Aller au contenu

PE2 ,Académie de versailles


DANSE

Messages recommandés

Alors juste des petites questions en vrac pour pouvoir s'organiser,cause grande famille....

D'abord ,y a t il qqchose à faire une fois que l'on sait que l'on est admise......

ENsuite ,les ex pe 2 pourraient ils donner approximativement un exemple d'emploi du tps ....LES affectations stage filé:on le sait quand à peu près?

Voilà des petites questions d'ordre pratique pour nous renseigner

merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    5

  • lolie92

    2

  • ladybird94

    2

  • DANSE

    2

Membres les plus actifs

Alors juste des petites questions en vrac pour pouvoir s'organiser,cause grande famille....

D'abord ,y a t il qqchose à faire une fois que l'on sait que l'on est admise......

ENsuite ,les ex pe 2 pourraient ils donner approximativement un exemple d'emploi du tps ....LES affectations stage filé:on le sait quand à peu près?

Voilà des petites questions d'ordre pratique pour nous renseigner

merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre......

ca m'interesse aussi!

merci*

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également intéressée :

- sur quelle période de l'année ont lieu les cours (septembre jusque fin juin?)

- y a t-il cours le mercredi?

- volume de cours hebdomadiare?

- auriez vous un exemple d'emploi du temps?

- le matin, on a cours à partir de quelle heure? et le soir

.... plein de questions dont les réponss m'aideront à m'organiser l'an prochain, avec mes 3 enafnts.....*

merci aux PE2 de nous répondre précisémment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également intéressée :

- sur quelle période de l'année ont lieu les cours (septembre jusque fin juin?)

- y a t-il cours le mercredi?

- volume de cours hebdomadiare?

- auriez vous un exemple d'emploi du temps?

- le matin, on a cours à partir de quelle heure? et le soir

.... plein de questions dont les réponss m'aideront à m'organiser l'an prochain, avec mes 3 enafnts.....*

merci aux PE2 de nous répondre précisémment

Je ne pense pas que ca ait changé depuis 2003 alors je te réponds mais je t'invite aussi à faire une recherche ;)

1) Cours du jour de la rentrée à fin juin mais en juin c'est plus que light :P attention vous serez en stage filé et logiquement vous faites la pré-rentrée dans vos écoles d'affectation !

2) Oui cours le mercredi matin et apres-midi sauf pendant les stages ( enfin moi ils m'ont parfois mis des conferences le mercredi pendant les stages <_< )

3) Je n'ai plus de trace papier de mon emploi du temps mais à saint germain ils affichent à la semaine ... le gros de la trame est fixe mais il y a parfois des modifications !

4 ) Début des cours soit à 8h30 ou 9H fin à 16H30 ou 17H

Tout ca c'est pour Saint-Germain :) Mais ne t'attends pas à quelque chose de carré :huh: c'est assezfluctuant au niveau organisation :P Onb s'en sort quand même :D

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en pe2 à Cergy cette année,

Cours du 11 septembre au 27 juin (mais vers la fin nous venions en cours qu' une fois par semaine ou deux maxi et c'était pique nique), mes cours étaient du lundi au jeudi soir et je n'ai pas eu cours le mercredi.

Horaires normaux d'école prim : 8h30-11h30 13h30-16h30. Une fois j'ai eu cours un samedi matin pour rattraper.

Pour le stage filé, l'administration va vous envoyer une fiche de voeux à remplir en même temps qu'un dossier à remplir pour l'inscription debut Juillet, je crois.

Pour le 95, il fallait faire 10 voeux de circonscription. Ensuite vous recevrez courant juillet je crois une notification de stage, vous informant de l'école où vous allez, du jour de votre stage filé et vous disant qu'il faut être présent le jour de la pré-rentré.

emploi_du_temps_.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également intéressée :

- sur quelle période de l'année ont lieu les cours (septembre jusque fin juin?)

- y a t-il cours le mercredi?

- volume de cours hebdomadiare?

- auriez vous un exemple d'emploi du temps?

- le matin, on a cours à partir de quelle heure? et le soir

.... plein de questions dont les réponss m'aideront à m'organiser l'an prochain, avec mes 3 enafnts.....*

merci aux PE2 de nous répondre précisémment

Je rajouterai à la réponse de west que l'an dernier nous avions une journée entière de libre dans la semaine, jour de travail autonome. Tous les groupes n'ont pas le même jour. Ce qui faisait 3 jours entiers de cours jusqu'en avril (normalement , ce qui était mon cas mais je sais que certains groupes n'ont pas eu de cours en début d'année et ont dû les rattraper) , 1 jour de stage filé et un jour libre. Les horaires les plus larges de la journée s'étalent de 8h30 à 17h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, à l'iufm de Cergy aussi il devait y avoir une demi journée de libérée par semaine pour travail perso mais nous ne l'avons pas eu nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrismatth, tu étais où? cergy? st germain? antony?

merci à tous de vos réponses ; si il y en a qui ont des informations complémentaires à nous donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso

ça m'a l'air relativement correct. Par contre, petite question concernant le nombre d'heure de travail perso par semaine ? Juste pour se faire une petite idée de l'organisation à mettre en place... ;)

Sinon, comment sont les profs à Cergy (mon 1er voeu) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs à Cergy, je n'en connais que très peu sachant que je n'ai fait que ma 2ème année ici, heu beh moi je te dirais malheureusement que à part une prof de français vraiment génial que j'ai eu, les autres que j'ai eu compte pas dessus pour qu'ils t'apprennent quelque chose.

Désolé de vous démoraliser si vite, peut être y 'en a t-il des biens que je n'ai pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ajouterai comme petite question: quels livres, sites internet, etc peuvent être utiles pour se préparer à cette année? Je sais qu'il faut bien se reposer mais je pense que vers la fin des vacances, j'aurais besoin de bouquiner un peu, histoire de me préparer.

Pas trop envie d'arriver les mains dans les poches :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures de travail perso, essaye de faire ton projet pluri et commencer le mémoire le plus vite possible (si il y a encore)

Les validations d'enseignement ne m'ont pas pris trop de temps.

Par contre le stage filé prend plus ou moins de temps selon le niveau de la classe que tu as et selon la personne aussi.

Moi je travaillais, 3, 4 heures dessus mais beaucoup de prep matérielle Petite section oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...