Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

C'est sur que l'on doit profiter des vacances pour prévoir quelques petites activités afin d'être prêt pour le jour J ou presque :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

tit coucou, j'espère que vous allez tous bien!!!

J'ai une tite question pratique, on a quel statut quand on est appelé en LC, je présume que nous ne sommes pas nommé comme professeur des écoles en tant que tel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tit coucou, j'espère que vous allez tous bien!!!

J'ai une tite question pratique, on a quel statut quand on est appelé en LC, je présume que nous ne sommes pas nommé comme professeur des écoles en tant que tel, non?

et si!!!

tu es considéré comme PE et limite comme un titulaire au niveau du statut meme si pour l'experience on en est loin.

et le plus drole c'est que là en septembre, on redescend au niveau "PE stagiaire"!!! :wacko:

j'espère que la pression est un peu redescendue meme si je sais qu'au 1/09 tout le monde va recommencer à stresser! :lol:

profitez bien des dernières semaines de vacances! :wub:;)

à bientot!

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tit coucou, j'espère que vous allez tous bien!!!

J'ai une tite question pratique, on a quel statut quand on est appelé en LC, je présume que nous ne sommes pas nommé comme professeur des écoles en tant que tel, non?

Tu seras considérée comme "professeur des écoles stagiaire". (Cf. ci dessous un extrait du site du gouvernement)

" Si vous êtes inscrits sur la liste complémentaire, vous pourrez être appelé et, à partir de cette date, être nommé professeur des écoles stagiaire, à tout moment de l'année scolaire suivant le concours pour occuper un poste vacant. Votre nomination dépendra à la fois de votre rang de classement et du rythme auquel les emplois deviendront vacants. L'année scolaire suivant votre recrutement sur le terrain, vous effectuerez une année de formation en I.U.F.M. avant d'être titularisé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et bien ça me laisse sans voix!!! Mais bon au moins si je suis appelée je saurais quoi répondre quand on me demande ce que je fais, car en ce moment dire "je suis LC" c'est pas le top :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et bien ça me laisse sans voix!!! Mais bon au moins si je suis appelée je saurais quoi répondre quand on me demande ce que je fais, car en ce moment dire "je suis LC" c'est pas le top :P

alors ça on n'en avait pas parlé mais c'est vrai: quelle galère d'expliquer le statut LC à la famille et aux amis!! ;)

"t'as le concours ou tu l'as pas ??", et toutes les autres questions qui tuent! :wacko:

et puis surtout au niveau sécu et tous les autres trucs administratifs, t'es en gros.... "nulle part"! vu que t'es pas encore PE, t'es pas en PE2, plus en PE1 ni étudiant... <_<

prenez votre mal en patience car c'est pas plus simple une fois qu'on est appelé(e)!! :lol:

parce que là il faut expliquer que meme si tu bosses, il faut retourner à l'iufm, faire la formation, etc... bref tout ça c'est compliqué quand on est dans le bain alors quand on est extérieur à l'education nationale, c'est la 4ème dimension!! :ninja:

bientot la fin des vacances et le retour du stress de l'attente!

au fait vous avez un numéro de téléphone, genre répondeur, qui vous informe de l'avancée de la LC?

nous on avez ça mais au final la boite vocale était toujours à l'ouest et on en savait plus en venant ici ou par Séb Lequien!!

profitez bien des derniers jours de vacances!! :D

à bientot! ;)

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Petite question pour alimenter le forum en pause en ce moment, pour des remplacements pour des écoles à 4 jours, le rectorat peut appeller les LC dés fin Aout ou alors attendent-ils septembre pour commencer ??

M@nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis : les ecoles qui font les 4 jours ne sont pas assez nombreuses dans notre jolie académie , je pense que les récrutements LC ne commenceront qu'après la rentrée de Septembre ! Pas de nouvelles des syndicats ... La machine commence simplement à se mettre en route : ce serait génial qu'ils appellent les premiers LC pour la rentrée ( pr ma part 101ème :ninja: ce sera pas avant février voir jamais ! ) !

Si vous avez des détails meme insignifiants , faites en part !

bon courage à tous

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis : les ecoles qui font les 4 jours ne sont pas assez nombreuses dans notre jolie académie , je pense que les récrutements LC ne commenceront qu'après la rentrée de Septembre ! Pas de nouvelles des syndicats ... La machine commence simplement à se mettre en route : ce serait génial qu'ils appellent les premiers LC pour la rentrée ( pr ma part 101ème :ninja: ce sera pas avant février voir jamais ! ) !

Si vous avez des détails meme insignifiants , faites en part !

bon courage à tous

lulu

Je suis T1 à la rentrée dans l'Aisne mais sans poste pour le moment. Je ne suis pas la seule dans ce cas (je pense que nous sommes une vingtaine) donc je pense que nous allons déjà être réparti sur les postes fin août/début septembre et ensuite le recrutement de la liste complémentaire commencera. Cela devrait marcher comme cela s'ils sont logiques... mais bon! Bon courage à vous tous surtout! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr cette info !

Le 3ème mouvement a t il déjà eu lieu ? S'il a eu lieu et qu'il reste des t1 à placer : la liste complementaire risque de ne pas s'ouvrir en septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Oui en effet la liste risque de ne pas servir cette année, ah lalala la poisse...bon courage à tous les LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr cette info !

Le 3ème mouvement a t il déjà eu lieu ? S'il a eu lieu et qu'il reste des t1 à placer : la liste complementaire risque de ne pas s'ouvrir en septembre ...

oui oui il a déjà eu lieu et si j'ai bien compté nous sommes 29 à ne pas avoir eu de poste.... La capd devrait avoir lieu le 29 aout mais 29 postes ça me parait un peu beaucoup à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...