Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

d'après les dernières informations, la réunion pour le 3ème mouvement n'a eu lieu qu'hier donc peut-être kristell que tu auras de nouvelles infos. N'hésite donc pas à appeler et tiens nous au courant ; en tant que LC 28 c'est un peu tôt pour ma part : j'aurai le temps de harceler M Gloagen plus tard! Bon courage!

• Réponses 585
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Londinium

99

• Tryskell56

84

• meltou

65

• ricolo

41

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens d'appeler Mr.G. Il n'y toujours pas de changement, pas de besoins pour le moment. Il ne peut pas se prononcer sur ouverture de la liste. Je lui ai dit que j'étais 5ème et il ne peut pas me dire si je serai rerutée ou non. C'est l'angoisse!!

Je dois le rappeller fin septembre.

Posté(e)

Salut à tous, c'est vraiment l'angoisse cette situation mais je pense qu'il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter, nous ne sommes encore que dans la prémière quinzaine de septembre et la liste peut être ouverte jusqu'au mois de mars, donc pas de panique ça va arriver...

Bon courage à tous pour l'attente et ne perdez pas espoir !! ;)

Posté(e)
la liste peut être ouverte jusqu'au mois de mars

Il m'a dit que la liste pouvait être ouverte jusqu'en février 2008.

Il est vrai que nous sommes qu'à mi-septembre et qu'il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter. Mais ce qui m'angoisse le plus c'est que Mr G ne puisse pas nous dire si on va être appelé alors que l'année dernière il savait fin aout qu'une deuxième liste allait être ouverte et l'année d'avant il avait une petite idée des besoins si je ne me trompe pas.

Mais bon ça ne veut sûrement rien dire. Je stresse toujours pour rien de toute façon!!!LOL

Bonne journée à tous.

Posté(e)

J'ai contacté les SNUIPP 22 et 35 pour savoir s'ils avaient des infos sur la LC. Les 2 syndicats n'en savent pas bcp plus. D'après eux, les besoins en Bretagne sont comblés pour le moment par des transferts d'enseignants venant d'autres académies de Rennes (mutations de titulaires). Ils ne savent pas jusqu'à quand ces transferts se feront, ils peuvent s'arrêter du jour au lendemain, auquel cas la LC sera ouverte pour combler les besoins. La Toussaint semble être une date possible d'ouverture puisque les départ en retraite peuvent se faire en novembre. D'après le Snuipp 22, il faut faire attention et se préparer à repasser le CRPE car les appels en LC varient d'une année à l'autre, en fonction des gouvernements et des budgets alloués à l'EN... Les 1ers appels, s'il y en a, se feront plutôt pour les "gros département", le 35 et le 29. Dans l'état actuel des choses, je me fiche de mon départment d'affectation, je veux juste être appelée!!!

Posté(e)

Et bien ce n'est pas pour me rassurer tout ça!!!!!!!

J'espère qu'ils vont l'ouvrir cette fichue liste. Je ne sais pas si j'aurais la force de tout recommencer, de préparer le concours.

Bon week end quand même.

Posté(e)

Alors c'est une info à prendre avec des pincettes, mais la mère d'une collègue de boulot qui est instite (la mère, pas la collègue... ;) ) lui a dit (à sa fille...) qu'une des enseignantes de son école devait partir aux alentours de la Toussaint et qu'elle devrait être remplacée par quelqu'un de la LC.

Mais attention: la mère de ma collègue m'a bien précisé qu'elle n'était sur de rien, et qu'elle pouvait tout à fait être dans le faux! Donc encore une fois: à prendre avec des pincettes!!

Mais bon, la LC va s'ouvrir, ce n'est qu'une question de temps de toute façon! :D

Posté(e)

coucou !!

j'ai relu les postes des lc des années précédentes et effectivement souvent les recrutements commence en octobre/novembre , l'année dernière c'était exceptionnel

donc pas de panique pour que cette liste s'ouvre. Pour ceux qui sont comme moi en fin de liste c'est chaud mais la liste n'est pas longue non plus donc KEEP SMILE !!!!! HOPE HOPE HOPE !!!!

Posté(e)

Voilà c'est fait, je me suis réinscrite au concours au cas où.

Londinium, j'ai fait comme toi, j'ai relu les anciens posts et en effet l'année dernière était exceptionnelle. Il ne reste plus qu'à espérer que cette année ne soit pas exceptionelle par sa non-ouverture de liste mais je ne pense pas que ce sera le cas.On sera tous appellés.

Posté(e)

l'important actuellement est d'essayer de savoir le nombre de profs qui ont demandé une mutation en Bretagne et dont la demande a été acceptée ; c'est d'après un formateur ce qui bloque l'ouverture de la LC pour l'instant ; les syndicats ne peuvent-ils pas répondre à cette question ? je l'ignore mais c'est a-priori l'information précieuse à rechercher et celle qui dira si la liste LC aura une chance d'être épuisée ou non. (excuse tryskell d'avoir écorché ton pseudo la dernière fois!)

Posté(e)

Là encore ne vous inquiétez pas trop pour les ineat/exeat (et oui c'est comme ça que ça s'appelle les mutations) car quand ils commenceront à bien compter leur sous c'est la LC qu'ils ouvriront ! et oui un jeune prof débutant coûte moins cher que les postulants à la réintégration de la bretagne (c'est pas français du tout ça :P ) et comme le budget va de janvier à décembre ces dans ces derniers mois qu'ils ajustent leur budget (tout est une affaire de gros sous malheureusement)

Posté(e)

Juste une petite question. Quelqu'un pense-t-il appeler Mr G cette semaine?

Je ne peux pas le faire car il m'vait dit fin septembre et donc je ne veux pas le harceler!!lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...