BEA22 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Pour votre info, si bidon 35 est en congé mater jusqu'en janvier, elle sera remplacé normalement par un remplaçant et non une liste complémentaire. Les lC ne peuvent pas remplacer les ocngés mater. C'est juste les congés parentales. Apparemment ce n'est pas toujours le cas puisque j'ai été recrutée le 8 octobre 2007 dans le 35 pour remplacer un congé maternité (enfin d'abord un congé maladie qui se prolongera en maternité). <Je suis brigade mobile rattachée à l'école où j'ai commencé. Donc si l'IA n'a pas assez de remplaçants, elle peut recruter sur LC pour en libérer pour d'autres remplacements. Voilà pour mon cas, ce n'est peut-être pas partout pareil.
Nadidoo Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bizarre que Béa 22 ait remplacé un congé mater. En tout cas dans le 29, on m'a dit clairement l'an dernier que je remplaçais un congé parental. La personne qui était dans la classe avant était remplaçante du congé mater. Dès que la titulaire est passée en congé parental, on m'a appelée. Tout dépend peut-être des départements. Mais renseignez vous auprès des sindics. Ce qui est sur c'est que les congé parentaux sont destinés aux LC. Les remplaçants n'ont pas à les faire. Les sindics vérifient que ce soit bien des LC appelés pour les congés parentaux. Si vous savez qu'un remplaçant est sur un congé parental, il faut avertir les sindics, c'est pour les LC!
tywex Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Salut les enfants!!!!! je viens d'appeler Mr G! Et les nouvelles paraissent relativement bonnes!! je suis actuellement 5ème sur LC et il m'a dit de le rappeler pour vendredi faute d'avoir pris connaissance des besoin des autres départements. Selon lui il y aurai des chances pour que je me sente suffisamment concerné par cette nouvelle vague, ce qui signifie une avancée de 5 places au moin d'une traite!!!!! bon courage Londinium!!!!! Ah oui, pas la peine de le harceler pendant les vacances..... il n'y aura pas d'appel.... bonne soiré a tous et bon courage!!!!! ciao!!
clara_lc10 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 bonjour et bon courage aux LC de cette année ! j'étais dans ce cas-là l'année dernière, et je viens mettre mon nez dans le forum. apparement l'une d'entre vous a été appelée sur un congé mater, et c'est vrai qu'on nous avait bien dit, l'année dernière, qu'on ne pouvait être appelés que pour congé parental, prise de retraite, décès ( bah oui..), ou création de poste. Étaient exclus les remplacements maladie. On pouvait être appelés sur des "postes vacants", quoi. Sauf que ça c'est la théorie, et après, y'a la pratique : genre moi j'ai été recrutée dans le 22 pour remplacer une T1 qui demandait un rapprochement de conjoint/famille/domicile dans le 35. Tous les collègues à qui j'en ai parlé (y compris la conseillère de circo) trouvaient ça hallucinant qu'elle ait obtenu sa mutation en cours d'année alors qu'elle avait un CP/CE1. Une autre LC a remplacé quelqu'un qui avait été suspendue. Les situations sont plus diverses qu'on ne le croit au départ. Un bonjour spécial à Nadidoo, et aux autres anciens LC qui passent par là ! Et bon courage aux autres, avec tous nos voeux pour que ça avance vite ! :clover:
Yuuko Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) 24 octobre 2007 Je rejoints tout à fait cette notion de théorique et de pratique car dans les faits, même si c'est pour un congé maternité une LC coûtera toujours moins cher qu'un autre enseignant.... et ce n'est pas la personne en LC qui ira se plaindre : "euuuh non normalement je ne dois pas être recrutée car c'est un congé mater" (que dire de moi qui ait été recrutée alors que pas de poste pendant 2 mois !!!!) Moi aussi je te dis bonjour clara
chagoa Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour, J'ai appelé M. Gloaguen ce matin. Il est à peu près sûr qu'il y aura plus de 3 appelés. On en saura plus demain après-midi et m'a donc demandée de le recontacter. Je vous tiens au courant de l'avancée de la liste dès que j'ai des nouvelles fraîches.
Matt35 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Bonjour à tous! Je viens d'avoir monsieur G. au téléphone et il m'a dit qu'à priori, il y aurait 7 recrutements pour le jeudi 8 novembre, recrutements qui se feraient donc à partir du lundi 5 novembre. Après, il m'a bien précisé que c'est, une fois encore, à prendre au conditionnel. Les recrutements devraient par ailleurs se faire en Ille et Vilaine et dans le Morbihan. Enfin, pas la peine de le rappeler la semaine prochaine, car il est... en vacances Voilà, des bonnes nouvelles donc! Encore une tite semaine de patience! Bon week end / vacances à tous!
Invité bidon35 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Bonjour à tous!Je viens d'avoir monsieur G. au téléphone et il m'a dit qu'à priori, il y aurait 7 recrutements pour le jeudi 8 novembre, recrutements qui se feraient donc à partir du lundi 5 novembre. Après, il m'a bien précisé que c'est, une fois encore, à prendre au conditionnel. Les recrutements devraient par ailleurs se faire en Ille et Vilaine et dans le Morbihan. Enfin, pas la peine de le rappeler la semaine prochaine, car il est... en vacances Voilà, des bonnes nouvelles donc! Encore une tite semaine de patience! Bon week end / vacances à tous! aîe aîe quel stress ! moi je suis septième donc j'espère en faire partie! en croisant les doigts pour le 35!!
tywex Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Bonsoir les enfants!!!! je viens vous apportez de bonnes voires très bonnes nouvelles! Je confirme donc la nouvelle vague au nombre de 7 en fin de journée!!! dont 4 postes en morbihan! Pour ls intéréssés, bien que cela ne soit encore qu'officieux... les postes dans le 56 sont a occuper des la rentrée, 2 maternelles et 2 remplaçements à priori... avec 2 en tant qu'adjoint direction à ce que j'ai compris....donc voila, officieusement me voila Maitre!!!! un bonheur que je vous souhaite à tous, et tout particulierement a une personne qui se reconnaitra... bon courage et bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leau Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Alors si on remet la liste à jour, vous en seriez rendus au numéro combien ? LC16 non ? (9 déjà recrutés plus les 7 nouveaux) Et donc même LC17 puisque Bidon35 va "laisser sa place" pour cause de congé maternité (enfin temporairement !) Mise à jour de la liste... Béa22 LC2 22/29/35/56 appelée dans le 35 le 04/10 della29 LC3 29/22/56/35 appelée dans le 35 le 04/10 Verick LC4 22/35/29/56 appelée dans le 35 le 04/10 Tryskell56 LC5 56/22/29/35 appelée dans le 29 le 08/10 stellabanana LC6 29/56/22/35 appelée dans le 29 le 18/10 Matt35 LC11 35/22/56/29 appelé ? dans le ? le ? Chagoa LC12 56/29/22/3 appelée ? dans le ? le ? saperlypopet LC13 35/22/56/29 appelée ? dans le ? le ? Ewen (Tywex ??) LC14 56/ 35 29 22 appelé dans le 56 (je suppose ?) le ? Bidon35 LC16 35/22/56/29 appelée ? dans le ? le ? Ricolo LC23 35/56/22/29 Meltou LC24 29/22/35/56 Londinium LC27 35/56/29/22 kathief LC28 29/56/35/22 Matthieu35 LC29 35/22/56/29 Pour les intéressés, confirmez que je ne dis pas de bêtises hein, je voudrais pas faire de fausse joie ! En dehors du 56 c'est uniquement dans le 35 au final ??
tywex Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 hello! j'ai bien l'impression que cette liste est bien plus qu'entamée... les renseignements que tu as fournis sot corrects ou du moins concordent avec ceux que j'ai pu glaner aupres de Mr G... a bienttoot
chagoa Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour, Je confirme les informations déjà apportées par les autres LC concernés: il y aura 7 recrutements en tout dont 5 en Morbihan et 2 en Ile Et Vilaine. Mon premier voeu étant 56, je devrais, selon Mr Gloaguen, me retrouver dans ce département. On en saura plus sur les lieux d'affectation le 5 novembre... Encore un peu de patience. Bon courage aux LC appelés pour la rentrée et à ceux qui attendent encore leur tour!
Messages recommandés