Aller au contenu

PE2 ,Académie de versailles


DANSE

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    5

  • lolie92

    2

  • ladybird94

    2

  • DANSE

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

il faut envoyer des papiers avant le 18 juille pour l'académie de Versailles? Ca se passe comment? on nous les envoie ou est-ce qu'il faut se déplacer?

Merci d'avance

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les envoient, la date je sais que c'est courant juillet mais je ne sais plus quand exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ajouterai comme petite question: quels livres, sites internet, etc peuvent être utiles pour se préparer à cette année? Je sais qu'il faut bien se reposer mais je pense que vers la fin des vacances, j'aurais besoin de bouquiner un peu, histoire de me préparer.

Pas trop envie d'arriver les mains dans les poches :blush:

salut moi aussi je pense à me préparer un peu pendant les vacances, car la pe2 c'est trés difficile d'apres mes profs ! donc pas de temps à perdre... je me demandais même s'il fallait pas commencer à lire tous les doc d'application et d'accompagnement... car on va faire un stage dans chacun des 3 cycles (1 stage filé + 2 stages en responsabilité, c'est bien ça ?) donc il serait peut-être utile de regarder précisément ces documents... ou j'en fais trop et vaut mieux attendre la rentrée ?

sinon on le sait quand notre lieu/classe de stage filé ? moi on m'a dit à la rentrée...mais s'il faut déménager...

merci aux pe2 qui viennent répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info, j'ai appelé l'inspection hier, on devrait recevoir tous les détails d'ici lundi...

Apparemment il y a bien des voeux à soumettre...

Donc on en saura plus dès lundi....

Pour moi a priori, c'est Antony, je devrais avoir mon premier voeu...

A plus pour les détails !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info, j'ai appelé l'inspection hier, on devrait recevoir tous les détails d'ici lundi...

Apparemment il y a bien des voeux à soumettre...

Donc on en saura plus dès lundi....

Pour moi a priori, c'est Antony, je devrais avoir mon premier voeu...

A plus pour les détails !!

Les voeux c'est pour le choix de la circonscription du stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pour ma part fait ma PE2 à antony et la première chose que je vous conseille c'est de vous reposer pendant les vacances car l'année qui vous attend n'est pas une année de tout repos!

Au niveau de l'emploi du temps: j'avais stage filé le lundi (beaucoup de préparation au début donc beaucoup de travail perso), et cours tous les jours de 8h30 à 16h30 avec une demi journée de libre par semaine (pour moi souvent le mercredi mais différent dans chaque groupe).

On a eu cours de début septembre à début juillet mais avec quasi rien au mois de juin.

Concernant l'affectation de stage filé, nous l'avons tous eu fin Août, et certains même plus tard. Comme nous avons dû faire la pré-rentrée, les PE2 travaillant dans les écoles de 4jours ont commencé le 25 aout il me semble.

Sinon c'est une année avec pas mal de boulot et de stress mais l'entente dans le groupe change tout!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a fait sa PE2 à Etiolles, et son emploi du temps, c'était : le lundi, stage filé, et ensuite cours toute la journée le mardi, mercredi, jeudi, cours le matin seulement le vendredi, et cours également le samedi matin... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Les voeux c'est pour le choix de la circonscription du stage filé?

Oui. Et si j'ai bien compris, ils tiennent compte du classement au concours pour nous affecter (bref, mieux tu es classée, plus tu as de chances d'avoir la circonscription que tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 à Antony. J'avais jamais cours le samedi. L'emploi du temps est fait par le coordinateur de groupe. On n'avait pas de jour fixe libéré pour le travail perso, mais régulièrement des demi-journées libres. Et cours jusqu'à fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Difficile d'avoir des informations sûres sur ce que nous réservent notre année de PE2...

Moi qui serait à Cergy l'inspection et l'iufm ne me disent pas la même chose: l'iufm m'assure que nous allons recevoir un courrier d'ici peu mais que nous ne pouvons pas faire de voeu pour le stage filé!! alors que l'année dernière ça n'était pas le cas...

Le mémoire semble avoir été supprimé mais remplacé par une autre forme d'écrit moins lourde...ça semble être le flou artistique pour tous. Si un PE2 de cergy a des infos sûres je suis preneuse!

Merci et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...