Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis contente de voir que la liste s'ouvre enfin :D

Je vous précise juste une chose :

- le département qui vous recrute, vous devrez y faire votre LC bien sûr, votre année de PE2 mais aussi la T1 et la T2.

Le nouveau cahier des charges de la formation des maîtres précise bien qu'on sera à présent suivi durant nos 2 premières années de titularisation par l'IUFM qui nous a formé, et que donc pas de sortie de l'académie.... et vu que c'est l'IUFM qui nous a formé qui est censé nous suivre, et vu le discours de l'IA à la rentrée de PE2... je dirai même pas de sortie du département !! (qui cherche à amortir son investissement de formation, logique...)

- les échanges sont très rares, cependant il y en a ... j'en ai des exemples cette année à St-Brieuc dans ma promo. Cela dit, certains échanges ont réussi si j'ai bien compris parce que les personnes avaient déjà trouvé une personne en échange, je fais p'être erreur mais bon... à la réunion à l'IA, on avait dit direct à ces personnes que ce serait non, au final c'est quand même passé, mais c'est pas gagné ! (et bien sûr ce sont des personnes avec charge de famille, ... sinon c'est pas la peine de rêver)

- l'échange si vous l'obtenez ne sera QUE pour la PE2 (disons que ça laisse le temps de se retourner pour les déménagements ou autre)

Je veux pas vous casser le moral mais juste ne pas vous faire de trop grosses illusions...

Cela dit, j'espère pour vous plein de recrutement sur LC ;)

J'étais pas au courant de ces modalités... Je ma pose quand même une question: Si on peut faire un échange pour faire notre PE2 dans le département voulu et que c'est l'iufm qui nous a formé qui nous suit pour les T1 et T2, alors on peut rester dans le département de notre PE2, on n'est pas obligé de retourner dans celui auquel on a été affecté pour faire notre remplacement, non ? ... C'est pas très clair ce que je dis mais ce serait logique...

l'échange n'est valable que pour la PE2, après tu retournes d'ou tu viens !!!! Tu es donc obligé(e) de faire tes deux premières années apres la pe2, c'est a dire la t1 et t2 dans le département qui t'as recuté(e)

• Réponses 585
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Londinium

99

• Tryskell56

84

• meltou

65

• ricolo

41

Membres les plus actifs

Posté(e)
alors vous en êtes où de cette fameuse liste?? nous en normandie toujours au même point encore 5 personnes... on attend en espérant qu'elle sera épuisée cette liste autant que la vôtre !!!

Pour l'instant il y a une personne de recruter. Demain on devrait en savoir plus. Apparemment il y aurait des recrutements mais on ne sait pas encore combien.

Si tu veux plus d'infos, reviens nous voir demain :D:D

Et bien ça y est ! Je viens d'être recrutée en Ile-et-Vilaine et ce, dès lundi 8; ça va être bourre-bourre mais je suis soulagée: pas de concours à repasser ! je n'en sais pas plus, on doit me rappeler dans l'après-midi ou demain matin; je vous tiens au courant.

Je n'ai aucune idée de combien de personnes ont été appelées, moi j'étais 3ème... J'espère que ça va être la fin de l'attente pour tout le monde bientôt.

( il se peut que vous trouviez le même message à peu de choses près quelque part... C'est parce que l'ordi et moi c'est pas encore ça...)

Posté(e)
alors vous en êtes où de cette fameuse liste?? nous en normandie toujours au même point encore 5 personnes... on attend en espérant qu'elle sera épuisée cette liste autant que la vôtre !!!

Pour l'instant il y a une personne de recruter. Demain on devrait en savoir plus. Apparemment il y aurait des recrutements mais on ne sait pas encore combien.

Si tu veux plus d'infos, reviens nous voir demain :D:D

Et bien ça y est ! Je viens d'être recrutée en Ile-et-Vilaine et ce, dès lundi 8; ça va être bourre-bourre mais je suis soulagée: pas de concours à repasser ! je n'en sais pas plus, on doit me rappeler dans l'après-midi ou demain matin; je vous tiens au courant.

Je n'ai aucune idée de combien de personnes ont été appelées, moi j'étais 3ème... J'espère que ça va être la fin de l'attente pour tout le monde bientôt.

( il se peut que vous trouviez le même message à peu de choses près quelque part... C'est parce que l'ordi et moi c'est pas encore ça...)

Voilà le complément d'informations:

Je remplace un congé de maternité à l'école de Chauvigné( près de Fougères à ce qu'on m'a dit) et suis affectée dans une classe de moyenne-grande section: un grand challenge quand on sait que la 1ère année d'iufm ne prépare pas beaucoup à la maternelle... Mais je suis contente, c'est sympa de commencer avec des bout'choux.

Je suis trop excitée mais j'ai un max de choses à faire jusqu'à lundi: passer ma visite médicale avec un médecin agréé, aller en reconnaissance à l'école, trouver un logement, préparer des cours ( accessoirement) ...

Souhaitez-moi bon courage, je vais en avoir besoin...

Posté(e)

Et ben en voilà des bonnes nouvelles (moi aussi j'ai eu une MS-GS et c'est que du bonheur! )

Posté(e)

Bon ben moi j'e n'ai pas eu de coup de téléphone donc ce n'est pas pour cette fois-ci. Je verrai demain ce que Mr G me dira.

Toutes mes félicitations Della29!!!!!!! :D:D:D

Reviens vite nous dire comment ça se passe pour toi!!!!

Bea22 ça donne quoi pour toi?

Verick tu as été recrutée?

Posté(e)

Mise à jour de la liste

Béa22 LC2 22/29/35/56 appelée dans le 35 le 04/10

della29 LC3 29/22/56/35 appelée dans le 35 le 04/10

Verick LC4 22/35/29/56 appelée dans le 35 le 04/10

Tryskell56 LC5 56/22/29/35

stellabanana LC6 29/56/22/35

Matt35 LC11 35/22/56/29

Chagoa LC12 56/29/22/3

saperlypopet LC 13

Ewen (Tywex ??) LC14 56/ 35 29 22

Bidon35 LC16 35/22/56/29

Ricolo LC23 35/56/22/29

Meltou LC24 29/22/35/56

Londinium LC27 35/56/29/22

kathief LC28 29/56/35/22

Matthieu35 LC29 35/22/56/29

Mettez à jour votre signature!!!!!

Posté(e)

Félcitation aux récrutés! comme quoi cette attente valait le coup et bon courage à ceux qui attendent encore l'appel!

Posté(e)

Allez Tryskell56, te voilà devenue 1ère de la liste :D

Moi je ne regarde un peu que pour le 22, voir si vous êtes dans une école où se trouve un(e) PE2, ou un maitre formateur qu'on a croisé en stage de pratique accompagnée, car ça peut être sympa de vous l'indiquer !

Pour les autres départements, autre IUFM donc je ne connais pas ! :blush:

Pensez donc à nous tenir au courant de vos écoles (et même si c'est hors 22, y'a p'être d'autres personnes qui passent voir ici, qui connaîtront)

Posté(e)

félicitation aux appelés et surtout armez vous de patience et de courage , mais c'est bon vous êtes professeur des écoles !!!!! La classe !!!

donc ca avance bie ca fait plaiz !!!

Triskel56 sous pression la lol , t'es la prochaine !!!!!!

Posté(e)
Triskel56 sous pression la lol , t'es la prochaine !!!!!!

Oui!!!

J'appelle mister G demain matin, je vous donnerai les news.

Quand même ça fait du bien de changer sa signature!!!!!! :D:D:D

Posté(e)

Waou la pression monte c'est super cool et en même temps super angoissant plus que 2ème ça va pas tarder !!!

Félicitation aux 4 premiers et surtout bon courage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...