clecle Posté(e) 3 août 2007 Auteur Posté(e) 3 août 2007 Voilà comment je pense procéder... pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Déroulement de chaque séance : - 1 ou 2 élèves présentent un morceau amené de la maison et qu’ils aiment: présentation, argumentation. - Ecoute d’un morceau pour découvrir au choix : un instrument, un style, une époque, un compositeur --> les replacer dans l’histoire de la musique, le contexte. - Ecoute d’un morceau pour travailler autour d'une notion musicale - Production vocale ou instrumentale ou codage en lien avec la notion musicale entendue - Chant: en décroché ou en lien avec l'écoute quand cela est possible Le problème est que je suis trop ambitieuse et je voudrais aborder toutes les notions, époques, instruments, compositeurs en une seule année! Vis à vis des IO, a-t-on une obligation de traiter telle ou telle chose plutôt qu'une autre? Est-on libre de faire un peu ce qu'on veut vu que c'est que pour 1 an et qu'ils ont des choses à voir mais pour tout le cycle?
Loyse93 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Ya un livre édité par le CRDP des pays de la Loire qui l'air bien fait: 36 musiques pour 36 semaines de classe (cycle 2 ou3). Ca pourra peut-être t'aider...
Kawett Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Le titre exact est "Une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe". Il vous donnera des musiques à exploiter, des pistes pédagogiques sur chacun des morceaux et des compléments d'information sur le vocabulaire et les techniques musicales. Si c'est en réponse à toutes mes questions, merci beaucoup à toi et à Loyse. Je note et je verrai bien s'il y est à mon CDDP!
cibout Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Le titre exact est "Une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe". Il vous donnera des musiques à exploiter, des pistes pédagogiques sur chacun des morceaux et des compléments d'information sur le vocabulaire et les techniques musicales. Je l'ai commandé (celui sur le cycle2 ), mais pas encore reçu... apparemment, vu ce que tu en dis, je n'aurais pas à le regretter, c'est déjà ça Est-ce qu'il te serait possible de scanner la table des matières pour que j'ai une idée de son contenu? (cela m'aiderait pour faire ma progression dès maintenant) Combien de temps dure une séance d'écoute? (cela m'aiderait pour compléter mon emploi du temps) Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant