nicolevitch Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 J'ai entendu parler du "guide du professeur des écoles stagiare" est-il intéressant de se le procurer? c'est une revue qui sort dans les rayons presse des grandes surfaces ou dans les tabacs vers mi-août et septembre...je ne connais pas les dates exactes, dsl bonne soirée
Steffi59 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Bon je squatte ce sujet jusqu'au bout... :P si tu as vraiment envie de lire des trucs comme le guide du PE, pourquoi pas, je ne l'ai pas lu, ça ne m'a pas manqué Sinon Anne Claire...il n'y a plus de mémoire, donc dans une autre optique, oui ça peut être intéressant de noter ses ressentis, dans mon IUFM il y avait un cours censé nous servir à dire ce qui va ou pas en classe J'ai beau réfléchir, je ne vois pas conseiller à lire, l'été dernier j'ai lu le guide du PE du Monde de l'éducation, puis les trucs genre la Classe, mais ce ne sont pas non plus des indispensables...
mymiep Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Bon je squatte ce sujet jusqu'au bout... :P si tu as vraiment envie de lire des trucs comme le guide du PE, pourquoi pas, je ne l'ai pas lu, ça ne m'a pas manquéSinon Anne Claire...il n'y a plus de mémoire, donc dans une autre optique, oui ça peut être intéressant de noter ses ressentis, dans mon IUFM il y avait un cours censé nous servir à dire ce qui va ou pas en classe J'ai beau réfléchir, je ne vois pas conseiller à lire, l'été dernier j'ai lu le guide du PE du Monde de l'éducation, puis les trucs genre la Classe, mais ce ne sont pas non plus des indispensables... Steffi peux-tu préciser ce que tu entends par il n'y a plus de mémoire?
Aquacrea Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Bon je squatte ce sujet jusqu'au bout... :P si tu as vraiment envie de lire des trucs comme le guide du PE, pourquoi pas, je ne l'ai pas lu, ça ne m'a pas manquéSinon Anne Claire...il n'y a plus de mémoire, donc dans une autre optique, oui ça peut être intéressant de noter ses ressentis, dans mon IUFM il y avait un cours censé nous servir à dire ce qui va ou pas en classe J'ai beau réfléchir, je ne vois pas conseiller à lire, l'été dernier j'ai lu le guide du PE du Monde de l'éducation, puis les trucs genre la Classe, mais ce ne sont pas non plus des indispensables... Si si j'insiste mon responsable a bien parlé d'un travail écrit à rendre qui ne sera pas un mémoire officiellement mais qui finalement y ressemble fortement..
Steffi59 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 c'est une sorte de portefeuille de compétences. Si j'ai bien compris, ce n'est pas le même travail que celui du mémoire. Il y aura plusieurs compétences à valider, comme pour le C2i, mes profs ne savaient pas quelle forme ça prendra, mais il s'agira de "prouver" qu'on a acquis telle compétence du PE, des trucs à rédiger. Et en effet on nous a dit que ce ne serait pas forcément plus facile que le fameux mémoire...
Chinchilla Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'ai entendu parler du "guide du professeur des écoles stagiare" est-il intéressant de se le procurer? c'est une revue qui sort dans les rayons presse des grandes surfaces ou dans les tabacs vers mi-août et septembre...je ne connais pas les dates exactes, dsl bonne soirée Non je parle d'un bouquin qui est édité chez Vuibert (il y en a un pour les PE et un pour les profs de collège) mais je ne l'ai pas trouvé en librairie ou à la fnac (il faut le commander) donc je n'ai pas pu le feuilleter...
nath28 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 J'ai entendu parler du "guide du professeur des écoles stagiare" est-il intéressant de se le procurer? c'est une revue qui sort dans les rayons presse des grandes surfaces ou dans les tabacs vers mi-août et septembre...je ne connais pas les dates exactes, dsl bonne soirée Non je parle d'un bouquin qui est édité chez Vuibert (il y en a un pour les PE et un pour les profs de collège) mais je ne l'ai pas trouvé en librairie ou à la fnac (il faut le commander) donc je n'ai pas pu le feuilleter... oui j'en ai entendu parler, il parait que c'est bien. Nous dans notre académie, le mémoire est tjs d'actualité donc ça dépend des académies... merci pour vos réponses...
Messages recommandés