Aller au contenu

Messages recommandés

Invité bidon35
Posté(e)

cool ça fait du bien au moral ces nouvelles (perso journée de m... à cause des inondations, bilan: un mètre d'eau dans le garage donc c'est réconfortant de finir sur cette petite touche d'optimisme...)

• Réponses 585
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Londinium

99

• Tryskell56

84

• meltou

65

• ricolo

41

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voila, j'ai appelé ce cher M. G en fin de matinée. Il m'a confirmé le recrutement d'une personne dans les côtes d'armor. Il attend la confirmaton écrite des besoins de la part du 35. Pour l'instant ce serait le 35 qui recruterait à la prochaine vague: il risquerait d'y avoir plusieurs personnes recrutées en même temps. Il m'a demandé de rappeler vendredi: il en saura plus. Voilà ça se précise et j'attends avec impatience la fin de semaine, comme beaucoup sur ce forum, même si je risque de ne pas être dans mon département. A +

Posté(e)

Oui moi aussi je dois le rappeler vendredi. Je ferai donc peut être partie de cette vague? Je ne sais pas mais j'en saurai plus vendredi.

Si jamais je faisais partie de cette vague ce n'est pas l'Ille et Vilaine mon département premier mais ce n'est pas grave, je ne ferai pas la difficile car comme tout le monde le sait si on est appelé ça veut dire qu'on n'a pas ce concours à repasser!!!!!!

Posté(e)
Oui moi aussi je dois le rappeler vendredi. Je ferai donc peut être partie de cette vague? Je ne sais pas mais j'en saurai plus vendredi.

Si jamais je faisais partie de cette vague ce n'est pas l'Ille et Vilaine mon département premier mais ce n'est pas grave, je ne ferai pas la difficile car comme tout le monde le sait si on est appelé ça veut dire qu'on n'a pas ce concours à repasser!!!!!!

Oui bien sûr même si je suis à 1H30 de chez moi , j'ouvre le champagne dès que j'ai confirmation de mon recrutement. C'est seulement qu'avec 2 enfants en bas âge, une maison en construction avec tout le second oeuvre que l'on va réaliser nous même et un déménagement aux vacances de février, ça risque d'être une année très speed ! Mais on va s'organiser, pas de souci ! Je serai trop heureuse d'avoir enfin une classe.

Posté(e)
Oui bien sûr même si je suis à 1H30 de chez moi , j'ouvre le champagne dès que j'ai confirmation de mon recrutement. C'est seulement qu'avec 2 enfants en bas âge, une maison en construction avec tout le second oeuvre que l'on va réaliser nous même et un déménagement aux vacances de février, ça risque d'être une année très speed ! Mais on va s'organiser, pas de souci ! Je serai trop heureuse d'avoir enfin une classe.

Oui je comprends ta situation. (en parlant de ne pas faire ma difficile je ne te visais en aucune façon car je sais qu'on n'a pas tous les mêmes situations).Ce n'est pas facile.

Mais je me dis que l'Ille et Vilaine est beaucoup demandée donc peut être que l'année prochaine il y aurait possibilité de faire un transfert surtout pour toi qui as une famille.

Aller croisons quand même les doigts pour les côtes d'Armor et le Morbihan!!! :)

Posté(e)

on croise les doigts pour que cette vague concerne le plus de personnes possible !!! c'est vrai que c'est délicat cette histoire de département mais je pense ue c'est une concession à faire pour réussir nos objectifs !!!

:P un tit sourire pour que ça marche pour vous !!!

Posté(e)

Je suis contente de voir que la liste s'ouvre enfin :D

Je vous précise juste une chose :

- le département qui vous recrute, vous devrez y faire votre LC bien sûr, votre année de PE2 mais aussi la T1 et la T2.

Le nouveau cahier des charges de la formation des maîtres précise bien qu'on sera à présent suivi durant nos 2 premières années de titularisation par l'IUFM qui nous a formé, et que donc pas de sortie de l'académie.... et vu que c'est l'IUFM qui nous a formé qui est censé nous suivre, et vu le discours de l'IA à la rentrée de PE2... je dirai même pas de sortie du département !! (qui cherche à amortir son investissement de formation, logique...)

- les échanges sont très rares, cependant il y en a ... j'en ai des exemples cette année à St-Brieuc dans ma promo. Cela dit, certains échanges ont réussi si j'ai bien compris parce que les personnes avaient déjà trouvé une personne en échange, je fais p'être erreur mais bon... à la réunion à l'IA, on avait dit direct à ces personnes que ce serait non, au final c'est quand même passé, mais c'est pas gagné ! (et bien sûr ce sont des personnes avec charge de famille, ... sinon c'est pas la peine de rêver)

- l'échange si vous l'obtenez ne sera QUE pour la PE2 (disons que ça laisse le temps de se retourner pour les déménagements ou autre)

Je veux pas vous casser le moral mais juste ne pas vous faire de trop grosses illusions...

Cela dit, j'espère pour vous plein de recrutement sur LC ;)

Posté(e)

Merci pour ces infos Leau.

De toute façon on n'aura pas le choix de notre département (comme tout le monde le sait), on devra accepter ou repasser le CRPE. Pour moi le choix est fait!!! :D:D:D

En fait, j'avais juste vu dans des posts que le transfert de scolarité était possible mais je n'en savais pas plus (en particulier que ça ne fonctionnait que pour la PE2). Pour ma part le transfert de scolarité ne m'intéresse pas autant qu'une personne qui a une famille. (je n'ai pas d'enfant)

De toute façon il faut attendre vendredi pour en savoir plus. :wub:

Posté(e)

salut les LC bretagne !

alors vous en êtes où de cette fameuse liste?? nous en normandie toujours au même point encore 5 personnes... on attend en espérant qu'elle sera épuisée cette liste autant que la vôtre !!!

bon courage et on se tient au courant de l'avancement...

Posté(e)
alors vous en êtes où de cette fameuse liste?? nous en normandie toujours au même point encore 5 personnes... on attend en espérant qu'elle sera épuisée cette liste autant que la vôtre !!!

Pour l'instant il y a une personne de recruter. Demain on devrait en savoir plus. Apparemment il y aurait des recrutements mais on ne sait pas encore combien.

Si tu veux plus d'infos, reviens nous voir demain :D:D

Posté(e)
Je suis contente de voir que la liste s'ouvre enfin :D

Je vous précise juste une chose :

- le département qui vous recrute, vous devrez y faire votre LC bien sûr, votre année de PE2 mais aussi la T1 et la T2.

Le nouveau cahier des charges de la formation des maîtres précise bien qu'on sera à présent suivi durant nos 2 premières années de titularisation par l'IUFM qui nous a formé, et que donc pas de sortie de l'académie.... et vu que c'est l'IUFM qui nous a formé qui est censé nous suivre, et vu le discours de l'IA à la rentrée de PE2... je dirai même pas de sortie du département !! (qui cherche à amortir son investissement de formation, logique...)

- les échanges sont très rares, cependant il y en a ... j'en ai des exemples cette année à St-Brieuc dans ma promo. Cela dit, certains échanges ont réussi si j'ai bien compris parce que les personnes avaient déjà trouvé une personne en échange, je fais p'être erreur mais bon... à la réunion à l'IA, on avait dit direct à ces personnes que ce serait non, au final c'est quand même passé, mais c'est pas gagné ! (et bien sûr ce sont des personnes avec charge de famille, ... sinon c'est pas la peine de rêver)

- l'échange si vous l'obtenez ne sera QUE pour la PE2 (disons que ça laisse le temps de se retourner pour les déménagements ou autre)

Je veux pas vous casser le moral mais juste ne pas vous faire de trop grosses illusions...

Cela dit, j'espère pour vous plein de recrutement sur LC ;)

J'étais pas au courant de ces modalités... Je ma pose quand même une question: Si on peut faire un échange pour faire notre PE2 dans le département voulu et que c'est l'iufm qui nous a formé qui nous suit pour les T1 et T2, alors on peut rester dans le département de notre PE2, on n'est pas obligé de retourner dans celui auquel on a été affecté pour faire notre remplacement, non ? ... C'est pas très clair ce que je dis mais ce serait logique...

Posté(e)
J'étais pas au courant de ces modalités... Je ma pose quand même une question: Si on peut faire un échange pour faire notre PE2 dans le département voulu et que c'est l'iufm qui nous a formé qui nous suit pour les T1 et T2, alors on peut rester dans le département de notre PE2, on n'est pas obligé de retourner dans celui auquel on a été affecté pour faire notre remplacement, non ? ... C'est pas très clair ce que je dis mais ce serait logique...

Si si c'est très clair ce que tu dis! :D

C'est vrai que c'est un peu bizarre comme système mais c'est comme ça apparemment. ;);)

Allez J-1 avant les prochaines (bonnes) nouvelles!!!!! :clover::clover::clover:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...