Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Pour devenir AVS il faut postuler à l'IA par contre pour les autres statuts d'AE en primaire il faut peut-être voir avec les directeurs des collèges :idontno:. Sur ce dernier point j'avoue que je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Pour devenir AVS il faut postuler à l'IA par contre pour les autres statuts d'AE en primaire il faut peut-être voir avec les directeurs des collèges :idontno:. Sur ce dernier point j'avoue que je ne sais pas.

Depuis deux ans, je suis AE en collège et encore à la rentrée jusqu'à mon appel (vivement). Donc pour ça j'ai postulé sur le net en remplissant le dossier sur le diag et j'ai envoyé lettre de motivation et CV dans divers collège. En deux anx j'ai fais deux collège, le premier à Péronne puis sur Amiens afin de me rapprocher de chez moi. A chaque fois j'ai procédé de la même manière avec un entretien et hop le tour est joué.

Petit info, si vous voulez postuler sur amiens, envoyez lettre de motivation et CV au collège Etouvie car je suis là bas en ce moment jusqu'à mon appel donc dès que je reçois le coup de fil du rectorat je démisionne.

M@nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne suis pas modératrice de ce forum, mais il serait bien de ne pas dévier du sujet initial... En effet, on croit qu'il y a des nouvelles infos, et arrivé là cela ne nous concerne pas... Merci ;) ! Vous avez un forum pour les assistants d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que manu.c voulait privilegié les personnes étant sur liste complémentaire pour la reprise de son poste. On est tous dans le même bateau alors on se sert les coudes ;) .

On n'aura pas d'évolution de la liste avant septembre puisque le rectorat est en vacances (c'est les personnes du rectorat qui ont nos jolis dossiers) donc ce sujet va forcement devier. J'ai lu les postes des anciens listes complémentaires et certains servaient plus à se soutenir qu'à noter la progression de le liste.

On pourra rouvrir un poste en septembre servant exclusivement à la progression et garder celui-là pour parler de nos petits problèmes, de nos impressions...

Ainsi tout le monde sera satisfait :) . Qu'en penses-tu Ingrid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez!!! Mais si vous avez une info, surtout publiez-la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFO une personne d'un autre forum a vu un ami qui avait été LC il y a 5 ans dans l'académie d'Amiens , il etait 136ème sur LC et avait été appelé au mois d'octobre !! On se rassure comme on peut même si je ne crois pas être appelée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 juillet, FANOUE m'a répondu qu'il y a 5 ans, toute la liste complémentaire avait été appelée, et qu'une centaine de personnes avait été appelée, tellement il manquait de monde. Si cela pouvait se renouveler cette année !!!BON COURAGE POUR L ATTENTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement génial!!! Mais en même temps ça me ferait un peu peur d'être appelée en octobre, soit presque une année entière... Je trouve ça énorme quand on n'a pas d'expérience... Mais bon, il ne faut pas lâcher!! Si on est prévenu avec suffisamment de temps à l'avance, ça ira (le temps d'aller voir mes anciens collègues de l'école où j'étais aide éducatrice!!! et de trouver un logement si on se retrouve dans un autre département.... ce que je crains le plus en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfererais être appelée dès la rentrée que tard dans l'année. L'intégration se fera plus vite si on a un remplacement rapidement. On passe moins pour la "remplaçante" aux yeux de tous (je sais de quoi je parle étant maître auxiliaire). C'est sur que les premiers temps seront difficiles mais après on aura enfin ce qu'on dèsire tous. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfererais être appelée dès la rentrée que tard dans l'année. L'intégration se fera plus vite si on a un remplacement rapidement. On passe moins pour la "remplaçante" aux yeux de tous (je sais de quoi je parle étant maître auxiliaire). C'est sur que les premiers temps seront difficiles mais après on aura enfin ce qu'on dèsire tous. :blush:

j'ai été MA pendant 5 ans puis instit suppléante pdt 3 ans, alors crois moi l'intégration ça me connait !! mais je suis contente de toute cette expérience et de tout ce que j'ai appris sur le terrain, ya rien de tel !!! au moins tu seras prête quand tu auras ta classe !!

cette année je serai pe2 et je n'appréhende pas du tout le stage filé ni les stages groupés vu que j'ai de l'expérience alors que des personnes n'ayant jamais mis les pieds dans une classe ( depuis qu'ils l'ont quitté !!) sont paniquées et c'est normal quand on ne connait pas

je suis certaine que d'être LC est une véritable opportunité d'apprendre le métier et de gagner de l'expérience. plus vous ferez de remplacements dans les niveaux et plus vous serez prêts à enseigner !!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mon expérience de suppléante va bien m'aider. Commencer le jour même où je suis appelée je connais bien^^.

Merci tiotestef pour ton soutien :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement génial!!! Mais en même temps ça me ferait un peu peur d'être appelée en octobre, soit presque une année entière... Je trouve ça énorme quand on n'a pas d'expérience... Mais bon, il ne faut pas lâcher!! Si on est prévenu avec suffisamment de temps à l'avance, ça ira (le temps d'aller voir mes anciens collègues de l'école où j'étais aide éducatrice!!! et de trouver un logement si on se retrouve dans un autre département.... ce que je crains le plus en fait).

je ne veux pas te mettre la pression mais la personne que j'ai vu et qui a ete appelé il y a 5 ans en octobre alors qu'il etait 136eme a recu l'appel un vendredi en fin de journée pour etre en poste le lundi et pas dans son département!! heureusement pour lui il avait des amis PE qu'il a pu contacter pour avoir quelque chose en main le jour j.

du coup il m'a conseillé de commencer dès maintenant a rassembler des documents et activites pour chaque niveau de classe pour ne pas etre demunie au cas ou. ;)

Modifié par craris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...