Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Cette ouverture de LC fait des jaloux !!!Des gens critiquent cette ouverture ,ne trouve pas ça normal !Pas mal pour des gens qui font partis de l'éducation nationale :o

Si l'EN ne leur plait pas qu'ils laissent leurs places aux autres :ninja: .Ca m'énerve !!!!

Je pense qu'il serait bien de ne pas mettre de l'huile sur le feu et ne pas gacher la joie d'un appel avec une réouverture...soutenons les futurs LC pour qu'ils valident le concours car on est tous passé par là et savons le stress qu'il occasionne...donc croisons les doigts pour la suite de la LC !!!

Merci à toi .Au moins quelqu'un d'intelligent et qui mérite sa place de PE .Et je sais que d'autres personnes sur ce forum me soutiennent et sont contents pour cette liste ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Si si je suis de retour après cet arret rugbylistique et deg que l'Australie soit obligée de repartir.....il va falloir que je range mon maillot dédicacé et arrêté de craner avec :cry:

Sinon, cool pour la LC qui va s'ouvrir !! :D

Pinaise parti comme ça l'année prochaine on va être que des LC en PE2 LOL

c'est vrai ce que tu dis ca tient... du coup ils vont prendre moins de LP car sinon en PE2 on va etre surchargés :huh:par contre c'est vrai que je connais quelqu'un qui m'a dit que certains conseiller péda voyaient ca d'un mauvais oeil aussi, et oui bcp de postes avec des cp ou des cliss sont confiés aux LC... mais bon meme une segpa je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis de retour après cet arret rugbylistique et deg que l'Australie soit obligée de repartir.....il va falloir que je range mon maillot dédicacé et arrêté de craner avec :cry:

Sinon, cool pour la LC qui va s'ouvrir !! :D

Pinaise parti comme ça l'année prochaine on va être que des LC en PE2 LOL

c'est vrai ce que tu dis ca tient... du coup ils vont prendre moins de LP car sinon en PE2 on va etre surchargés :huh:par contre c'est vrai que je connais quelqu'un qui m'a dit que certains conseiller péda voyaient ca d'un mauvais oeil aussi, et oui bcp de postes avec des cp ou des cliss sont confiés aux LC... mais bon meme une segpa je prends :D

Bonjour tout le monde,

Eh bien, ils (le recteur ou je ne sais qui) auraient dû prévoir davantage de L.P. l'an dernier ou constituer UNE liste complémentaire beaucoup plus grande cette année (ainsi ça aurait fait moins de remous !) Ils (?) constituent une seconde liste (tant mieux pour ces nouveaux appelés) et ils(?) sont bien contents de les trouver ces L.C. Et ce n'est pas parce les candidats sont sur L.C. qu'ils sont de moins bons pédagogues et qu'ils aiment moins ce métier !!!!!!

Courage à tous. Il est vrai que cette attente est vraiment stressante (surtout pour ceux et celles qui se retrouvent à 3, 4, 5 points derrière !!!)

Bon dimanche à tous. Encore merci à Mariew et Lulu 80110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils(?) sont bien contents de les trouver ces L.C. Et ce n'est pas parce les candidats sont sur L.C. qu'ils sont de moins bons pédagogues et qu'ils aiment moins ce métier !!!!!!

Courage à tous. Il est vrai que cette attente est vraiment stressante (surtout pour ceux et celles qui se retrouvent à 3, 4, 5 points derrière !!!)

Bon dimanche à tous. Encore merci à Mariew et Lulu 80110

Tiens... ça me dit quelque chose... Dans mon école de rattachement, nous sommes 3 LC: une en CE2-CM1 (élèves difficiles), une en CP, et moi je suis sur un poste qui nécessite une formation spécifique. J'ai entendu en début d'année les "des LC sur ces postes, quand-même..." En attendant, nous faisons de notre mieux avec les moyens du bord, parce que notre hiérarchie et certains collègues ne sont pas très coopératifs. Heureusement que les enfants sont là!

Bon courage à tous et des :clover: à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou un petit retour après une semaine de remplacement dans un CM1-CM2 (plus 8 ce2 jeudi car le prof n'était pas là; 38 élèves dans la classe !).

Je vois que la seconde liste prend son temps :s

Je suis de tout cœur avec vous :clover: et je croise les doigts pour que lundi vous receviez votre coup de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous .Vivement que l'on soit fixé et que l'on sache notre classement sur cette fameuse liste!

:wub:

Bon courage à ceux qui vont passer leur dimanche ensoleillé dans leur préparation ...Vivement que ce soit mon tour ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui moi aussi j'attends lundi avec impatience: le comble!!!!!

j'espère que l'on sera fixés cette semaine car cela devient stressant.

pour toi mel22 ce n'est qu'une question de jour....pour d'autres (comme moi) il faut déjà savoir si je vais faire partie de la liste , c'est un stress supplémentaire: un jour je me dis oui s' ils en prennent 50, un autre je me dis que que ce n'est pas assez..... et voilà du stress purement du stress...

en tout cas cet aprèm c'est ballade ds les bois avec les enfants, je n'aurai pas eu l'impression d'avoir gâché le we à tout le monde...;même si j'ai la migraine depuis vendredi!!!

courage et bon we ensoleillé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer et je tiens à dire à tous que beaucoup n'ont pas compris mes propos... cette réouverture de liste est une chance pour ceux qui vont pouvoir partir alors qu'ils n'y croyaient pas, ça c'est super pour eux, ils n'auront pas à revivre une année d'enfer de préparation. :D

ce qui me choque c'est la façon dont les gens (notre "administration" en général) peuvent répondre quand on leur pose des questions. si eux ça les ennuient de nous répondre et de nous aider gentiment, qu'ils fassent autre chose! ils n'ont aucune psychologie et ne comprennent pas qu'on puissent avoir besoin d'aide, ils sont vraiment peu sympatiques et parlent froidement et méchamment... qu'ils prennent exemple sur certains syndicats qui savent parler gentiment et qui prennent le temps de tout nous expliquer!!! (pour ceux et celles qui ne me croient pas, qu'ils appelent dans ces administrations...)

et que ces administrations revoient un peu leur façon de faire!! pourquoi des LC se retrouvent en CP et en CLIS? ce n'est pas normal! ce devrait être des PE deja bien formés! et quand je vois le nombre de personnes, ne serait-ce sur ce forum, qui souhaiteraient et pourraient permuter pour être pres de chez eux, ils pourraient faire un effort et regarder un peu où on habite (ils m'ont dit qu'ils n'y prêtaient aucune attention , ils ne regardent pas nos adresses, tout notre dossier se résume à nos voeux, ce n'est pas normal!) ça coûte quoi de permuter des gens (je parle la de l'an prochain pr l'iufm puisque pour cette année de toute façon on est tous un peu n'importe ou) à part arranger tout le monde? :huh:

et je fréquente l'EN depuis un certain temps déja et me suis rendu compte depuis longtemps de la très mauvaise ambiance qu'il y a dans certains établissements du 1er comme du 2nd degré (et même surtout ds le 1er degré!) ,je comprend mieux pourquoi maintenant! si déja nos "supérieurs" et ceux qui nous gèrent ne savent pas être aimables (surtout nous LC qui en avons le plus besoin), on est forcément mal parti (heureusement qu'il y a les enfants, ce sont eux qui nous apprennent le plus de choses)...

ils nous prennent pour du bétail (il y en à même qui peuvent arriver à des trucs pas croyables...) !! alors si sous pretexte qu'on manque de boulot il faut tout accepter, de se faire parler ainsi et d'entendre des inepties entre autres, je ne suis pas d'accord! c'est un coup à en démotiver pas mal... m'enfin moi je ne me laisserais pas faire, ils ne m'auront pas comme ça !!!

bon courage à tous, les appelés qui retournent bosser demain comme ceux qui vont l'être et qui attendent le coup de fil (l'enfer est bientôt fini ;) ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est ainsi, et hélàs <_< on ne peut rien changer.

Il est vrai que les LC ont été mis sur des postes difficiles que personne ne veut ! Dans un sens, c'est une chance car ça a permis de recruter les LC, mais la formation devrait être un minimum assurée !

C'est le système qui est ainsi et tu as raison de le pointer du doigt !

Bonne fin de week-end :wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se fait balader, c'est vrai que nous ne sommes pas formés, c'est vrai que les collègues ne sont pas toujours très coopératifs... Ca se passe comme ça pour moi, mais je sais aussi qu'il y a des personnes sur lesquelles je peux compter, et nous sommes là pour les enfants avant tout. Laisse parler, et puis il faut aussi se dire que ça ne va pas durer éternellement non plus. Les premières années sont toujours plus difficiles (quoique, ça dépend où on tombe, encore une fois). C'est une chose à laquelle il faut se préparer quand on passe ce concours. Sur les 4 écoles où j'interviens, il y en a 3 où ça se passe bien. Dans la 4ème, je ne m'entends pas avec tout le monde, mais certains collègues sont prêts à m'aider. Les autres font leur vie et puis voilà. Je laisse courir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...