Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens donner des informations toutes fraîches. Je suis officiellement professeur des écoles dans l'ille et vilaine. J'ai un poste à Gévezé juste à côté de Rennes (c'est l'idéal pour moi venant de la région de saint malo). J'ai donc une classe de CM2, 22 élèves. Je suis en poste dès jeudi et jusqu'en avril mai puisque c'est un congé parental.

Je pense bien fort à tous ceux qui attendent encore un appel. Je pense qu'il faut rester confiant ça avance vite cette année.

Je vous redonnerai des nouvelles et je vais continuer de vous suivre pour voir l'évolution de la liste.

m---e à vous tous, je croise les doigts.

• Réponses 585
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Londinium

99

• Tryskell56

84

• meltou

65

• ricolo

41

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans de nombreuses académies les personnes sur concours interne sont intégrées au proratat (orthographe ?) c'est à dire que s'il y a une place au concours interne pour 10 places au concours externe alors une personne sur LC du concours interne sera intercalée tous les 10 candidats du concours externe. C'est assez logique et assez juste je trouve.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens donner des nouvelles des 4 appelés du Morbihan (et non 5! Tu avais raison Matt35!).

Ca va être super speed car nous sommes sensés commencer jeudi mais comme tout le monde est en vancances à l'inspection académique du Morbihan, rien n'est encore décidé au niveau des affectations. Suspense, suspense...

Là, c'est panique à bord: faudra-t-il prendre un logement? Quel niveau de classe? On ne sait même si on se retrouve en élémentaire ou maternelle.

On devrait avoir une réponse demain matin ou au pire jeudi matin!

Bon en attendant, restons zen et je croise les doigts pour ceux qui n'ont pas encore été appelés.

Invité bidon35
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous!

Donc comme promis, j'envoie quelques nouvelles. J'étais 11ème, et j'ai été appelé hier. C'est un poste dans le 35, dans le petit village de Teillay exactement (pas loin de Bain de Bretagne pour ceux qui connaissent). Je remplace le remplaçant d'un un conger maternité + parental. Donc je suis vraiment super content.

Je prends une classe de CE1/CE2 à 20 élèves. Débuts jeudi, 9h... :D et fin... en avril normalement!

PS: félicitation Bidon 35!!

merci matt

c'est une amie à moi que tu remplaces (enfin aussi le mec qui appartenait à la brigade), je te donne son numéro de compte bancaire si tu veux la remercier :-)

Invité bidon35
Posté(e)
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens donner des nouvelles des 4 appelés du Morbihan (et non 5! Tu avais raison Matt35!).

Ca va être super speed car nous sommes sensés commencer jeudi mais comme tout le monde est en vancances à l'inspection académique du Morbihan, rien n'est encore décidé au niveau des affectations. Suspense, suspense...

Là, c'est panique à bord: faudra-t-il prendre un logement? Quel niveau de classe? On ne sait même si on se retrouve en élémentaire ou maternelle.

On devrait avoir une réponse demain matin ou au pire jeudi matin!

Bon en attendant, restons zen et je croise les doigts pour ceux qui n'ont pas encore été appelés.

moi aussi je fais partie théoriquement des appelés du 56, bof bof c'était mon trosième voeu et avec la famille qui s'agrandit la gestion va être difficile...mais bon je suis quand même contente d'avoir été recrutée. on verra plus tard...

bon courage pour tous les autres

Posté(e)

Hihi

Tu pourras la remercier de ma part alors, Bidon35! :D

L'école a vraiment l'air super sympa en tout cas.

Ceci mis à part, le type qui la remplace est vraiment super cool: il m'a appelé lundi pour me parler un peu de la classe et de l'école, car jusque là (comme pour le Morbihan si je comprends bien), personne n'avait été capable de me dire quelle classe et quel niveau je devais avoir! Et il viendra me filer un coup de main jeudi pour démarrer, ce qui n'est vraiment pas de refus!

PS: OK pour les comptes bancaires, je verrai ce que je peux faire... ;)

Invité bidon35
Posté(e)

hello je viens d'avoir madame guyot pour le morbihan j'ai été nommé à la gacilly pour une classe de maternelle mais dans mon cas ça ne reste que théorique. Elle m'a confirmé qu'à partir du moment où je suis en congé parental ( soit en janvier) ils appelleront quelqu'un de la liste complémentaire donc c'est une bonne nouvelle pour les suivants. bonne semaine et bon courage pour ceux qui viennent d'être nommé!

Posté(e)

Coucou tout le monde, bon courage aux nouveaux PE. Quelqu'un pense-t-il a appeler Mr G. aujourd'hui ou en fin de semaine? (il m'a dit de le rappeler dans de 10 jours, je vais pas le harceler :) )

Posté(e)

Coucou tout le monde !!!

Je viens de contacter Mr G., ce qu'il m'a dit est plutôt encourageant, il m'a dit que ça allait bouger sûr en novembre avec des appels sur 2 voire 3 départements :) . Je lui ai demandé si la liste entière serait appelée mais il ne peut encore l'affirmer. Il m'a confirmé qu'en janvier il y a souvent une grosse vague. Je dois le rappeler dans 10 jours sachant que je suis n°12 avec la personne du concours interne devant moi.

Donc je pense que ça va bien bouger en novembre encore, il y a des besoins . Il suffit de patienter un peu encore . eh oui on n'a que ça à faire !

Je souhaite une bonne journée à tous sur ces nouvelles qui vous encouragerons à continuer .... d'attendre :P !!!!

Posté(e)

Merci londinium pour ces bonnes nouvelles qui confirment ce que m'a dit Mr G. lundi matin !! Encore un peu de patience, notre tour viendra :D .

Posté(e)

tout d'abord félicitation à toi bidon 35 et merci Londinium pour tes infos ; comme toi je suppose, et malgré mon classement (28) l'idée de repasser le concours m'est insupportable ; cette solidarité par le biais de ce forum fait vraiment chaud au coeur. ON Y CROIT et on va se serrer les coudes jusqu'au bout.

Posté(e)

Allez allez, on y croit !!

Je sais pas vous, et l'avenir me dira vite si j'ai raison ou tort, mais je commence à y croire un peu...

Je trépigne d'impatience de savoir de combien de places a bouger cette liste dans les prochaines semaines.

Courage !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...