Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tout va vraiment dépendre de cette réunion du 10 septembre et vous pourrez prendre la température auprès de Mr G. à ce moment là sur la suite des évènements (attention n'y allez pas avec votre thermomètre :P )

N'oubliez pas, l'année dernière il y avait certes des besoins de bonne heure car il y a eu 4 ouvertures de classe mais le reste de la liste n'a vraiment commencé qu'au mois d'octobre (et encore on n'avait pas de postes immédiats) donc pas de panique dans l'immédiat, rien n'est joué (il me semble que l'année encore avant ils n'avaient pas ouvert la liste avant novembre et en avaient pris plus que l'année dernière)

C'est uniquement à Mr G. qu'il faudra vous fier car il a vraiment une bonne idée des besoins (la preuve l'année dernière dès le mois d'août il nous disait qu'ils devront rouvrir une autre LC et bingo) maintenant je ne veux pas plomber l'ambiance mais il n'aura pas forcément que des bonnes nouvelles à vous annoncer car la liste complémentaire évolue vraiment au fil des années (dans le bon comme dans le mauvais sens) je crois vraiment qu'on ne peut pas faire de pronostics

ça vous aide vachement ce que je dis hein !!!!!! En tout cas bon courage à tous car cette attente est une horreur (et encore moi j'ai pas attendu longtemps

• Réponses 585
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Londinium

99

• Tryskell56

84

• meltou

65

• ricolo

41

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je sais que c'est juste le début de l'attente mais ce soir p'tit coup de blues (surtout qd je vois les appels dans les autres academies ) ...

ça va pas être facile cette année...

Posté(e)

Moi ça m'obsède tellement que j'en fais des cauchemars la nuit!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je n'en pouvais plus d'attendre. J'ai contacté M. Gloagen. Voilà sa réponse: il n'y a pas de besoin en Bretagne pour le moment. Il se peut que la LC ne soit pas ouverte avant la Toussaint :( Même en 4ème position, je suis de + en + angoissée par la situation. J'ai aucune envie de repasser le concours... et surtout de recommencer à le préparer, mais je vais me préinscrire quand même puisqu'on se sait pas comment la situation va évoluer...

Posté(e)

au regard des autres années, je ne sais pas s'il y a lieu de s'inquieter. l'année dernière, la lc s'est ouverte très tôt mais il y a deux ans il a fallut attendre un peu plus

qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Je n'en pouvais plus d'attendre. J'ai contacté M. Gloagen. Voilà sa réponse: il n'y a pas de besoin en Bretagne pour le moment. Il se peut que la LC ne soit pas ouverte avant la Toussaint Même en 4ème position, je suis de + en + angoissée par la situation. J'ai aucune envie de repasser le concours... et surtout de recommencer à le préparer, mais je vais me préinscrire quand même puisqu'on se sait pas comment la situation va évoluer...

Et bien ce n'est pas pour me rassurer tout ça. Je commence vraiment à avoir peur. Je n'ai pas non plus envie de le repasser ce concours.

Verick, en étant 4ème, il ne t'a pas dit si tu avais une chance d'être appelée?

Posté(e)
Je n'en pouvais plus d'attendre. J'ai contacté M. Gloagen. Voilà sa réponse: il n'y a pas de besoin en Bretagne pour le moment. Il se peut que la LC ne soit pas ouverte avant la Toussaint Même en 4ème position, je suis de + en + angoissée par la situation. J'ai aucune envie de repasser le concours... et surtout de recommencer à le préparer, mais je vais me préinscrire quand même puisqu'on se sait pas comment la situation va évoluer...

Et bien ce n'est pas pour me rassurer tout ça. Je commence vraiment à avoir peur. Je n'ai pas non plus envie de le repasser ce concours.

Verick, en étant 4ème, il ne t'a pas dit si tu avais une chance d'être appelée?

Non, il ne me l'a pas dit... pourtant je lui ai fait part de mon inquiétude. Tu pourrais peut-être le contacter toi aussi, histoire d'en savoir un peu plus, on ne sait jamais, il sera peut-être + bavard avec toi? En tout cas, le moral n'est pas au beau fixe de mon côté...

Posté(e)

Franchement, il faut essayer de ne pas trop se prendre la tête (même si c'est pas facile!). La liste va s'ouvrir, c'est certain! C'est juste que cette année, cela va prendre un peu plus de temps que l'année dernière, mais il ne faut pas s'en faire ;)

Je n'ai pas toutes les statistiques en main, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cas en Bretagne où la liste complémentaire ne s'est pas ouverte

Donc patience! On sera appelé, même si c'est un peu plus tard que prévu! :D

Posté(e)

Coucou les gens! Je viens d'appeler le monsieur qui s'occupe de nos nerfs (hihi), histoire de m'assurer qu'il possède bien mes coordonnées et pour prendre la température. Voila il préfère ne pas se prononcer, étant donné que tout ceci est aléatoire, et il a raison. Enfin ne perdons pas espoir, même en étant 23 ème j'y crois, je suis sur que la liste sera utilisée. En tout cas pour les premiers(ères) pas d'inquiètude ca va passer c'est sur. Sur ce bonne journée à tous et toutes.

Posté(e)
Voila il préfère ne pas se prononcer

Il ne veut pas se prononcer sur "l'ouverture de la liste" ou "quand elle sera ouverte"?

Non, il ne me l'a pas dit... pourtant je lui ai fait part de mon inquiétude. Tu pourrais peut-être le contacter toi aussi, histoire d'en savoir un peu plus, on ne sait jamais, il sera peut-être + bavard avec toi? En tout cas, le moral n'est pas au beau fixe de mon côté...

Je l'apellerai jeudi ou vendredi.

Je ne veux pas trop faire avant car je l'ai déjà appelé jeudi et donc je ne veux pas qu'il pense que je le harcèle!!lol

C'est vrai qu'il faut y croire, je me pose pas mal de questions mais pourquoi cette année, pour nous, cette liste ne serait pas ouverte. Il n'y a pas de raisons.

Allez on se remotive!!!!!!!!! Je sais, ce n'est pas facile!!!!

Posté(e)

J'appelle M.G en début d'après-midi. On ne sait jamais la situation a peut-être changé ;);)

Je vous donnerai les nouvelles.

Posté(e)

Bon, bah moi je suis le dernier, alors je suis dans l'expectative. Ceci dit, j'ai bon espoir aux vues des années précédentes. On savait que ca serait très compliqué comme situation cette année, mais il faut positiver.

Courage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...