Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.

Moi aussi je suis sur la liste complémentaire (90ème), mes voeux sont Oise-Somme-Aisne.

J'ai appelé le rectorat pour avoir des infos, on m'a répondu que les IA feraient le point la semaine prochaine.

J'ai vraiment hâte d'être appelée prochainement car mon congé maternité commence le 28 novembre ( c'est ça de courir 2 lièvres à la fois!!!).En plus je suis inquiète de l'endroit où je pourrais être parachutée car je suis la maman d'une petite fille de 4ans et mon mari travaille en 3x8.

Bon courage à tous

Alors désolée de te zapper le moral avant l'heure mais il ne vaut mieux pas espérer une bonté de elur part, je suis dans le même cas que toi, enceinte, 2enfants et un mari en 3*8 et je me retrouve à 2heures de voiture de chez moi, ça me fait partir à 7h max le matin et ce soir je suis revenue à 18h45.

Et on m'a fait choisir en dernière ce matin mon post puisque j'allais être en congé maternité alors que mardi ils m'avaient dit qu'ils feraient le maximum pour ma vie de famille. <_<

Bon alors grande nouvelle j'ai 7élèves :o

et oui j'ai la chance d'être la maîtresse d'une CLIS. Poste qui était déjà occupé par un LC l'année dernière, enfin les enfants étaient heureux d'avoir enfin une maîtresse :wub:

Donc voilà qui veut m'héberger dans l'aisne??? :P

Une petite question aux LC en poste, on vous a fait signer un papier , un contrat???

Bonne soirée et vous comprendrez que je passe moi avec mes supers horaires du moins jusqu'à mon congé maternité :P

Tu as une CLIS où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.

Moi aussi je suis sur la liste complémentaire (90ème), mes voeux sont Oise-Somme-Aisne.

J'ai appelé le rectorat pour avoir des infos, on m'a répondu que les IA feraient le point la semaine prochaine.

J'ai vraiment hâte d'être appelée prochainement car mon congé maternité commence le 28 novembre ( c'est ça de courir 2 lièvres à la fois!!!).En plus je suis inquiète de l'endroit où je pourrais être parachutée car je suis la maman d'une petite fille de 4ans et mon mari travaille en 3x8.

Bon courage à tous

Alors désolée de te zapper le moral avant l'heure mais il ne vaut mieux pas espérer une bonté de elur part, je suis dans le même cas que toi, enceinte, 2enfants et un mari en 3*8 et je me retrouve à 2heures de voiture de chez moi, ça me fait partir à 7h max le matin et ce soir je suis revenue à 18h45.

Et on m'a fait choisir en dernière ce matin mon post puisque j'allais être en congé maternité alors que mardi ils m'avaient dit qu'ils feraient le maximum pour ma vie de famille. <_<

Bon alors grande nouvelle j'ai 7élèves :o

et oui j'ai la chance d'être la maîtresse d'une CLIS. Poste qui était déjà occupé par un LC l'année dernière, enfin les enfants étaient heureux d'avoir enfin une maîtresse :wub:

Donc voilà qui veut m'héberger dans l'aisne??? :P

Une petite question aux LC en poste, on vous a fait signer un papier , un contrat???

Bonne soirée et vous comprendrez que je passe moi avec mes supers horaires du moins jusqu'à mon congé maternité :P

Effectivement pas cool comme poste sachant que bébé est pour bientôt !

Mais bon, je peux t'aider, j'ai plein de liens :

http://annie-clis-voltaire-denain.over-blog.com/ (le travail d'une maîtresse de CLIS en ligne, très très riche)

et plein d'autres à partir du portail de Stefan : http://stepfan.free.fr/dos/ais.htm

Courage, plein de :clover: pour toi ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Linoléa, tu as une clis dans ma ville. Bon courage, et si tu veux qu'on se rencontre un jour, n'hésite pas, ça sera avec plaisir. Tu connais un peu le coin? Bref, tu verras, c'est une petite ville assez sympa (enfin, pour ce que j'ai pu constater, je ne suis là que depuis un an :blush: ).

Pour ma part, à Buironfosse, je suis l'heureuse (même très heureuse!) maîtresse d'une classe de TPS PS MS, avec un effectif plus que raisonnable (21 pour le moment, 24 en janvier). Franchement, je pouvais pas espérer mieux, d'autant plus que l'instit de MS Gs est très gentille, et que la brigade qui est là jusqu'à demain me file des tuyaux! Trop bien, finalement, je ne regrette pas d'avoir loupé la maternelle de Marly Gomont!

Enfin, la secrétaire de l'IEN pensait que les LC n'arrivaient sur le terrain que lundi (vive l'info!), donc grande surprise, mais heureuse, surtout pour les parents, inquiets pour leurs petits, qui ont changé de maîtresse 3 fois depuis la rentrée (je suis la 4°, et la dernière normalement, puisque j'ai le poste à l'année!). Tout ça me fait encore un peu peur, car je suis crevée et je ne sais pas trop quoi préparer (surtout pour le projet de décloisonnement avec les GS: si vous avez des suggestions, je suis preneuse!)

Bonne soirée, et courage aux LC, ça va "viendre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème Aisne-Somme-Oise. Remonté en liste principale Aisne

nico3012: 3ème Somme-Oise-Aisne Remonté en liste principale Somme

lilietjuju: 4ème Aisne-Oise-Somme. Remonté en liste principale.

ArbitCF302 : 5ème Aisne-Somme-Oise Appelé dans l'Aisne, ZIL à Cuffies

manu.c: 8ème Somme-Oise-Aisne Appelé dans la somme, à Airaines en CE1, circonscription d'Abbeville

zezy: 13ème

stefpicardie : 15ème Appelée dans la Somme

juju62: 16ème Somme-Aisne-Oise

bart: 17ème Somme appelé dans la Somme

Lexdra: 21ème Somme-Oise-Aisne ( Reservée par la Somme)

pitchoun85: 23ème Aisne-Somme-Oise Appel de l'IA de l'Aisne, à Buironfosse en TPS-PS-MS

jerome80000: 46ème Somme-Oise-Aisne appelé dans l'oise - circo de Compiègne ) : quart temps en TPS-PS-MS, quart-temps en CE2, mi-temps en CM2

xabou35: 49ème appelé dans l'oise

natdolphin: 51ème Oise-Somme-Aisne appelée dans l'oise à grandfresnoy avec des TPS-PS

valberry: 52ème Oise-Aisne-Somme appelée dans l'Oise, circonscription de Compiègne, 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix-st-ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

dodoc51: 56ème Aisne-Oise- Somme Appel de l'IA de l'Aisne, RASED à Laon (ZAC Ile de France, Chambry et Festieux)

Sylphide: 59ème Oise-Aisne-Somme : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

linoléa: 63ème Appelée dans l'Aisne, CLIS au Nouvion en Thiérache

celine29: 68ème Appelée dans l'Aisne

Chlochette: 71ème Somme-Oise-Aisne

girelle: 73ème Aisne-Somme-Oise

craris: 75ème Oise-Somme-Aisne

didinne: 77ème Oise-Somme-Aisne

dany: 82ème Oise-Aisne-Somme

boops: 86ème oise somme aisne

perledunord: 88ème

sophie59: 89ème

circétoffoli : 90ème Oise-Somme-Aisne

Bylang: 92ème

Emmab: 98ème

ninie80 : 99ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème Some-Aisne-Oise

Ingrid1307: 104ème Aisne-Somme-Oise

Atzsenoj: 106ème Somme-Oise-Aisne

jeanne: 110 ème

Mylène: 116ème

Pitchoun, l'an dernier j'avais des TPS PS MS et els GS l'après-midi en décloisonnement... Je travaillais avec les GS sur le même projet mais je me consacrais surtout aux jeux mathématiques et langage...

Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mariew. L'après midi, j'aurai certains de mes élèves, et quelques GS, et c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en décloisonnement, du coup, je ne sais pas quoi faire, surtout qu'on commence dès lundi, donc faut que je trouve un projet rapido presto! Je pensais peut-être faire un travail à partir d'un album, ou sur l'automne, vu qu'il arrive bientôt (mais avec le soleil qu'on a en ce moment, <_< ). Enfin, je fais des recherches pour me donner des idées, mais cette première journée m'a tellement fatiguée (station debout toute la journée, plus l'habitude!), que je ne suis plus très productive! Je cherche aussi des idées de motricité, parce que je ne maîtrise pas trop non plus. Pour le reste, il y a pas mal de doc à l'école, ça c'est bien! Ca va m'aider pour ma progression!

Donc Mariew, merci de ta propostion, que j'accepte volontiers! Si des fois tu as des idées pour un premier projet, je suis toute ouïe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une CLIS où?

A Le Nouvion En Thierache.

Merci Lulu80110 pour les liens.

oh!!surprise!!!

Tu es sur que c'était un LC l'année dernière??? J'ai un copain T2 (donc T1 l'année dernière) qui avait une clis au nouvion..il ne doit pas en avoir 8000 de clis...non??

En tout cas, bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une CLIS où?

A Le Nouvion En Thierache.

Merci Lulu80110 pour les liens.

oh!!surprise!!!

Tu es sur que c'était un LC l'année dernière??? J'ai un copain T2 (donc T1 l'année dernière) qui avait une clis au nouvion..il ne doit pas en avoir 8000 de clis...non??

En tout cas, bon courage à toi!!

Alors si c'est possible, j'avais cru que c'était un LC car ils m'ont dit que c'était un "débutant " comme moi donc j'en avais déduit ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique!! :cry:

L'IA de l'oise vient de m'appeler pour être en poste lundi sur une classe de CP a chantilly!

Si certaines personnes pouvaient m'indiquer où je peux trouver un max d'infos pour des CP ca me déstresserait un peu. Je vais rencontrer la personne que je vais remplacer dimanche elle va me donner ce qu'elle a préparer mais je ne veux pas arriver les mains vides et lui pomper son truc.

Sinon l'école c'est arranger pour qu'il n'y ait que 17 élèves dans la classe (ca soulage un peu) c'est un remplacement d'un congé formation donc poste à l'année.

Pour info j'ai dû choisir entre 4 postes: un a plessis-belleville (je ne sais pas si l'écriture est bonne), 2 postes en SEGPA, et enfin chantilly que j'ai choisi. Tous sont des postes à l'année mais je ne sais pas les niveaux. Donc minimum 3 autres personnes sont ou vont être recrutées aujourd'hui puisque c'est pour lundi.

Voila pour les news je vais faire un tour de tous les sites que j'avais pu trouver sur le forums mais si quelqu'un peut me donner des tuyaux svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème Aisne-Somme-Oise. Remonté en liste principale Aisne

nico3012: 3ème Somme-Oise-Aisne Remonté en liste principale Somme

lilietjuju: 4ème Aisne-Oise-Somme. Remonté en liste principale.

ArbitCF302 : 5ème Aisne-Somme-Oise Appelé dans l'Aisne, ZIL à Cuffies

manu.c: 8ème Somme-Oise-Aisne Appelé dans la somme, à Airaines en CE1, circonscription d'Abbeville

zezy: 13ème

stefpicardie : 15ème Appelée dans la Somme

juju62: 16ème Somme-Aisne-Oise

bart: 17ème Somme appelé dans la Somme

Lexdra: 21ème Somme-Oise-Aisne ( Reservée par la Somme)

pitchoun85: 23ème Aisne-Somme-Oise Appel de l'IA de l'Aisne, à Buironfosse en TPS-PS-MS

jerome80000: 46ème Somme-Oise-Aisne appelé dans l'oise - circo de Compiègne ) : quart temps en TPS-PS-MS, quart-temps en CE2, mi-temps en CM2

xabou35: 49ème appelé dans l'oise

natdolphin: 51ème Oise-Somme-Aisne appelée dans l'oise à grandfresnoy avec des TPS-PS

valberry: 52ème Oise-Aisne-Somme appelée dans l'Oise, circonscription de Compiègne, 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix-st-ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

dodoc51: 56ème Aisne-Oise- Somme Appel de l'IA de l'Aisne, RASED à Laon (ZAC Ile de France, Chambry et Festieux)

Sylphide: 59ème Oise-Aisne-Somme : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

linoléa: 63ème Appelée dans l'Aisne, CLIS au Nouvion en Thiérache

celine29: 68ème Appelée dans l'Aisne

Chlochette: 71ème Somme-Oise-Aisne

girelle: 73ème Aisne-Somme-Oise

craris: 75ème Oise-Somme-Aisne, appelé dans l'Oise, CP à Chantilly

didinne: 77ème Oise-Somme-Aisne

dany: 82ème Oise-Aisne-Somme

boops: 86ème oise somme aisne

perledunord: 88ème

sophie59: 89ème

circétoffoli : 90ème Oise-Somme-Aisne

Bylang: 92ème

Emmab: 98ème

ninie80 : 99ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème Some-Aisne-Oise

Ingrid1307: 104ème Aisne-Somme-Oise

Atzsenoj: 106ème Somme-Oise-Aisne

jeanne: 110 ème

Mylène: 116ème

Vous avez vu, la LC avance encore!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo (même si on y est pas pour grand chose dans les appels de l'IA quand on est sur LC ;) ) pour tous ces appels. Donc plutôt bravo d'avoir réussi à être sur la LC. C'est chouette, elle avance bien, et souvent pour des postes à l'année on dirait. De bon augure pour la suite. Bon week-end studieux pour ceux qui ont été appelés, bon week-end de glandouille pour les autres : profitez-en bien, ça va bientôt arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...