Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Voici un message que j'ai trouvé sur un autre post... Pourtant c'est celui-là LE poste d'Amiens :angry: !!!!!!!!!!

Bonjour,

Le Sgen-Cfdt de Picardie, syndicat de l’éducation nationale, met de nouveau en place un service d’information pour les LC de l’Académie d’Amiens. Cela consiste à vous informer rapidement de l’évolution de la LC (nous contactons le rectorat deux fois par semaine).

Une fois appelés par le rectorat, nous vous accompagnons dans votre nouvelle vie de Prof en vous offrant le guide « débuter dans le métier » ainsi qu’en vous permettant de nous contacter et de nous poser toutes vos questions.

Pour bénéficier de ces infos, nous vous demandons de nous communiquer vos coordonnés (adresse, téléphone, mail) ainsi que votre rang et vos vœux de départements.

Voici nos coordonnées :

Sgen-Cfdt de Picardie

52 rue Daire

80000 Amiens

tel:03.22.92.84.40

mail (mail perso) : sebastien.lequien2@libertysurf.fr

A bientôt,

Sébastien Lequien

Comment fonctionne la liste complémentaire ?

Eléments de réponse :

- La LC est composée de 116 personnes toutes susceptibles d’être appelées.

- Plusieurs personnes de la LC vont être appelées en liste principale entre juillet et début septembre pour remplacer des candidats de la liste principale ayant refusé le CRPE.

- Le reste de la LC, c'est-à-dire les plus nombreux, va être appelé entre mi-octobre et fin février.

- L’ordre de vos vœux de département n’est qu’indicatif puisque le recrutement se fait en fonction des besoins.

- La décision de recrutement se fait au niveau du rectorat. Par contre c’est l’inspection du département de recrutement qui vous contacte.

- Une fois le recrutement effectué, vous êtes rémunérés et nommés dans une ou plusieurs écoles. Le plus souvent les PE LC sont remplaçants.

- A la rentrée 2008 les PE LC effectuent leur formation IUFM dans le département de recrutement (dans certain cas, une dérogation est possible)

Le Sgen-Cfdt de Picardie met en place un service d’information et d’accompagnement des LC. Pour pouvoir en bénéficier, j’ai besoin de votre adresse, votre téléphone, votre mail ainsi que votre rang au concours ainsi que vos vœux.

A bientôt,

Sébastien Lequien

Sgen-Cfdt de Picardie

Pour bénéficier de ces infos, nous vous demandons de nous communiquer vos coordonnés (adresse, téléphone, mail) ainsi que votre rang et vos vœux de départements.

Voici nos coordonnées :

Sgen-Cfdt de Picardie

52 rue Daire

80000 Amiens

tel:03.22.92.84.40

mail (mail perso) : sebastien.lequien2@libertysurf.fr

Tu as trouvé ça sur quel post ingrid ?

Il suffit de lui indiquer la bonne adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Voici un message que j'ai trouvé sur un autre post... Pourtant c'est celui-là LE poste d'Amiens :angry: !!!!!!!!!!

Bonjour,

Le Sgen-Cfdt de Picardie, syndicat de l’éducation nationale, met de nouveau en place un service d’information pour les LC de l’Académie d’Amiens. Cela consiste à vous informer rapidement de l’évolution de la LC (nous contactons le rectorat deux fois par semaine).

Une fois appelés par le rectorat, nous vous accompagnons dans votre nouvelle vie de Prof en vous offrant le guide « débuter dans le métier » ainsi qu’en vous permettant de nous contacter et de nous poser toutes vos questions.

Pour bénéficier de ces infos, nous vous demandons de nous communiquer vos coordonnés (adresse, téléphone, mail) ainsi que votre rang et vos vœux de départements.

Voici nos coordonnées :

Sgen-Cfdt de Picardie

52 rue Daire

80000 Amiens

tel:03.22.92.84.40

mail (mail perso) : sebastien.lequien2@libertysurf.fr

A bientôt,

Sébastien Lequien

Comment fonctionne la liste complémentaire ?

Eléments de réponse :

- La LC est composée de 116 personnes toutes susceptibles d’être appelées.

- Plusieurs personnes de la LC vont être appelées en liste principale entre juillet et début septembre pour remplacer des candidats de la liste principale ayant refusé le CRPE.

- Le reste de la LC, c'est-à-dire les plus nombreux, va être appelé entre mi-octobre et fin février.

- L’ordre de vos vœux de département n’est qu’indicatif puisque le recrutement se fait en fonction des besoins.

- La décision de recrutement se fait au niveau du rectorat. Par contre c’est l’inspection du département de recrutement qui vous contacte.

- Une fois le recrutement effectué, vous êtes rémunérés et nommés dans une ou plusieurs écoles. Le plus souvent les PE LC sont remplaçants.

- A la rentrée 2008 les PE LC effectuent leur formation IUFM dans le département de recrutement (dans certain cas, une dérogation est possible)

Le Sgen-Cfdt de Picardie met en place un service d’information et d’accompagnement des LC. Pour pouvoir en bénéficier, j’ai besoin de votre adresse, votre téléphone, votre mail ainsi que votre rang au concours ainsi que vos vœux.

A bientôt,

Sébastien Lequien

Sgen-Cfdt de Picardie

Pour bénéficier de ces infos, nous vous demandons de nous communiquer vos coordonnés (adresse, téléphone, mail) ainsi que votre rang et vos vœux de départements.

Voici nos coordonnées :

Sgen-Cfdt de Picardie

52 rue Daire

80000 Amiens

tel:03.22.92.84.40

mail (mail perso) : sebastien.lequien2@libertysurf.fr

Tu as trouvé ça sur quel post ingrid ?

Il suffit de lui indiquer la bonne adresse !

Bon j'ai laissé un petit mot à Sébastien, je vais lui envoyer un MP lui signalant le lien précis pour arriver sur le bon post !

Plein de :clover: et surtout n'oubliez pas de profiter un peu de vos vacances !

:wub:

Lulu

PS : Si besoin de conseils, des questions, je suis dispo par MP si vous ne voulez pas encombrer le forum ! J'ai déjà discuter avec Ingrid et Atzsenoj (vous l'avez oublié dans la récap ! 104e ou 106e je ne sais plus trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il déjà arrivé que des candidats, hors lc soient appelés, tellement les besoins étaient élevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il déjà arrivé que des candidats, hors lc soient appelés, tellement les besoins étaient élevés ?

Hélàs non ! :cry:

Par contre, dans certaines académies, il y a eu des ouvertures de nouvelles listes qui prenaient ceux qui venaient après dans le classement !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes voeux sont Somme-Oise-Aisne.

Merci Ingrid pour la transmission du message ;)

Lulu80110: c'est très gentil à toi de venir poster ici et de proposer ton aide :wub:

J'ai fini de guetter la boite aux lettres pour avoir nos notes puisque d'après vos informations on est pas prêt de les avoir <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours 3ème voie, je ne suis pas admise ; j'ai téléphoné au rectorat, mais la dame m'a répondu qu'elle n'a pas accès au classement des non-admis. Je ne pense pas que j'en saurai davantage quand je recevrai mes notes ! (à moins d'avoir une note éliminatoire). Nous étions 25 admissibles 12 sont admis, 2 en lc. (on peut toujours rêver, je ne sais pas s'il y a des désistements à ce concours). BONNE CHANCE A TOUS LES LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!! :wub:

J'ai entendu dire que l'on aurait les notes vers le mois d'août et non le 18 juillet comme apparemment ca aurait été dit!.

De plus, une amie pe2 m'a dit qu'il y aurait en effet plus de besoins que l'année dernière!!*

Croisons les doigts chers edipiens !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il déjà arrivé que des candidats, hors lc soient appelés, tellement les besoins étaient élevés ?

C'est arrivé mais il y a très longtemps, genre 10 ans je crois.

Donc faut pas rever...

J'espere croiser plein de LC en stage filé ou groupé l'année prochaine!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il déjà arrivé que des candidats, hors lc soient appelés, tellement les besoins étaient élevés ?

Oui cela est déjà arrivé, il y'a cinq ans, ils ont ecoulés la liste complémentaire et pris à la volée les 100 qui suivaient soit un total de 360 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter de lire ce post pendant un certain temps parce qu'à force de venir ici et de vous lire (surtout qui avez été recrutés cette année) je commence à avoir quelques espoirs :blush: .... Il faut que j'arrête immédiatement d'espérer :cry: ... 104/116 :ninja: ....

Et sous tes yeux, tu as la dernière recrutée d'il y'a quatre ans, la 142 ème de la liste et en février Mam'zelle ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé un petit mot à Sébastien, je vais lui envoyer un MP lui signalant le lien précis pour arriver sur le bon post !Plein de :clover: et surtout n'oubliez pas de profiter un peu de vos vacances !:wub:LuluPS : Si besoin de conseils, des questions, je suis dispo par MP si vous ne voulez pas encombrer le forum ! J'ai déjà discuter avec Ingrid et Atzsenoj (vous l'avez oublié dans la récap ! 104e ou 106e je ne sais plus trop)
En fait j'ai laissé un petit message dans l'autre post (qui était placé dans "L'iufm, la pe1, la pe2 sous-rubrique les listes complémentaires des iufm).Non ce n'est pas que j'ai oublié Atzsenoj, en fait je ne connaissais pas son classement, j'allais justement poster un message pour le connaître! Je la rajoute tout de suite!
Je crois que je vais arrêter de lire ce post pendant un certain temps parce qu'à force de venir ici et de vous lire (surtout qui avez été recrutés cette année) je commence à avoir quelques espoirs :blush: .... Il faut que j'arrête immédiatement d'espérer :cry: ... 104/116 :ninja: ....
Et sous tes yeux, tu as la dernière recrutée d'il y'a quatre ans, la 142 ème de la liste et en février Mam'zelle ;):D
Ouahhh! Tu as du bien stresser....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème (Aisne-Somme-Oise)

nico3012: 3ème (Somme-Oise-Aisne)

lilietjuju: 4ème (Aisne-Oise-Somme)

manu.c: 8ème (Somme-Oise-Aisne)

zezy: 13ème

Lexdra: 21ème (Somme-Oise-Aisne)

pitchoun85: 23ème (Aisne-Somme-Oise)

jerome80000: 46ème (Somme-Oise-Aisne)

natdolphin: 51ème

valberry: 52ème (Oise-Aisne-Somme)

dodoc51: 56ème

Sylphide: 59ème (Oise-Aisne-Somme)

linoléa: 63ème (Somme-Oise-Aisne)

celine29: 68ème

Chlochette: 71ème (Somme-Oise-Aisne)

dany: 82ème (Oise-Aisne-Somme)

boops: 86ème

Bylang: 92ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème (Somme-Aisne-Oise)

Ingrid1307: 104ème (Aisne-Somme-Oise)

Atzsenoj: 106ème (Somme-Oise-Aisne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...