verick Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Bon, il semble que vous le savez déjà, mais j'ai été recrutée ds le 35 moi aussi. J'ai réussi à avoir un petit délai avt de me lancer (j'habite dans le Loir-et-Cher!)...le jeudi 11! En fait entre le 11 et la rentrée de Toussaint, je ferai des remplacements ponctuels et je serai rattachée à l'école de Liffré (à côté de Rennes). A la rentrée de Toussaint, j'aurai 2 mi-temps: un en CE2 à l'école de Cesson Sévigné et un en MS à l'école de Liffré. Maintenant c'est la panique: médecin, logement, visite de l'école, préparation des cours, je ne sais pas trop bien dans quel ordre!!!
Invité bidon35 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon, il semble que vous le savez déjà, mais j'ai été recrutée ds le 35 moi aussi. J'ai réussi à avoir un petit délai avt de me lancer (j'habite dans le Loir-et-Cher!)...le jeudi 11! En fait entre le 11 et la rentrée de Toussaint, je ferai des remplacements ponctuels et je serai rattachée à l'école de Liffré (à côté de Rennes). A la rentrée de Toussaint, j'aurai 2 mi-temps: un en CE2 à l'école de Cesson Sévigné et un en MS à l'école de Liffré. Maintenant c'est la panique: médecin, logement, visite de l'école, préparation des cours, je ne sais pas trop bien dans quel ordre!!! verick j'habite à 10 km de liffré donc n'hésites pas à me joindre on pourra se contacter en privé si tu veux (je ferai ce que je peux car avec l'inondation de notre garage je n'ai plus de voiture et il faut également que bébé reste bien dans mon ventre pour l'instant car l'accouchement est prévu pour dans 22 jours...) bidon 35
Tryskell56 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 je ferai ce que je peux car avec l'inondation de notre garage je n'ai plus de voiture J'espère que tout va s'arranger pour toi avant l'arrivée de bébé. Bon courage!
Invité bidon35 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 je ferai ce que je peux car avec l'inondation de notre garage je n'ai plus de voiture J'espère que tout va s'arranger pour toi avant l'arrivée de bébé. Bon courage! merci pour les encouragements, ça suit son cours, on devrait récupérer le chauffage et l'eau chaude demain. Ouf! sinon j'ai une amie qui a passé le concours externe mais troisième voie, ils sont deux à être sur une liste complémentaire aussi et qui se retrouvent parachutés à la fin de la notre, donc elle se retrouvait (avant l'ouverture de la LC) 31 ème. Cette information permet de faire certains choix, si elle a à repasser le concours elle le fera en externe public !
Tryskell56 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 sinon j'ai une amie qui a passé le concours externe mais troisième voie, ils sont deux à être sur une liste complémentaire aussi et qui se retrouvent parachutés à la fin de la notre, donc elle se retrouvait (avant l'ouverture de la LC) 31 ème. Cette information permet de faire certains choix, si elle a à repasser le concours elle le fera en externe public ! Je pensais qu'elles étaient intercalées dans notre lliste. Apparemment c'est ce qui se fait dans d'autres académies d'après ce que j'ai pu voir. En effet, le choix est vite fait dans ces conditions
Tryskell56 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon je viens d'appeler Mr G. Il faut que je le rappelle mercredi.
shirmette Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon, il semble que vous le savez déjà, mais j'ai été recrutée ds le 35 moi aussi. J'ai réussi à avoir un petit délai avt de me lancer (j'habite dans le Loir-et-Cher!)...le jeudi 11! En fait entre le 11 et la rentrée de Toussaint, je ferai des remplacements ponctuels et je serai rattachée à l'école de Liffré (à côté de Rennes). A la rentrée de Toussaint, j'aurai 2 mi-temps: un en CE2 à l'école de Cesson Sévigné et un en MS à l'école de Liffré. Maintenant c'est la panique: médecin, logement, visite de l'école, préparation des cours, je ne sais pas trop bien dans quel ordre!!! J'ai fait un stage de pratique accompagnée en fin de PE1 à l'école Robert Desnos de Liffré (la maternelle) tu as trop de chance! les collègues sont extras, surtout en PS (je suis une fan de Jacqueline...)! les gamins sont géniaux, le niveau est super! et les moyens bien cool aussi ( les classes étainet juste un peu chargée l'an dernier...) Tu nous raconteras!
verick Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon, je ne veux pas être négative, mas j'ai l'impression qu'à l' IA, c'est le bordel! Pleine de bonne volonté, j'ai contacté les écoles où je suis sensée faire des mi-tps en novembre. Et là, surprise: les enseignants ne st pas au courant qu'ils st en mi-tps!!! C'est des maîtres formateurs mais qui ne st pas déchargés à mi-tps et qui ont déjà des enseignants pr compléter leurs emplois du tps! Génial, je dois aller à Rennes mardi, j'ai pas de logement puisque finalement je ne sais pas où j'enseignerai, et la personne responsable de mes affectations à l'IA de Rennes ne travaille pas le vendredi après midi: welcome to the Education Nationale!!! Ce matin, cette charmante dame m'a téléphoné (avt que je ne contacte les 2 écoles) pour me donner un remplacement de 2 jours à l'école Rennes-Liberté jeudi et vendredi prochains. Quand je lui ai dit que j'avais pas de voiture (j'y vais au cumul), elle m'a dit qu'elle essaierai de me donner des remplacements dans des zones déservies par les bus mais qu'elle ne me promettait rien. Oh joie!! Bidon 35, c'est très gentil de ta part de me proposer ton aide, je crois que j'en aurai besoin! Mon mail est valemarchal@yahoo.co.uk. Je te donnerai mes coordonnées par email si tu veux bien.
Tryskell56 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon, je ne veux pas être négative, mas j'ai l'impression qu'à l' IA, c'est le bordel! Pleine de bonne volonté, j'ai contacté les écoles où je suis sensée faire des mi-tps en novembre. Et là, surprise: les enseignants ne st pas au courant qu'ils st en mi-tps!!! C'est des maîtres formateurs mais qui ne st pas déchargés à mi-tps et qui ont déjà des enseignants pr compléter leurs emplois du tps! Génial, je dois aller à Rennes mardi, j'ai pas de logement puisque finalement je ne sais pas où j'enseignerai, et la personne responsable de mes affectations à l'IA de Rennes ne travaille pas le vendredi après midi: welcome to the Education Nationale!!! Ce matin, cette charmante dame m'a téléphoné (avt que je ne contacte les 2 écoles) pour me donner un remplacement de 2 jours à l'école Rennes-Liberté jeudi et vendredi prochains. Quand je lui ai dit que j'avais pas de voiture (j'y vais au cumul), elle m'a dit qu'elle essaierai de me donner des remplacements dans des zones déservies par les bus mais qu'elle ne me promettait rien. Oh joie!! Quelle organisation!!!!!!
Invité bidon35 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 sinon j'ai une amie qui a passé le concours externe mais troisième voie, ils sont deux à être sur une liste complémentaire aussi et qui se retrouvent parachutés à la fin de la notre, donc elle se retrouvait (avant l'ouverture de la LC) 31 ème. Cette information permet de faire certains choix, si elle a à repasser le concours elle le fera en externe public ! Je pensais qu'elles étaient intercalées dans notre lliste. Apparemment c'est ce qui se fait dans d'autres académies d'après ce que j'ai pu voir. En effet, le choix est vite fait dans ces conditions c'était ce qu'on lui avait répondu début juillet donc autant dire qu'elle a été d'autant plus déçu quand elle a appris son classemnt fin aout, elle a adressé un courrier à l'inspection académique pour plus d'infos mais c'est comme ça...
Londinium Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon je viens d'appeler Mr G. Il faut que je le rappelle mercredi. dommage je pensai qu'il aurait eu des news mais il va falloir patienter apparemment !!!! Pour les appélés en galère : courage on croit en vous !!!
Invité bidon35 Posté(e) 5 octobre 2007 Posté(e) 5 octobre 2007 Bon, je ne veux pas être négative, mas j'ai l'impression qu'à l' IA, c'est le bordel! Pleine de bonne volonté, j'ai contacté les écoles où je suis sensée faire des mi-tps en novembre. Et là, surprise: les enseignants ne st pas au courant qu'ils st en mi-tps!!! C'est des maîtres formateurs mais qui ne st pas déchargés à mi-tps et qui ont déjà des enseignants pr compléter leurs emplois du tps! Génial, je dois aller à Rennes mardi, j'ai pas de logement puisque finalement je ne sais pas où j'enseignerai, et la personne responsable de mes affectations à l'IA de Rennes ne travaille pas le vendredi après midi: welcome to the Education Nationale!!! Ce matin, cette charmante dame m'a téléphoné (avt que je ne contacte les 2 écoles) pour me donner un remplacement de 2 jours à l'école Rennes-Liberté jeudi et vendredi prochains. Quand je lui ai dit que j'avais pas de voiture (j'y vais au cumul), elle m'a dit qu'elle essaierai de me donner des remplacements dans des zones déservies par les bus mais qu'elle ne me promettait rien. Oh joie!! Bidon 35, c'est très gentil de ta part de me proposer ton aide, je crois que j'en aurai besoin! Mon mail est valemarchal@yahoo.co.uk. Je te donnerai mes coordonnées par email si tu veux bien. c'est la bonne adresse mail? bidon35
Messages recommandés