Aller au contenu

PE2 Saint Germain 2007/2008


audrey7813

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je serai moi aussi pe2 à st germain à la rentrée.... J'ai pu voir qu'il y en avait quelques unes du "sud"; ça me rassure puisque je viens de carcassonne !! Peut etre pourrions nous nous entendre pour les voyages retours dans le sud.... ils nous paraîtront peut être moins long.

En attendant bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chinchilla

    33

  • audrey7813

    28

  • aurelieaya

    28

  • yso

    20

Bonjour à tous !

Je serai moi aussi pe2 à st germain à la rentrée.... J'ai pu voir qu'il y en avait quelques unes du "sud"; ça me rassure puisque je viens de carcassonne !! Peut etre pourrions nous nous entendre pour les voyages retours dans le sud.... ils nous paraîtront peut être moins long.

En attendant bonnes vacances !!!

Une autre PE2 "du sud" à Saint germain ;)

Il me semble que certaines lignes Paris/Bordeaux continuent vers Toulouse, non? Si c'est le cas, on fera peut-être certains voyages ensemble...

Bienvenue et profite bien de tes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

moi je viens de tarbes ds les hautes pyrénées et en PE2 à la rentrée à st GERMAIN

j'ai toujours pas cherché de logement mais je pense le faire en septembre et aller chez un copain en attendant qui vit sur paris. Est ce une bonne idée ou vaut mieux se mettre a chercher maintenant??( si oui si vs connaissez quelques bons plans, suis preneur)

Je vois qu'il y a pleins de "sudistes" c cool, je serai pas tt seul à a voir l'acent

bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

moi je viens de tarbes ds les hautes pyrénées et en PE2 à la rentrée à st GERMAIN

j'ai toujours pas cherché de logement mais je pense le faire en septembre et aller chez un copain en attendant qui vit sur paris. Est ce une bonne idée ou vaut mieux se mettre a chercher maintenant??( si oui si vs connaissez quelques bons plans, suis preneur)

Je vois qu'il y a pleins de "sudistes" c cool, je serai pas tt seul à a voir l'acent

bonnes vacances...

Je pense que tu peux chercher maintenant, si tu en as la possibilité. Il n'y aura peut-être plus grand choix en septembre et puis avec la rentrée, le stage filé, tu n'auras peut-être pas beaucoup de temps. Maintenant certains pe laissent leur location fin juillet, donc il peut encore y avoir des bons plans...cela dépend de ce que tu cherches.

Sinon, perso, il paraît que je n'ai pas trop l'accent...je vais passer incognito :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que tu devrais commencer à chercher maintenant ... Puis vennir tous les jours de Paris, y compris le jour du stage fillé c'est pas le top. A la rentrée tous les étudiants auront trouvés leur logement, il risque de ne pllus rester grand chose .... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!

Bonjour, moi aussi future PE2 a saint germain en septembre, j y ai deja fait ma premiere annee en 2006, ne vous inquietez pas il est vraiment super!!!magnifique chateau et bonne ambiance...

Toujours pas de reponse d affectation, j aimerai beaucoup etre a cote de chez moi , à plaisir, en primaire(sauf cp) mais bon, tellement heureuse d etre admise....

Y aurait il des futures pe2 qui habitent plaisir pour faire du co voiturage?( ou villepreux, les clayes sous bois...)

BONNES VACANCES ET TOUS ET .........................BRAVO!!!!!!!!!(on l a eu notre concours!!!!!)

milie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un self service dans l'iufm de st germain en laye? Est ce qu'on y mange bien?

Il y a une caféteria, on y mangeait bien il y a deux ans :)

Quand elle a été ouverte, on nous a retiré tous les micro-ondes pour nous imposer d'y aller :cry: :cry: ,bref dis toi que si tu veux manger chaud, il faut passer par eux ;)

Petite question : comment ca se passe la répartition en stage filé? Vous remplissez des voeux avec des écoles, des cycles ou des circonscriptions? :)

salut!

pour les stages files on fait des voeux de circonscription. Apres, ils nous choisissent une ville, une ecole et un cycle, en gros on choisit rien!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un self service dans l'iufm de st germain en laye? Est ce qu'on y mange bien?

Il y a une caféteria, on y mangeait bien il y a deux ans :)

Quand elle a été ouverte, on nous a retiré tous les micro-ondes pour nous imposer d'y aller :cry: :cry: ,bref dis toi que si tu veux manger chaud, il faut passer par eux ;)

Petite question : comment ca se passe la répartition en stage filé? Vous remplissez des voeux avec des écoles, des cycles ou des circonscriptions? :)

salut!

pour les stages files on fait des voeux de circonscription. Apres, ils nous choisissent une ville, une ecole et un cycle, en gros on choisit rien!!! lol

Par contre, je trouverai sympa qu'ils communiquent nos coordonnées personnelles aux directeurs/trices que l'on décharge, pas vous ?

Moi çà m'ennuie de travailler dans le vide... Je connais mon affectation pour le stage certes (donc je prépare des projets) mais je ne suis pas sûre qu'ils seront utiles vu que je ne connait pas la programmation de leur maîtresse... Honna^tement j'aimerai bine l'avoir au téléphone pour en discuter avant le jour de la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

Y a t'il un self service dans l'iufm de st germain en laye? Est ce qu'on y mange bien?

Il y a une caféteria, on y mangeait bien il y a deux ans :)

Quand elle a été ouverte, on nous a retiré tous les micro-ondes pour nous imposer d'y aller :cry: :cry: ,bref dis toi que si tu veux manger chaud, il faut passer par eux ;)

Petite question : comment ca se passe la répartition en stage filé? Vous remplissez des voeux avec des écoles, des cycles ou des circonscriptions? :)

salut!

pour les stages files on fait des voeux de circonscription. Apres, ils nous choisissent une ville, une ecole et un cycle, en gros on choisit rien!!! lol

Par contre, je trouverai sympa qu'ils communiquent nos coordonnées personnelles aux directeurs/trices que l'on décharge, pas vous ?

Moi çà m'ennuie de travailler dans le vide... Je connais mon affectation pour le stage certes (donc je prépare des projets) mais je ne suis pas sûre qu'ils seront utiles vu que je ne connait pas la programmation de leur maîtresse... Honna^tement j'aimerai bine l'avoir au téléphone pour en discuter avant le jour de la rentrée....

Moi j'aimerais bien connaître mon affectation de stage...genre un peu plus d'un jour avant la rentrée histoire de pouvoir se retourner.

J'édite : j'ai reçu la lettre cet après midi ;) je suis dans une école maternelle mais le niveau n'est pas précisé...au moins je sais que c'est au cycle 1 (j'espère des GS?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :wub: !

Je te souhaite des GS alors ! Mais saches que souvent les directeurs ont des PS pour faire leurs papaiers pendant la sieste. Mais bon certains sont quand même en GS donc tu as tes chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lc 2006/2007 je serais à st germain à la rentrée. je viens de recevoir mon affection pour mon stage filé ce sera chanteloup les vignes

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...