Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

:applause: pour ta collègue, ça c'est super sympa!!!! :)

Korrigan: 2ème Aisne-Somme-Oise. Remonté en liste principale Aisne

nico3012: 3ème Somme-Oise-Aisne Remonté en liste principale Somme

lilietjuju: 4ème Aisne-Oise-Somme. Remonté en liste principale.

ArbitCF302 : 5ème Aisne-Somme-Oise Appelé dans l'Aisne, ZIL à Cuffies

manu.c: 8ème Somme-Oise-Aisne Appelé dans la somme, à Airaines en CE1, circonscription d'Abbeville

zezy: 13ème

stefpicardie : 15ème Appelée dans la Somme

juju62: 16ème Somme-Aisne-Oise

bart: 17ème Somme appelé dans la Somme

Lexdra: 21ème Somme-Oise-Aisne ( Reservée par la Somme)

pitchoun85: 23ème Aisne-Somme-Oise Appel de l'IA de l'Aisne, à Buironfosse

jerome80000: 46ème Somme-Oise-Aisne appelé dans l'oise - circo de Compiègne ) : quart temps en TPS-PS-MS, quart-temps en CE2, mi-temps en CM2

xabou35: 49ème appelé dans l'oise

natdolphin: 51ème Oise-Somme-Aisne appelée dans l'oise à grandfresnoy avec des TPS-PS

valberry: 52ème Oise-Aisne-Somme appelée dans l'Oise, circonscription de Compiègne, 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix-st-ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

dodoc51: 56ème Aisne-Oise- Somme Appel de l'IA de l'Aisne, RASED à Laon (ZAC Ile de France)

Sylphide: 59ème Oise-Aisne-Somme : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

linoléa: 63ème Appelée dans l'Aisne

celine29: 68ème Appelée dans l'Aisne

Chlochette: 71ème Somme-Oise-Aisne

girelle: 73ème Aisne-Somme-Oise

craris: 75ème Oise-Somme-Aisne

didinne: 77ème Oise-Somme-Aisne

dany: 82ème Oise-Aisne-Somme

boops: 86ème oise somme aisne

perledunord: 88ème

sophie59: 89ème

circétoffoli : 90ème Oise-Somme-Aisne

Bylang: 92ème

Emmab: 98ème

ninie80 : 99ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème Some-Aisne-Oise

Ingrid1307: 104ème Aisne-Somme-Oise

Atzsenoj: 106ème Somme-Oise-Aisne

jeanne: 110 ème

Mylène: 116ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

super pour tous ceux qui ont été appelés .

Bonne chance avec les CE1

Le forum est un peu morose après cette grande vague de bonnes nouvelles.

Pour ceux qui restent, que faites-vous? êtes-vous inscrit au cned? travaillez-vous par vous-même?

Moi j'ai du mal à me motiver, je vais aider à l'école de mes enfants. Demain j'accompagne à la piscine, ça peut être utile un jour, mais se motiver pour les maths et le français c'est pas évident.

Une question pour ceux qui viennent d'être nommés, les programmes vous les emmenés ou ils sont à l'école?

Les inscriptions pour le concours 2008 commencent, je vais donc me réinscrire, c'est plus prudent, non?

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour tous ceux qui ont été appelés .

Bonne chance avec les CE1

Le forum est un peu morose après cette grande vague de bonnes nouvelles.

Pour ceux qui restent, que faites-vous? êtes-vous inscrit au cned? travaillez-vous par vous-même?

Moi j'ai du mal à me motiver, je vais aider à l'école de mes enfants. Demain j'accompagne à la piscine, ça peut être utile un jour, mais se motiver pour les maths et le français c'est pas évident.

Une question pour ceux qui viennent d'être nommés, les programmes vous les emmenés ou ils sont à l'école?

Les inscriptions pour le concours 2008 commencent, je vais donc me réinscrire, c'est plus prudent, non?

bonne soirée à tous

les programmes tu peux les trouver à l'école mais c'est quand même mieux de les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir! :)

Pour Emma---> Pour ma part, je refais une année à l'iufm d'Amiens (et toi?)on ne sait jamais comme tu dis... :cry:

Pour le concours, je me suis inscrite toute à heure aussi, ça ne coûte rien, au pire si nous sommes appelées ça laissera plus de places pour les autres....Quelles sont tes options?

Pour de ce qui est des programmes, je me souviens que lorsque j'ai fait mon stage en décembre en maternelle, il y avait tous les documents et programmes en relation avec le cycle dans le bureau de la directrice; je ne peux te dire si c'est la même chose dans les autres écoles; je pencherai à dire que cela dépend de l'organisation de l'équipe pédagogique!!Mais rassure toi, les ex-LC pourront je pense t'en dire plus ;)

Bonne soirée à vous tous, courage encore et toujours :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée de l'école (où on ne m'attendait pas...)! Donc en fait, je vais être sur 3 sites: ZAC Ile de France, Chambry et Festieux. Aujourd'hui, ça a été tranquille, j'ai rangé la classe (qui servait de débarras), car les groupes de soutien ne sont pas encore constitués. Je dois passer dans les écoles pour commencer à repérer les élèves qui ont des difficultés pour établir ensuite un PPRE, et voir aussi ceux qui bénéficiaient de soutien l'année dernière. Ensuite, c'est psy scolaire à contacter, plein de questions à poser au directeur qui n'a pas le temps, enfin bref, plein de choses! Je vais aussi aider les PE en poste pour les évaluations la semaine prochaine, en gros pour l'instant je meuble.

J'ai aussi eu droit aux petites réflexions qui font plaisir, du genre "c'est pas contre toi, mais recruter une LC pour ce poste...", ou encore après avoir dit que j'étais sur LC : "tu as donc râté le concours dans l'aisne" ... Mais ça, ça me passe au-dessus, s'ils savaient à quel point! Je vais leur montrer de quoi est capable une LC!!!

Je souhaite en tout cas bon courage à tout le monde, nous vaincrons! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde le moral les listes complémentaires c'est les meilleurs car on préfère une formation sur le terrain avant la théorie.

L'an dernier à iufm de Beauvais , on nous disait que les lc, ne trouvaient pas beaucoup d'intérêt à revenir pour la seconde année mais il faut bien valider ce concours.

Bravo déjà à tous ceux qui sont sur la lc car il fallait déjà le faire et en plus les instits ne sont pas toujours passés par iufm, ça dépend de leur âge et il est difficle pour un instit de devenir professeur des écoles ( malgré expérience).

Merci pour vos conseils, je vais me réinscrire (ption histoire et anglais, et 1500 m) et vous?

Par contre n'ai pas voulu redoubler car avec la vie de famille ça n'a pas toujours été simple.Les 3 derniers mois ont été terribles pour les enfants.

En tout cas, ce forum est super car il permet de parler à des gens qui nous comprennent . Pas toujours simple de répondre à la question: T'es reçue? non mais peut-être . Il faut que l'interlocuteur soit bien receptif pour tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème Aisne-Somme-Oise. Remonté en liste principale Aisne

nico3012: 3ème Somme-Oise-Aisne Remonté en liste principale Somme

lilietjuju: 4ème Aisne-Oise-Somme. Remonté en liste principale.

ArbitCF302 : 5ème Aisne-Somme-Oise Appelé dans l'Aisne, ZIL à Cuffies

manu.c: 8ème Somme-Oise-Aisne Appelé dans la somme, à Airaines en CE1, circonscription d'Abbeville

zezy: 13ème

stefpicardie : 15ème Appelée dans la Somme

juju62: 16ème Somme-Aisne-Oise

bart: 17ème Somme appelé dans la Somme

Lexdra: 21ème Somme-Oise-Aisne ( Reservée par la Somme)

pitchoun85: 23ème Aisne-Somme-Oise Appel de l'IA de l'Aisne, à Buironfosse

jerome80000: 46ème Somme-Oise-Aisne appelé dans l'oise - circo de Compiègne ) : quart temps en TPS-PS-MS, quart-temps en CE2, mi-temps en CM2

xabou35: 49ème appelé dans l'oise

natdolphin: 51ème Oise-Somme-Aisne appelée dans l'oise à grandfresnoy avec des TPS-PS

valberry: 52ème Oise-Aisne-Somme appelée dans l'Oise, circonscription de Compiègne, 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix-st-ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

dodoc51: 56ème Aisne-Oise- Somme Appel de l'IA de l'Aisne, RASED à Laon (ZAC Ile de France, Chambry et Festieux)

Sylphide: 59ème Oise-Aisne-Somme : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

linoléa: 63ème Appelée dans l'Aisne

celine29: 68ème Appelée dans l'Aisne

Chlochette: 71ème Somme-Oise-Aisne

girelle: 73ème Aisne-Somme-Oise

craris: 75ème Oise-Somme-Aisne

didinne: 77ème Oise-Somme-Aisne

dany: 82ème Oise-Aisne-Somme

boops: 86ème oise somme aisne

perledunord: 88ème

sophie59: 89ème

circétoffoli : 90ème Oise-Somme-Aisne

Bylang: 92ème

Emmab: 98ème

ninie80 : 99ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème Some-Aisne-Oise

Ingrid1307: 104ème Aisne-Somme-Oise

Atzsenoj: 106ème Somme-Oise-Aisne

jeanne: 110 ème

Mylène: 116ème

les LC de l'Aisne, venez nous donner de vos nouvelles!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

laisse pisser le mouton comme dirait l'autre ! Alors oui , forcèment etre LC c'est pas la meilleure condition ... et c'est pas vraiment logique de nous mettre sur le terrain sans formation pour nous former une fois qu'on aura acquis les ficelles du métier LOL ... C'est la logique de l'éducation nationale qui veut ça mais ce n'est pas pr autant que les lc doivent etre considérés comme des incapables ... on va leur prouver de quoi on est capable ( enfin si je suis appelée , ça reste à voir )

Pour ma part, je viens aussi de me réinscrire aux concours ( capes et crpe ) , venant de passer en temps plein d'assistante d'éducation : je ne suis pas à l'iufm ( j'ai assez donné pour le capes ... ) ! Je dois m'inscrire qq part pour avoir droit à un crédit de formation mais je ne sais pas encore où : pas envie de reprendre des cours du cned que j'ai déjà eu et que j'ai pas trouvé faciles à comprendre ! Je réfléchis encore !

J'ai aussi du mal à m'y remettre : j'ai lu 2 pages des programmes de maternelle ! Je commence par ça , ça peut etre utile en cas d'appel soudain de la lc !

c'est vrai que le forum est un petit peu déserté ces derniers jours mais il faut excuser tt ceux qui se retrouvent plongés du jour au lendemain dans une école primaire et qui sont ensevelis sous les livres pour la préparation de plusieurs niveaux ...

bon courage à tous

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le forum est un petit peu déserté ces derniers jours mais il faut excuser tt ceux qui se retrouvent plongés du jour au lendemain dans une école primaire et qui sont ensevelis sous les livres pour la préparation de plusieurs niveaux ...

bon courage à tous

Lulu

C'est sûr que les appelés ont autre chose à faire que de venir papoter, vous verrez quand vous serez à leur place :D mais moi, j'suis là!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis certaine qu'ils nous lisent pr se détendre un peu ... et pour certains l'appel si soudain a dû provoquer déménagements ... et donc plus de connexion internet !

Mais nous on est encore là avec Mariew ...: hauts les coeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.

Moi aussi je suis sur la liste complémentaire (90ème), mes voeux sont Oise-Somme-Aisne.

J'ai appelé le rectorat pour avoir des infos, on m'a répondu que les IA feraient le point la semaine prochaine.

J'ai vraiment hâte d'être appelée prochainement car mon congé maternité commence le 28 novembre ( c'est ça de courir 2 lièvres à la fois!!!).En plus je suis inquiète de l'endroit où je pourrais être parachutée car je suis la maman d'une petite fille de 4ans et mon mari travaille en 3x8.

Bon courage à tous

Alors désolée de te zapper le moral avant l'heure mais il ne vaut mieux pas espérer une bonté de elur part, je suis dans le même cas que toi, enceinte, 2enfants et un mari en 3*8 et je me retrouve à 2heures de voiture de chez moi, ça me fait partir à 7h max le matin et ce soir je suis revenue à 18h45.

Et on m'a fait choisir en dernière ce matin mon post puisque j'allais être en congé maternité alors que mardi ils m'avaient dit qu'ils feraient le maximum pour ma vie de famille. <_<

Bon alors grande nouvelle j'ai 7élèves :o

et oui j'ai la chance d'être la maîtresse d'une CLIS. Poste qui était déjà occupé par un LC l'année dernière, enfin les enfants étaient heureux d'avoir enfin une maîtresse :wub:

Donc voilà qui veut m'héberger dans l'aisne??? :P

Une petite question aux LC en poste, on vous a fait signer un papier , un contrat???

Bonne soirée et vous comprendrez que je passe moi avec mes supers horaires du moins jusqu'à mon congé maternité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée linoléa, ils sont vraiment pas sympa sur ce coup là ! L'arrivée de bébé est prévue pour quand ??

Nous comprenons très bien que vous soyez moins présents : ne vous inquiétez pas , nous ferons sans doute de meme lorsque nous serons appelés LOL

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...