Aller au contenu

MGEN et assurance de pret immo

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

On m'a dit que pour bénéficier de l'assurance pour les prets immo avec la MGEN, il ne fallait pas depasser un certain % d'endettement. Mais c'est 30 ou 33%?

Merci

Posté(e)

Le seuil légal d'endettement est de 33 %

Posté(e)

J'ai fait un pret immo à la casden et mon taux d'endettement dépasse les 33% légals. Pourtant, je suis bien assurée pour ce pret auprès de la MGEN... :idontno:

Je sais... je ne fais pas avancer le chmilblick... <_<

Posté(e)
J'ai fait un pret immo à la casden et mon taux d'endettement dépasse les 33% légals. Pourtant, je suis bien assurée pour ce pret auprès de la MGEN... :idontno:

Je sais... je ne fais pas avancer le chmilblick... <_<

Ah mais si! Le schmilblik avance! Merci pour vos reponses.

Posté(e)

Bonjour,

Pareil pour moi, endettement superieur à 33% : 35....d'ailleurs à la casden ils m'ont dit qu'ils montaient jusqu'à 39 % et que l'on pouvait toujours être assuré MGEN.

Voilou ;)

Posté(e)

Tout est en général fonction des revenus. Un couple avec 2000€ de revenus mensuels sera certainement refusé si l'endettement dépasse 30%. Mais un couple avec 4000€ de revenus sera certainement assuré même si l'endettement approche les 40%.

Posté(e)

Nous sommes en train de faire un prêt immo avec assurance MGEN et ce qui les intéresse surtout c'est en effet comme te le dit Franck, ce qu'il te reste pour vivre (environ 630€ par personne) . Sinon, en effet le taux légal ( mais largement modifiable) est de 1/3 des revenus donc 33,33%.

Posté(e)
Tout est en général fonction des revenus. Un couple avec 2000€ de revenus mensuels sera certainement refusé si l'endettement dépasse 30%. Mais un couple avec 4000€ de revenus sera certainement assuré même si l'endettement approche les 40%.

Voila pourquoi ils nous ont refusé de dépasser de 33% !! snif!!

Attention : leur taux est très attractif mais il y a des contreparties :

- obligation d'être a la mgen depuis 1 an pour qu'ils se portent caution, sinon, hypothèque

- obligation d'adhérer prélablement à la mgen en mutuelle (regarde le coût chaque mois, 2.5% du salaire brut+primes (attention aux primes d installation, de remplacement...)

- gros coût de l'assurance voire doublement du taux à 0.44 pour le moindre "oui" lors du questionnaire médical, sans explication.

Nous, avec un taux pourtant de 3.90 au lieu de 4.50 dans les autres banques du moment, ca nous revenait plus cher!!!

J'ai fait des tonnes de banques, courtiers et autres organismes de pret immo (CSF, casden, credit foncier). Je commence à connaitre !!

J'ai finalement eu du 4.20 à taux fixe sur 25 ans !!

ps : c'était il y a 1 mois 1/2, peut être les taux ont augmenté depuis.

Posté(e)

- obligation d'être a la mgen depuis 1 an pour qu'ils se portent caution, sinon, hypothèque

- obligation d'adhérer prélablement à la mgen en mutuelle (regarde le coût chaque mois, 2.5% du salaire brut+primes (attention aux primes d installation, de remplacement...)

- gros coût de l'assurance voire doublement du taux à 0.44 pour le moindre "oui" lors du questionnaire médical, sans explication.

Nous, avec un taux pourtant de 3.90 au lieu de 4.50 dans les autres banques du moment, ca nous revenait plus cher!!!

J'ai fait des tonnes de banques, courtiers et autres organismes de pret immo (CSF, casden, credit foncier). Je commence à connaitre !!

Tres bon taux. Moi j'ai cru rêvé... J'ai bataillé ferme et j'ai obtenu 3,95 sur 25 ans! Meme ma conseillere n'y croyait pas! En plus, j'ai un tout petit apport...

Pour l'assurance, de toute facon, je suis deja à la MGEN, c'est un choix.

Posté(e)

Attention: certes, la mgen coûte cher; mais

1) Elle ne te jette pas pour cause de souci santé

2)Elle inclus une excellente prévoyance

J'ai fait tout plein de recherches dessus,j'étais la première à critiquer, et depuis que je sais quels sont les avantages, j'y reste...Si on se paye une prévoyance comme celle qu'elle offre(c'est une sorte de pack) en plus d'une bonne mutuelle, ça équivaut largement, voire ça dépasse le prix de la mgen...

Posté(e)

Pas trop le choix pour moi: pas d'apport, donc casden (avec prêt starden :c'était limite au niveau de la date de fin de droit à ce prêt) avec un taux à 3.95 pour cent plus une assurance prêt de base à 0.18pour cent. J'attends une réponse de la mgen: j'ai bien peur qu'ils me collent une surprime...

Dur dur de devenir propriétaire...

Bon courage à tout le monde :)