Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

salut kana!

Je ne suis jamais allée a st germain puysque jai passé le concours en candidate libre mais jai une amie qui etait PE1 l année dernière et qui ma dit qu on mettait une demi heure de guyancourt a st germain en dehors des heures de pointe genre apres 9h le matin ou avant 7h30 environ ou avant 17h le soir et aux heures de pointe il faut bien compter 45 min voire 1h. Je parle si tu prends ta voiture, en transport je sais pas du tout mais moi je vais en voiture parce que jai une petite fille de 10 mois et on sait jamais si la creche m appelle faut que je me pointe rapidos. Par compte en dehors des heures de pointe mieux vaut prendre l A13 mais aux heures de pointe le mieux est de passer par st cyr et la route de bailly. Voila voila j espere tavoir renseignée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

Audrey7813,

tu as raison, c'est pas normal qu'ils ne traitent pas en juillet les affectations de stage, de facon à ce qu'on ait au moins le mois d'aout pour préparer son niveau, plutot que d'être parachuté à la rentrée dans une classe sans avoir préparé au moins les premières séquences! :o

bonjour le démarrage sur des chapeaux de roues! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aurelieaya!

j'ai moi aussi une petite fille qui aura 10 mois le 07 aout ! Elle s'appelle Mathilde, c'est un rayon de soleil.

j'ai été recrutée sur lc du concours 2006 mais j'ai demandé un report pour m'occuper de ma puce, que ça va être dur de me séparer d'elle...

Merci pour le temps à compter pour le trajet, c'est à peu prés ce à quoi je m'attendais. Et merci pour les tuyaux d'itinéraires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Aurelieaya!

j'ai moi aussi une petite fille qui aura 10 mois le 07 aout ! Elle s'appelle Mathilde, c'est un rayon de soleil.

j'ai été recrutée sur lc du concours 2006 mais j'ai demandé un report pour m'occuper de ma puce, que ça va être dur de me séparer d'elle...

Merci pour le temps à compter pour le trajet, c'est à peu prés ce à quoi je m'attendais. Et merci pour les tuyaux d'itinéraires ;)

c'est vrai c'est pas facile de laisser nos petits loups mais bon...Moi =, c'est pour çà que j'ai pris un congé parental de 3 ans pour le second et je ne regrette absolument pas, j'ai repris le lendemain de ses 3 ans à 50% pour avoir encore du temps pour eux, du coup la rentrée va être aussi difficile pour moi ... mais je ne me plaind pas, mon dernier rentre à l'école de toute façon donc ...

La route de Bailly aurelieaya, c'est celle là que je vais prendre car je suis presque dessus ! J'espère donc que je mettrai pas plus de 35 mn. On vera bien, de toute façon en ce moment il n'y a personne donc çà me servirai à rien de tester !

J'ai hâte deconnaître mon stage filé, j'arrive pas vraiment à "décompresser" lol, entre midi et deux je vais encore das des librairies pour voir ce que je m'acheterai quand je connaitrai mon stage :blush: . Vivement mes vacances ... c'est le 15 aout pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien kana, ya pas de quoi, on peut bien se renseigner entre futures pe2!!! Moi ma fille s appelle Aya et elle est née le 3 septembre 2006 et jai aussi eu le concours en 2006 et comme toi jai demandé un report d integration pour elever ma fille!!!!! ca ma permis de prendre mon congé mater, les conges payés que je navais ^pas pris a mon taf tout ca cumulé avec un congé parental de 6 mois ce qui ma fait reprendre le boulot le 14 juin seulement et la je suis en vacances jusqu a la rentrée!!! Alors c est vrai jai bien profité de ma princesse.....

Audrey7813 t d ou toi? apparemment nous allons emprunter le meme itinéraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien kana, ya pas de quoi, on peut bien se renseigner entre futures pe2!!! Moi ma fille s appelle Aya et elle est née le 3 septembre 2006 et jai aussi eu le concours en 2006 et comme toi jai demandé un report d integration pour elever ma fille!!!!! ca ma permis de prendre mon congé mater, les conges payés que je navais ^pas pris a mon taf tout ca cumulé avec un congé parental de 6 mois ce qui ma fait reprendre le boulot le 14 juin seulement et la je suis en vacances jusqu a la rentrée!!! Alors c est vrai jai bien profité de ma princesse.....

Audrey7813 t d ou toi? apparemment nous allons emprunter le meme itinéraire....

Aurelieaya, d'abord j'aime beaucoup le prénom de ta fille, ensuite, je suis de St cyr alors en effet on est toutes les 3 à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil a toi!!! Oui c est clair on n est vraiment pas loin....tu vas y aller en voiture aussi a st germain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil a toi!!! Oui c est clair on n est vraiment pas loin....tu vas y aller en voiture aussi a st germain?

OUI je vais aussi prendre ma voiture et passer par la route de Baily.

J AI RECU CE MATIN MON AFFECTATION POUR LE STAGE FILE, j'en reviens pas de la rapidité !!!!

Peux être que c'est parce qu'ils affectent d'abord les internes, mais j'espère que vous l'aurez aussi bientôt!

Donc, pour ma part j'ai l'école maternelle à côté de chez moi, je suis ravie, ce sera donc des PS que j'aurai dont mon fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil a toi!!! Oui c est clair on n est vraiment pas loin....tu vas y aller en voiture aussi a st germain?

OUI je vais aussi prendre ma voiture et passer par la route de Baily.

J AI RECU CE MATIN MON AFFECTATION POUR LE STAGE FILE, j'en reviens pas de la rapidité !!!!

Peux être que c'est parce qu'ils affectent d'abord les internes, mais j'espère que vous l'aurez aussi bientôt!

Donc, pour ma part j'ai l'école maternelle à côté de chez moi, je suis ravie, ce sera donc des PS que j'aurai dont mon fils !

deja? c est cool pour toi, moi jai toujours rien eu, pourtant jai aussi eu le concours en interne en 2006!!!!! Ca fait longtemps que tas renvoyé ton dossier, moi je lai posté le vendredi 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c gentil a toi!!! Oui c est clair on n est vraiment pas loin....tu vas y aller en voiture aussi a st germain?

OUI je vais aussi prendre ma voiture et passer par la route de Baily.

J AI RECU CE MATIN MON AFFECTATION POUR LE STAGE FILE, j'en reviens pas de la rapidité !!!!

Peux être que c'est parce qu'ils affectent d'abord les internes, mais j'espère que vous l'aurez aussi bientôt!

Donc, pour ma part j'ai l'école maternelle à côté de chez moi, je suis ravie, ce sera donc des PS que j'aurai dont mon fils !

deja? c est cool pour toi, moi jai toujours rien eu, pourtant jai aussi eu le concours en interne en 2006!!!!! Ca fait longtemps que tas renvoyé ton dossier, moi je lai posté le vendredi 13

je pensais a un truc aussi, ca te fait pas peur d avoir ton fils avec toi? comment tu vas gerer le jour de l inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté le lundi 16 ... mais peut être qu'ils font par rang au concours et que ceux de 2006 passent parès ou sont intercalés je sais pas.

Pour mon fils, la réponse est oui, j'espère que çà va bien se passer pour lui, et pour moi. Je vais bien le briffer et bien lui expliquer les choses puis après on verra sur le terrain comment il réagit. Il va surtout falloir qu'il admette que je m'occupe des autres autant que de lui mais il n'est pas fils unique donc il a déjà l'habitutude avec sa soeur, j'espère que çà aidera un peu ...

Le jour de l'inspection sera un jour comme les autres, c'est plus au quotidien que je vais devoir gérer. Mais on y arrivera! Je trouve que c'est plutôt une chance d'avoir ce stage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté le lundi 16 ... mais peut être qu'ils font par rang au concours et que ceux de 2006 passent parès ou sont intercalés je sais pas.

Pour mon fils, la réponse est oui, j'espère que çà va bien se passer pour lui, et pour moi. Je vais bien le briffer et bien lui expliquer les choses puis après on verra sur le terrain comment il réagit. Il va surtout falloir qu'il admette que je m'occupe des autres autant que de lui mais il n'est pas fils unique donc il a déjà l'habitutude avec sa soeur, j'espère que çà aidera un peu ....

Au jour d'aujourd'hui je préfère voir le bon côté des choses, les enfants dans cette école sont adorables (mais bon, je trohuve tous les enfants adorables moi), les parents aussi (enfin j'espère :D ) et je m'entends très bien avec les maitresses ( elles m'ont bien aidées cette année !) donc c'est déjà ce soucis en moins !!!!

c clair, de toute facon ya toujours des avantages et des inconvénients! bon bah du coup jai hate de savoir ou je suis. Pour le dossier je lai recu avant meme que vous n ayez les resultats du crpe de cette année alors je sais pas comment ca va se passer la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...