citrolle Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 En ce qui concerne les bulletins de salaire , on ne les a jamais à la fin du mois courant, le plus souvent on les a par trois à la fin du trimestre. En ce qui concerne le salaire, ça dépend de la diligence que met votre inspecteur de circonscription à vous faire signer les papiers et à les transmettre à la comptabilité. De toute manière, il n'y a pas de souci, vous êtes maintenant professeur des écoles, vous aurez vos sous et vos papiers. C'est super d'avoir réussi , vous aurez bcp de travail votre salaire sera amplement mérité, mais restez vigilants et n'oubliez pas de descendre dans la rue pour défendre votre outil de travail, vos conditions de travail, votre salaire. J'espère que vous savez tous que notre gouvernement nous demande de faire mieux avec moins de moyens ( _ 10 pour 100 au concours l'année 2008) voili voila et demain on bosse
Tryskell56 Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Je passais par là et donc je viens faire un petit coucou!!!! Pour moi pas de nouvelles pour ce qui va se passer après les vacances. Je ne sais pas où ils vont m'envoyer. Bon courage à tous
Londinium Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 coucou, J'ai commencé le 7 et j'ai eu ma paye le 30 donc c'est très rapidepour moi (heureusement j'avais plus rien !) moi aussi ça me dit bien de se rencontrer pour boire un verre et discuter ! avis aux amateurs !
patouic Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Bonjour à tous, Je suis une petite nouvelle sur ce forum ... J'étais 19ème sur la LC cette année et j'ai eu la grande joie d'être appelée le 15/11 du côté de Dinan. J'ai un triple niveau cycle 3, jusqu'à la fin de l'année. Bon, bien sûr, je suis surbookée, mais vraiment ravie ! En revanche, j'habite avec ma petite famille au sud de Rennes ... Une heure de route, cette année, j'arrive encore à gérer, mais je commence à penser avec effroi à la PE2 sur St Brieuc et les 1h30 de route associées ! Alors je me disais que peut-être certains d'entre vous se retrouvent en Ille et Vilaine cette année et voudraient aller dans le 22 l'année prochaine .... Auquel cas, on pourrait prendre un peu les devants et proposer un échange (transfert de scolarité) à l'inspection. Bref, je lance un appel ... Qu'en pensez-vous ?
meltou Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 coucou à tous Pour moi, cela se passe pas trop mal. Un CM1 jusqu'au 14 Mai du côté de Rennes. Elèves et école sympa. Côté vie privée, ce n'est pas le top avec mon petit bout d'un an à gérer et venant du Finistère mais bon... on va pas se plaindre. Pour aller boire un verre, je suis partante mais par contre, pas pendant les vacances. Bon courage à tous et à bientôt
kathief Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 patouic saches qu'l n'y a pas d'échange possible; je me suis renseignée car c'est ce que je voulais faire également; par contre tu peux demander un dossier au rectorat pour un changement provisoire d'affectation; ils te le renverront et tu devras le compléter avant le 18 avril; Par contre l'année suivante tu devras retourner dans le 22 comme me.
meltou Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Kathief, je comptais faire une demande de transfert de scolarité sur Quimper l'année prochaine et quand j'ai téléphoné au rectorat on ne m'a pas prévenue que même si mon transfert était accepté l'année prochaine, je devrais quand même retourner dans le 35 ensuite (faut dire que je n'ai pas demandé non plus, étant persuadée qu'une fois le transfert fait, il était définitif). Il n'y a aucun moyen de rester dans le département où on a été transféré après la PE2 ? Merci pour les renseignements.
patouic Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Effectivement Kathief, j'ai reçu un courrier de l'IUFM aujourd'hui qui expliquait tout ça ! Bon, bah tant pis ! Il fallait tenter ! En même temps, je ne perds pas espoir car si je comprends bien, ils prennent leur décision avant les résultats du concours 2008, donc pas de concurrence de ce côté là ! En tous cas, merci pour ta réponse !
Leau Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Kathief, je comptais faire une demande de transfert de scolarité sur Quimper l'année prochaine et quand j'ai téléphoné au rectorat on ne m'a pas prévenue que même si mon transfert était accepté l'année prochaine, je devrais quand même retourner dans le 35 ensuite (faut dire que je n'ai pas demandé non plus, étant persuadée qu'une fois le transfert fait, il était définitif).Il n'y a aucun moyen de rester dans le département où on a été transféré après la PE2 ? Merci pour les renseignements. Ce que je peux te dire c'est que : - les transferts de scolarité déjà ne sont pas faciles à obtenir (on en a dans la promo cette année, des personnes 3ème voie, mais elles ont eu bien du mal à l'avoir, et encore quelques jours avant la pré-rentrée ce n'était pas sûr, à St-Brieuc on leur avait laissé entendre qu'il fallait pas y compter...) - en effet il faut ensuite retourner dans le département de recrutement, soit pour toi le 35. Ne pas oublier qu'à présent, nous sommes suivis sur 2 ans après la PE2, donc impossible de sortir de l'académie, et à mon avis, mais ça n'engage que moi, pas simple de changer de département durant ce temps. Tu pourras quand même tenter un ineat/exeat durant ta PE2, mais sans garantie du tout que ça marche (il faut que le 35 accepte ta sortie : exeat, et que le 29 accepte ton entrée : ineat ; si un des deux refuse, c'est mort) Autant être prévenu
lilihamon Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Kathief, je comptais faire une demande de transfert de scolarité sur Quimper l'année prochaine et quand j'ai téléphoné au rectorat on ne m'a pas prévenue que même si mon transfert était accepté l'année prochaine, je devrais quand même retourner dans le 35 ensuite (faut dire que je n'ai pas demandé non plus, étant persuadée qu'une fois le transfert fait, il était définitif).Il n'y a aucun moyen de rester dans le département où on a été transféré après la PE2 ? Merci pour les renseignements. Ce que je peux te dire c'est que : - les transferts de scolarité déjà ne sont pas faciles à obtenir (on en a dans la promo cette année, des personnes 3ème voie, mais elles ont eu bien du mal à l'avoir, et encore quelques jours avant la pré-rentrée ce n'était pas sûr, à St-Brieuc on leur avait laissé entendre qu'il fallait pas y compter...) - en effet il faut ensuite retourner dans le département de recrutement, soit pour toi le 35. Ne pas oublier qu'à présent, nous sommes suivis sur 2 ans après la PE2, donc impossible de sortir de l'académie, et à mon avis, mais ça n'engage que moi, pas simple de changer de département durant ce temps. Tu pourras quand même tenter un ineat/exeat durant ta PE2, mais sans garantie du tout que ça marche (il faut que le 35 accepte ta sortie : exeat, et que le 29 accepte ton entrée : ineat ; si un des deux refuse, c'est mort) Autant être prévenu Actuellement T1 après une LC sur Brest, Pe2 en changement d'affectation sur Vannes pour me rapprocher de Rennes, retour dans le 29... je suis a courant des démarches Déjà il est très dur de demander son changement d'affectation mais n'hésitez pas à le faire... et uis téléphonez souvent pour vous faire connaître. Ensuite, en Pe2 il est possible de faire un ineat exeat pour le département où vous voulez aller. mais il est rarement acepté. Alors la solution est la mutation électronique en décembre de votre T1. là avec rapprochement de conjoint c'est quasi sur d'avoir sa mutation et en plus de participer au mouvement ce qui est vraiment un plus par rapport a l'ineat exeat où tu te retrouves n'importe où... voilà les démarches bon courage
Nadidoo Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Effectivement, c'est pas évident les changements de département. Appelé dans le 29 en LC l'an dernier, je n'ai pas fait de demande de transfert dans le 35 pour la PE2 car Rennes est très demandé pour la PE32. En ce moment, on se renseigne avec une collègue qui elle veut partir du 35 vers le 29 (elle a réussi à faire son transfert PE2 dans le 29). On nous a dit de faire une demande par écrit pour la T1 comme on a pas accès en PE2 aux mutations informatiques et franchement, c'est pas gagné. Donc bon courage!!!
kathief Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 bon meltou, j'espère qu'on se retrouvera sur Quimper l'année prochaine; d'après certains commentaires c'est pas gagné ! mais alors là ce serait gros stress ; pour cette année je peux rentrer le mardi soir pour rester le mercredi avec mon fils mais s'il fallait ne pas rentrer de la semaine aïe aïe aïe; Enfin soyons optimiste! j'aimerais connaître votre avis sur une chose ; faut-il mieux pour ces dérogations être pacsé ou laisser planer le doute qu'on est mère célibataire avec un enfant? merci pour vos réponses
Messages recommandés