcy, juste à côté du golf (c'est la campagne!)

Tu vas te plaire, c'est une petite ville calme. Bon il n'y a pas trop de commerces en centre-ville (la boulangerie est fermée le mercredi et le jeudi et pratiquement toutes les vacances scolaires mais le pain est super bon, il y a 2 ou 3 banques, une maison de la presse - tabac, un fleuriste, et c'est à peu près tout). Mais il y a un Carrefour pas loin avec une petite galerie marchande. Sinon, un petit coup de bus et hop tu vas à St Germain où tu trouveras tous les commerces que tu souhaites.

Donc bienvenue à la nouvelle camboricienne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j' ai reçu un courrier qui dit qu'on doit se rendre à l'iufm pr s'inscrire le 1er septembre.

Suis je la seule?

De plus je trouve bizare qu'ils nous disent insciptions le matin pour ceux qui ont déjà leur stage filé alors que les courriers étaient à renvoyer avant le 18 juillet, et qu'on est pas le 18...

Ais je loupé un épisode?

:cry:

Non, non, tu n'as rien loupé.

Tu dois renvoyer les papiers demandés à l'IA avant demain.

Ensuite, tu recevras un courrier (fin juillet?) te précisant ton lieu d'affectation en stage filé.

Et donc en fonction du jour où tu seras en stage filé, tu viendras t'inscrire à l'IUFM soit le matin (pour un stage le lundi ou le mardi) soit l'après-midi (pour le jeudi ou le vendredi).

Voilà, c'est tout.

Tu n'as plus qu'à attendre le facteur pour connaître la suite des événements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis vite "montée" à Saint germain et j'ai trouvé un logement à Chambourcy

Eh Chinchilla, on va bientôt être voisines alors! Moi j'habite dans le fin fond de Chambourcy, juste à côté du golf (c'est la campagne!)

Tu vas te plaire, c'est une petite ville calme. Bon il n'y a pas trop de commerces en centre-ville (la boulangerie est fermée le mercredi et le jeudi et pratiquement toutes les vacances scolaires mais le pain est super bon, il y a 2 ou 3 banques, une maison de la presse - tabac, un fleuriste, et c'est à peu près tout). Mais il y a un Carrefour pas loin avec une petite galerie marchande. Sinon, un petit coup de bus et hop tu vas à St Germain où tu trouveras tous les commerces que tu souhaites.

Donc bienvenue à la nouvelle camboricienne!!!

Merci chère future voisine camboricienne !! :D

Quand je suis venue pour les oraux, j'étais dans un hôtel à Chambourcy donc j'ai pu voir que c'était tranquille (et ça me plait!) bon, effectivement, il n'y a pas grand chose dans le centre ville mais St germain est vite accessible avec des tas de commerces comme je les aime!!!

En fait, je ne serais pas loin du Carrefour : d'après la dame de l'agence je peux revenir avec mon chariot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as intérêt à ce qu'on se voit Chinchilla (c'est amusant de t'appeler comme ca tiens) !!! Suis à Cergy à 5 min de l'iufm...c'est pas trop loin de ton village "yaourt" (ok c'est vraiment nul)

Bonnes vacances les PE2 de St GERMAIN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...