Aller au contenu

Conscience phonologique


Lorka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire un petit jeu de conscience phonolgique avec mes GS mais cela n'a pas marché du tout. ILs n'entendaient pas...Comme je débute, je me dis que je m'y suis peut-être mal prise ou que c'était peut-être trop tôt...Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils et des idées de jeux simples à me donner?

merci d'avance pour votre aide

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici 1 doc que j'avais fait il y a quelques années en m'inspirant d'un livre qui doit s'appeler " langue orale en maternelle" cycle 1 coll Démarches et outils pour la classe CRDP Nord" (j'ai le livre à l'école mais pas sous la main).

J'espère que cela t'aidera un peu. J'en ai un autre sur les comptines mais il faut que je le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le document de travail que nous avions essayé de remplir chacun de notre côté dans l'école sur une progression de cycle comptines. Cela ne correspond pas tout à fait à ta demande mais cela t'aidera peut-être à y voir plus clair dans l'apprentissage des comptines sans les revoir de la même manière dans toutes les classes et pourra peut-être servir ed doc de travail point de départ de discussion pour un prochain conseil de cycle dans certaines écoles :D .

J'ai un doc phonologie que j'ai téléchargé sur le Net mais je n'ai pas retrouvé l'adresse email correspondante. Je peux t'envoyer le fichier si tu veux (650 k0).

Envoie moi un mail avec ton adresse boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

En ce qui concerne la conscience phonologique, si ça peut te rassurer... Je trouve aussi que ça marche rarement comme on le voudrait ! :P