Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Korrigan: 2ème (Aisne-Somme-Oise)

nico3012: 3ème (Somme-Oise-Aisne)

lilietjuju: 4ème (Aisne-Oise-Somme)

manu.c: 8ème (Somme-Oise-Aisne)

zezy: 13ème

Lexdra: 21ème (Somme-Oise-Aisne)

pitchoun85: 23ème (Aisne-Somme-Oise)

jerome80000: 46ème (Somme-Oise-Aisne)

natdolphin: 51ème

valberry: 52ème (Oise-Aisne-Somme)

dodoc51: 56ème

Sylphide: 59ème (Oise-Aisne-Somme)

linoléa: 63ème (Somme-Oise-Aisne)

celine29: 68ème

Chlochette: 71ème (Somme-Oise-Aisne)

dany: 82ème (Oise-Aisne-Somme)

boops: 86ème

Bylang: 92ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème (Somme-Aisne-Oise)

Ingrid1307: 104ème (Aisne-Somme-Oise)

Atzsenoj: 106ème (Somme-Oise-Aisne)

Plein de :wub: et de :clover: pour vous en ce vednredi 13 juillet !

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Merci pour tous ces renseignements.Si, par hasard, vous avez des informations au sujet du concours 3ème voie, pouvez-vous les noter sur ce post. MERCI MERCI... JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE VOUS SOYEZ TOUS APPELES (peut-être galère au début, mais au moins plus de concours à repasser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé un petit mot à Sébastien, je vais lui envoyer un MP lui signalant le lien précis pour arriver sur le bon post !Plein de :clover: et surtout n'oubliez pas de profiter un peu de vos vacances !:wub:LuluPS : Si besoin de conseils, des questions, je suis dispo par MP si vous ne voulez pas encombrer le forum ! J'ai déjà discuter avec Ingrid et Atzsenoj (vous l'avez oublié dans la récap ! 104e ou 106e je ne sais plus trop)
En fait j'ai laissé un petit message dans l'autre post (qui était placé dans "L'iufm, la pe1, la pe2 sous-rubrique les listes complémentaires des iufm).Non ce n'est pas que j'ai oublié Atzsenoj, en fait je ne connaissais pas son classement, j'allais justement poster un message pour le connaître! Je la rajoute tout de suite!
Je crois que je vais arrêter de lire ce post pendant un certain temps parce qu'à force de venir ici et de vous lire (surtout qui avez été recrutés cette année) je commence à avoir quelques espoirs :blush: .... Il faut que j'arrête immédiatement d'espérer :cry: ... 104/116 :ninja: ....
Et sous tes yeux, tu as la dernière recrutée d'il y'a quatre ans, la 142 ème de la liste et en février Mam'zelle ;):D
Ouahhh! Tu as du bien stresser....

Oh oui alors, dès septembre j'appellais quasiment tous les jours, puis toutes les semaines si bien qu'ils me reconnaissaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant l'appel du rectorat, notre numéro de téléphone ils l'ont comment ? on l'a donné au moment de l'inscription au concours ? (je ne m'en rappelle plus)

Et aussi ça veut dire que pendant l'année scolaire on ne peut pas s'éloigner de chez nous ou partir en vacances hors période scolaire au cas où on reçoit leur coup de fil ?

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du soleil qui nous fait enfin l'honneur d'être là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :D

Je viens d'arriver sur ce forum et suis 75ème avec comme voeux Beauvais- Amiens et Laon.

Je garde espoir mais je sais que je n'aurais surement pas de nouvelles avant janvier du coup je me réincrit au concours mais pour une nouvelle préparation je ne sais pas.

Que faites-vous? est-ce que vous prenez le risque de payer pour une nouvelle préparation (style CNED ou forprof) sachant que vous pouvez etre appelés en cours d'année?

Bon courage et bonnes vacances à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant l'appel du rectorat, notre numéro de téléphone ils l'ont comment ? on l'a donné au moment de l'inscription au concours ? (je ne m'en rappelle plus)

Et aussi ça veut dire que pendant l'année scolaire on ne peut pas s'éloigner de chez nous ou partir en vacances hors période scolaire au cas où on reçoit leur coup de fil ?

J'espère que vous allez tous bien et que vous profitez du soleil qui nous fait enfin l'honneur d'être là :P

Linoléa, tu as dû donner ton numéro de téléphone lors de l'inscription au concours !

Si tu n'en es plus très sûre, je te conseille d'appeler le rectorat, service des LC pour être sûre qu'ils ont bien ton numéro de téléphone, quitte à donner ton numéro de portable en plus si tu le veux !

Pour le reste, au pire, si tu n'es pas chez toi pour répondre :

- ils vont rappeler.

- ils laisseront un message te demandant de rappeler !

Donc no stress !

Courage :clover:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linoléa, tu as dû donner ton numéro de téléphone lors de l'inscription au concours !

Si tu n'en es plus très sûre, je te conseille d'appeler le rectorat, service des LC pour être sûre qu'ils ont bien ton numéro de téléphone, quitte à donner ton numéro de portable en plus si tu le veux !

Pour le reste, au pire, si tu n'es pas chez toi pour répondre :

- ils vont rappeler.

- ils laisseront un message te demandant de rappeler !

Donc no stress !

Courage :clover:

:wub:

Merci Lulu d'être toujours là :wub: donc j'appelerais le service car je ne me rappelle plus du tout quel numéro j'ai donné :blush:

Craris: je pense prendre la formaion du cned, car je ne demande pas de redoublement à li'ufm puisque je ne pourrais pas être en cours pendant quelque temps donc je préfère laisser ma place à quelqu'un de plus assidu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème (Aisne-Somme-Oise)

nico3012: 3ème (Somme-Oise-Aisne)

lilietjuju: 4ème (Aisne-Oise-Somme)

manu.c: 8ème (Somme-Oise-Aisne)

zezy: 13ème

Lexdra: 21ème (Somme-Oise-Aisne)

pitchoun85: 23ème (Aisne-Somme-Oise)

jerome80000: 46ème (Somme-Oise-Aisne)

natdolphin: 51ème

valberry: 52ème (Oise-Aisne-Somme)

dodoc51: 56ème

Sylphide: 59ème (Oise-Aisne-Somme)

linoléa: 63ème (Somme-Oise-Aisne)

celine29: 68ème

Chlochette: 71ème (Somme-Oise-Aisne)

craris: 75 ème (Oise- Somme-Aisne)

dany: 82ème (Oise-Aisne-Somme)

boops: 86ème

Bylang: 92ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème (Somme-Aisne-Oise)

Ingrid1307: 104ème (Aisne-Somme-Oise)

Atzsenoj: 106ème (Somme-Oise-Aisne)

Je ne vais suivre aucune formation. Cette année j'avais pris la formation du cned et j'ai a peine ouvert les livres tellement je les ai trouvé décevants. Je vais continuer à réviser sur les Hatiers toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hatiers ce sont les meilleurs... j'ai travaillé dessus il y a deux ans... ou ça fait bizarre de dire ça! :blush:

le CNED c'est difficile et l IUFM à mes yeux ça ne sert à rien...

bosse seule mais bosse ben et ça suffit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hatiers ce sont les meilleurs... j'ai travaillé dessus il y a deux ans... ou ça fait bizarre de dire ça! :blush:

le CNED c'est difficile et l IUFM à mes yeux ça ne sert à rien...

bosse seule mais bosse ben et ça suffit... ;)

L'an dernier, j'avais demandé le redoublement et je l'avais obtenu sans difficulté ! J'avais même eu Amiens (alors que pour ma première PE1, j'avais eu Laon !). Mais qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer !

Question assiduité au cours, ce n'était pas le nirvana, j'en ai profité pour me vider l'esprit ! Je me promenai plus dans l'iufm alors que j'avais cours, j'allais aux cours qui m'intéressaient ! Et je révisais le concours sur les Hatiers !!!!! Donc oui, les hatiers sont géniaux !

Le seul point positif de l'iufm, le stage de 2 semaines en décembre, c'est d'ailleurs pendant ce stage que j'ai été appelée par l'IA ! Donc bons souvenirs !

:wub:

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!! :)

je suis une ex-LC aussi, recrutée le mercredi avant les vacances de noel!! j'étais 58ème et je n'étais vraiment pas convaincue d'etre appelée! comme dit Lulu, allez faire un tour sur notre post c'est le meilleur conseil pour le moment car rien ne bougera avant septembre (et encore....) vous y verrez les joies, le stress, le gestion de l'attente et aussi nos débuts en tant que PE! :lol:

je regrette de ne pas avoir le net chez moi car là je n'ai pas le temps de lire les 13 pages mais je suis de tout coeur avec vous et je reviendrai vous faire un coucou des que possible. :wub:

j'ai été recrutée dans l'Aisne alors que mes voeux étaient Somme-Aisne-Oise (l'IA s'est basée sur l'adresse que j'ai donnée et c'était ,à ce moment là, celle de mes parents dans l'Aisne... dommage!!)

donc j'ai fait un dossier de transfert de scolarité et j'espère faire ma PE2 à Amiens avec ma Lulu préférée et pas à Laon... réponse le 27 aout! :clover:

sinon que vous dire de plus?....

ah si j'ai été recrutée en tant que brigade ASH formation continue, meme si au départ j'ai remplacé des congés maladie. j'ai fait 25 écoles en gros entre le 8/01 et le 3/07, sachant que je suis retournée plusieurs fois dans les memes écoles, j'ai fait tous les niveaux plusieurs fois autant en maternelle qu'en élémentaire, beaucoup de zep et aussi à l'EREA de St-Quentin, en CLIS, en UPI, en SEGPA... bref partout et meme une journée à l'IME (en tant qu'observatrice ) donc préparez vous à tomber n'importe ou!!

les kilomètres ça c'est pareil faut pas les compter!!

mais je peux vous dire qu'au niveau expérience, j'ai vu pas mal de choses (n'est-ce pas Lulu! ;) ) et ça a confirmé: j'adorrrrrrrrrrrrre ce métier !! :D

profitez bien de vos vacances et bienvenue dans le monde stressant mais chaleureux de la LC!! :wub:

en espérant que ,comme nous , toute votre liste soit appelée, je vous dis à bientot!! ;)

Cocotte.moineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecutez les sages conseils des ex-LC, et n'hésitez pas à nous contacter par MP pour des conseils !

Ou pouser des questions directement ici et on tentera d'y répondre !

Pour le moment, lisez bien nos 3 posts ! J'ai dû donner la liste plus haut !

Etre recruté sur LC est très formateur ! Ca conforte le choix de carrière que l'on a fait en s'engageant dans le concours !

Moi cela a conforté mon envie d'enseigner.

Voilà :wub: et :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...