Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une ancienne lc recrutée de l'an dernier qui vient vous souhaiter plien de bonnes choses. Si je comprends je comprends bien, vous êtes 5 appelés. Pour ceux qui sont ou seront amenés à partir à l'autre bout de la Bretagne (c'était mon ca, partie du 35 vers le 29) courage. Pas forcément évident mais le principal c'est d'avoir enfin le concours. Si vous avez besoin des renseignements n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Et que les appels continuent. Il faut y croire. J'étais en fin de liste (20è)et on m'avait dit que j'aurais peu de choses d'être appelée...

• Réponses 585
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Londinium

99

• Tryskell56

84

• meltou

65

• ricolo

41

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou tout le monde, bravo Tryskell et merci à tous pour le soutien et les encouragements; J'appellerai Mr G jeudi pour connaitre son ressenti sur l'avenir de la liste étant tout à la fin de celle-ci.

Invité bidon35
Posté(e)
Bonjour,

Une ancienne lc recrutée de l'an dernier qui vient vous souhaiter plien de bonnes choses. Si je comprends je comprends bien, vous êtes 5 appelés. Pour ceux qui sont ou seront amenés à partir à l'autre bout de la Bretagne (c'était mon ca, partie du 35 vers le 29) courage. Pas forcément évident mais le principal c'est d'avoir enfin le concours. Si vous avez besoin des renseignements n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Et que les appels continuent. Il faut y croire. J'étais en fin de liste (20è)et on m'avait dit que j'aurais peu de choses d'être appelée...

par hazard tu n'étais pas dans le groupe 2 de rennes???

Posté(e)

bidon 35,

Tout dépend si tu parles de l'an dernier où j'ai fait une moitié de PE1, oui j'étais dans le groupe 2. Nadège ça te dit quelque chose?

Posté(e)

Londinium je pense savoir qui tu es. Tu n'allais pas en oral pro avec Mr B le vendredi après-midi.? J'étais souvent la seule de mon groupe à y aller et donc je venais avec vous à 13h30 (quand c'était à vous d'être à 13h30).

Je suis une petite brune à lunettes!!!lol

Posté(e)

oui exact toujours au cours de Mr B le grand philosophe notre société et je jouais au ping pong avec lui !!! moi suis blond pas de lunette !!!

Posté(e)

OK mais je ne vois pas qui est Tywex (désolée :unsure: )

Posté(e)

BEA22 je vois que tu es sur le forum, ça se passe comment pour toi?

Posté(e)
BEA22 je vois que tu es sur le forum, ça se passe comment pour toi?

Ah Bonsoir tout le monde et en particulier Triskell56 ;c'est quand même super internet et les forums, car justement après quelques jours sans internet (prb de ligne ?), je peux enfin donner de mes nouvelles. Donc j'ai été recrutée à Trévérien, à 20 km au S-E de Dinan, i.e à 1h30 de chez moi. Enfin, d'après les derniers échos, je m'attendais à aller dans le 35. J'ai une classe unique de maternelle (PS1, PS2, MS, GS) de 28 élèves ! C'est du boulot ! Je suis passée vendredi en fin de matinée et jusque 15 h pour déjà prendre contact avec l'équipe et voir la remplaçante qui avait la classe depuis le 20 septembre. Et voilà dans le bain depuis hier. Le plus dur, c'est de gérer les 3 groupes, et surtout les MS et PS. Il faut sans cesse leur rappeler les règles( ne pas faire de bruit, ne pas se lever de sa chaise, mais lever le doigt et attendre que je vienne ...etc). Et forcément, vu que je suis la 4ème personne dans la classe depuis la rentrée, ils sont un peu perturbés ! A chaque changement d'activités, je dois faire des rappels à l'ordre, mais après m'être fâchée et remis les choses au point aujourd'hui, ça commence à rentrer. Enfin, rien que de l'ordinaire de la gestion d'une classe! Et toi, dans quelle école es-tu? Combien d'élèves ? Sinon, pour tous ceux qui attendent encore, je crois que vous avez toutes les chances d'être appelés. En effet, une secrétaire de l'IA à St Brieuc m'a dit que tous les départements étaient déficitaires et que cette année c'était encore pire que l'année dernière. Alors j'espère qu'ils appelleront toute la liste. Pour info, la première a été appelée dans le 22, à Pléguien. Voilà. Si on peut s'entraider pour les prep, pas de prb, je suis prête à partager ! A+

Posté(e)

Moi c'est une classe de 19 CM2 à Plouezoc'h (au nord de Morlaix) Je n'en sais pas plus, je commence jeudi. Je remplace le remplaçant de la titulaire de cette classe. Il me laissera des petites choses pour vendredi et la semaine prochaine. D'après ce que j'ai compris je commence vendredi toute seule.

Donc ce week end je donnerai plus d'infos.

Bonne siorée à tous.

Posté(e)

BEA22, tu ne seras pas très loin de moi puisque je suis sur Plouasne (encore un peu plus au sud, mais dans le 22) mais je ne serai pas d'une grande aide puisque mon SF est en CM1-CM2...

Tryskell, c'est très sympa si le remplaçant te file quelques trucs pour le démarrage, ça te donnera quelques jours pour anticiper la suite !

Posté(e)

Oui c'est sûr ce que ça va m'aider. En tout cas c'est ce qu'il m'a dit au téléphone.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...