auréliec Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Pour les élections du 13 octobre 2007 des parents de mon école veulent monter une liste FCPE. Actuellement ce sont des parents d'une liste indépendante qui sont élus. Les parents qui veulent se présenter m'ont proposé de distribuer un tract national dans les cahier. Quand j'ai eu le document dans les mains, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un bulletin d'adhésion. Est-ce la place d'un bulletin d'adhésion dans les cahier de liaison ? Et ce avant d'être élu ? Merci de m'éclairer
dada Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Dans mon école , je n'ai pas de liste fcpe par contre je reçois les bulletins d'adhésion, je transmets avec les papiers à la rentrée tout comme les bulletins de la MAE...
coradaïs Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Tu ne peux transmettre les documents des assurances qu'avec les bulletins des assos de parents délèves. Donc les bulletins FCPE avec les assurances MAE, les bulletins PEEP avec les assurances MMA et les bulletins UNAAPE avec les assurances ???? (je ne sais plus). Tout ceci fait partie des documents obligatoirement distribués à la rentré, et si mes souvenirs sont exacts, tu as un nombre de jours fixé pour les distribuer aux familles. Par ailleurs, il n'y a rien de choquant à ce que les documents des assos de parents soient transmis par l'école : il est normal que l'école permette aux parents d'y être représentés...
FannyS Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Je pensais qu'on n'avait pas le doit de distribuer ce genre de papier (MAE...) car c'est comme faire de la publicité. En stage de direction on nous avait dit de dire que les bulletins d'adhésion de la MAE étaient à la disposition des parents qui le souhaitaient si ils n'avaient pas d'autre assurance.
hamster Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 C'est aux parents d'élèves concernés (affiliés à la FCPE, en l'occurence) de distribuer tout ça... On n'a plus le droit depuis trois ou quatre ans de distribuer ou transmettre.
dada Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 C'est aux parents d'élèves concernés (affiliés à la FCPE, en l'occurence) de distribuer tout ça...On n'a plus le droit depuis trois ou quatre ans de distribuer ou transmettre. Il y a un texte pour ça??? Parce que je comprends pour les assurances car là c'est du commerce mais pour la FCPE c'est une asso de parents d'élèves .....
mamette Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 C'est aux parents d'élèves concernés (affiliés à la FCPE, en l'occurence) de distribuer tout ça...On n'a plus le droit depuis trois ou quatre ans de distribuer ou transmettre. Il y a un texte pour ça??? Parce que je comprends pour les assurances car là c'est du commerce mais pour la FCPE c'est une asso de parents d'élèves ..... Le texte est là: http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm "• Distribution des propositions d’assurances scolaires Les associations de parents d’élèves sont les seules à pouvoir faire distribuer aux parents par l’intermédiaire des élèves des propositions d’assurances scolaires. La proposition d’assurance et le bulletin d’adhésion à l’association doivent être présentés en une seule fois, dans un seul document ou groupe de documents. Aucune proposition d’assurance ne peut être distribuée en dehors de ces documents." Les documents remis par les associations sont distribués aux élèves pour être donnés à leurs parents au fur et à mesure de leur remise. Toutefois, la semaine de la rentrée, afin de garantir l'égalité de traitement entre les associations, les opérations de distribution de leurs documents se déroulent simultanément et dans les mêmes conditions. Les documents remis en retard seront distribués dans les meilleurs délais. Les modalités de diffusion des documents sont définies en concertation entre le directeur d’école ou le chef d’établissement et les associations de parents d’élèves. Les documents sont remis par l’association en nombre suffisant pour leur distribution, pour tout ou partie des classes selon les cas, sauf disposition contraire arrêtée par le conseil d’école ou le conseil d’administration concernant la prise en charge de la duplication." "
auréliec Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) 6 juillet 2007 On distribue les bulletins même si la FCPE n'est pas encore élue et envisage de se présenter, donc. Merci, pour vos lumières.
dada Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Merci Mamette, dans mon école c'est nous qui faisons passer les bulletins des asso car il n'y a pas d'adhérent je ferias donc attention à bien transmettre les infos d'assurance avec
Watteau Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 je n'ai jamais été confrontée au pb des papiers d'associations. Pour la MAE, la pile de formulaires est placée dans l'entrée de l'école (maternelle) , là où les parents passent pour amener les enfants dans les classes.....sans commentaire quelconque. Se servent ceux qui veulent. Merci pour le texte très clair
hamster Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Merci pour le texte. Je viens d'être confrontée au problème, la déléguée de la F*** m'est sautée dessus dès les 5 premières minutes de la rentrée... Sachant par ouïe-dires qu'il y aurait une deuxième liste, j'en déduis que je dois distribuer dès que j'ai tous les documents de toutes les parties? (en respectant le délai d'une semaine maxi après la rentrée)
Messages recommandés