Violette Posté(e) 29 décembre 2003 Partager Posté(e) 29 décembre 2003 je suis du 91 et j'ai été recruté sur la lc du 92 donc l'année prochaine je dois faire ma pe2 sur le 92, que faut il que je fasse pour avoir l'autorisation de faire ma pe2 sur le 91? si qq'un a la solution je le remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanne Posté(e) 30 décembre 2003 Partager Posté(e) 30 décembre 2003 g la même question....je suis du 76 (havre) et recrutée dans le même académie mais pas lemême département (eure 27).. quelles sont les démarches pour faire un transfert de scolarité? à qui s'addresser? quand? merci nanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 30 décembre 2003 Partager Posté(e) 30 décembre 2003 pour plus de renseignements, je vous conseille d'appeler les syndicats. mais si je me rappelle bien, l'iufm envoie également un courrier pour signaler que l'on peut faire demande de changement d'iufm. mais attention: il faut savoir que le changement d'iufm n'est pas toujours accepté et qua de toute façon la première année d'enseignement (quand on est T1) a lieu dans le département qui vous a recrutées!!! après il faut faire une demande d'exeat et d'ineat pour changer de département. car il est rare (enfin ca dépend des académies!!) que l'exeat/inieat fonctionne dès la fin de la pE2. j'espère vous avoir bien renseignées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
théo Posté(e) 30 décembre 2003 Partager Posté(e) 30 décembre 2003 dans notre académie, les transferts de scolarité n'ont concerné que les personnes mariés et parents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Violette Posté(e) 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2003 merci pour vos réponses. je suis maman de jumeaux de 17 mois alors j'espère que ça ne posera pas de problème. je vais également tenter de faire une demande pour changer dès la T1 de département on verra bien si ça va marcher, j'ai qq circonstances qui pourraient jouer en ma faveur mais le tout est de savoir s'ils ont assez de coeur <_< qui ne tente rien n'a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanne Posté(e) 2 janvier 2004 Partager Posté(e) 2 janvier 2004 ouai mais mis à part les syndicats.....comment on fait? car en plus par les syndicatss ,il faut payer , en se syndicant , non???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pike Posté(e) 5 janvier 2004 Partager Posté(e) 5 janvier 2004 non il n'est pas nécessaire d'être syndiqué pour avoir droit à des renseignements de la part des syndicats! heureusement d'ailleurs, c'est quand même leur rôle et tu es un syndiqué potentiel alors..... ils te donneront les renseignements nécessaires. appelle les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oré Posté(e) 8 janvier 2004 Partager Posté(e) 8 janvier 2004 Essayer ça : "Compte tenu du nombre croissant de stagiaires dans les I.U.F.M. désirant changer d’académie ou de département, j’ai cru bon créer un site permettant de centraliser les demandes au niveau national afin de faciliter d’éventuelles permutations. Ce site est gratuit et a pour unique but de mettre en relation les personnes souhaitant effectuer des mutations. http://permut.sytes.net" Je ne sais pas ce que ça vaut. oré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés