Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Panique!! :cry:

L'IA de l'oise vient de m'appeler pour être en poste lundi sur une classe de CP a chantilly!

Si certaines personnes pouvaient m'indiquer où je peux trouver un max d'infos pour des CP ca me déstresserait un peu. Je vais rencontrer la personne que je vais remplacer dimanche elle va me donner ce qu'elle a préparer mais je ne veux pas arriver les mains vides et lui pomper son truc.

Sinon l'école c'est arranger pour qu'il n'y ait que 17 élèves dans la classe (ca soulage un peu) c'est un remplacement d'un congé formation donc poste à l'année.

Pour info j'ai dû choisir entre 4 postes: un a plessis-belleville (je ne sais pas si l'écriture est bonne), 2 postes en SEGPA, et enfin chantilly que j'ai choisi. Tous sont des postes à l'année mais je ne sais pas les niveaux. Donc minimum 3 autres personnes sont ou vont être recrutées aujourd'hui puisque c'est pour lundi.

Voila pour les news je vais faire un tour de tous les sites que j'avais pu trouver sur le forums mais si quelqu'un peut me donner des tuyaux svp ;)

Un truc qui me vient à l'esprit : lis le document "lire au CP" ;)

Un site : lakanal

Un doc trouvé sur internet : préparer la rentrée en CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Panique!! :cry:

L'IA de l'oise vient de m'appeler pour être en poste lundi sur une classe de CP a chantilly!

Si certaines personnes pouvaient m'indiquer où je peux trouver un max d'infos pour des CP ca me déstresserait un peu. Je vais rencontrer la personne que je vais remplacer dimanche elle va me donner ce qu'elle a préparer mais je ne veux pas arriver les mains vides et lui pomper son truc.

Sinon l'école c'est arranger pour qu'il n'y ait que 17 élèves dans la classe (ca soulage un peu) c'est un remplacement d'un congé formation donc poste à l'année.

Pour info j'ai dû choisir entre 4 postes: un a plessis-belleville (je ne sais pas si l'écriture est bonne), 2 postes en SEGPA, et enfin chantilly que j'ai choisi. Tous sont des postes à l'année mais je ne sais pas les niveaux. Donc minimum 3 autres personnes sont ou vont être recrutées aujourd'hui puisque c'est pour lundi.

Voila pour les news je vais faire un tour de tous les sites que j'avais pu trouver sur le forums mais si quelqu'un peut me donner des tuyaux svp ;)

je suis de tout coeur avec toi, je m'en sors déjà pas vraiment avec ma préparation du cycle 1 alors j'imagine m^me pas si je devais avoir un CP.

Tu devrais contacter au plus vite un conseiller pédagogique, moi c'est ce que je compte faire pour être guider au niveu du cycle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes indications mariew je pense que ca va me servir! :D

jerome80000: je vais voir comment se passe la rencontre avec la personne que je dois remplacer et elle m'a dit que je pouvais compter sur les autres enseignants de l'école qu'ils étaient une équipe soudée donc je vais voir mais en cas de besoin oui je ferais appel à un conseiller pédagogique.

en tout cas j'espère qu'il te donnera tout ce dont tu as besion. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée de l'école (où on ne m'attendait pas...)! Donc en fait, je vais être sur 3 sites: ZAC Ile de France, Chambry et Festieux. Aujourd'hui, ça a été tranquille, j'ai rangé la classe (qui servait de débarras), car les groupes de soutien ne sont pas encore constitués. Je dois passer dans les écoles pour commencer à repérer les élèves qui ont des difficultés pour établir ensuite un PPRE, et voir aussi ceux qui bénéficiaient de soutien l'année dernière. Ensuite, c'est psy scolaire à contacter, plein de questions à poser au directeur qui n'a pas le temps, enfin bref, plein de choses! Je vais aussi aider les PE en poste pour les évaluations la semaine prochaine, en gros pour l'instant je meuble.

J'ai aussi eu droit aux petites réflexions qui font plaisir, du genre "c'est pas contre toi, mais recruter une LC pour ce poste...", ou encore après avoir dit que j'étais sur LC : "tu as donc râté le concours dans l'aisne" ... Mais ça, ça me passe au-dessus, s'ils savaient à quel point! Je vais leur montrer de quoi est capable une LC!!!

Je souhaite en tout cas bon courage à tout le monde, nous vaincrons! ;)

Ahh ça fait plaisir d'entendre quelqu'un qui a été appelé avec la gnac comme ça, parce que pour ceux qui attendent encore d'etre appelé, on serait pret à faire n'importe quoi pour que nos téléphones sonnent!!

C'est sur qu'on ne rentre pas dans le métier dans les conditions idéales mais on en est tous capable!

aller un peu de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Encore une journée tranquille, le calme avant la tempête... J'en ai encore appris de bonnes aujourd'hui, je ne vais pas dans 3 écoles, mais dans 8! Il va vraiment falloir que je me creuse la tête pour proposer des choses originales, pour que les enfants puissent avancer... Enfin bon, l'équipe de la circonscription est très sympa (quoique je n'ai pas encore rencontré l'IEN ;) ), et les conseillers péda sont là pour nous aider. Je vais avoir les évaluations des CE1 à corriger, et tous les résultats à rentrer sur un tableur pour repérer les élèves en difficulté. Il va d'ailleurs falloir que je fasse des choix, je ne pourrai pas tous les aider, dommage... Je donne aussi un petit coup de pouce dans les autres classes, nous sommes 3 LC dans l'école!

En attendant, je souhaite bon courage à celles et ceux qui ont plus de boulot que moi (désolée... mais ça va venir!) et à celles et ceux qui patientent encore (mais ça ne devrait pas durer!) :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

ça y est le coup de fil tant attendu est arrivé en début d'aprem. Je suis recrutée par l'IA de l'Aisne. J'ai passé ma visite médicale cette aprem à Amiens et lundi je doit aller chercher mon dossier à Laon pour un poste certainement dans le sud de l'Aisne :cry: C'est à 2 heures de chez moi. Je ne sais pas si c'est possible d'échanger de poste mais si des personnes sont intéressées par l'Aisne (et certainement chateau thierry) faites moi signe, je prendrai tout ce qui peut me rapprocher un tant soit peu d'Amiens.

J'espere qu'il restera de la place plus près mais rien n'est moins sur. Il faut maintenant que je donne mon préavis de démission à mon boulot et je vais réfléchir à tout ça ce week end avec mon petit chéri. Si ça se passe comme ça , ça va etre dur dur cette année. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :(

Pour info j'étais 88ème de la LC et mes choix étaient Somme-Oise-Aisne.

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème Aisne-Somme-Oise. Remonté en liste principale Aisne

nico3012: 3ème Somme-Oise-Aisne Remonté en liste principale Somme

lilietjuju: 4ème Aisne-Oise-Somme. Remonté en liste principale.

ArbitCF302 : 5ème Aisne-Somme-Oise Appelé dans l'Aisne, ZIL à Cuffies

manu.c: 8ème Somme-Oise-Aisne Appelé dans la somme, à Airaines en CE1, circonscription d'Abbeville

zezy: 13ème

stefpicardie : 15ème Appelée dans la Somme

juju62: 16ème Somme-Aisne-Oise

bart: 17ème Somme appelé dans la Somme

Lexdra: 21ème Somme-Oise-Aisne ( Reservée par la Somme)

pitchoun85: 23ème Aisne-Somme-Oise Appel de l'IA de l'Aisne, à Buironfosse en TPS-PS-MS

jerome80000: 46ème Somme-Oise-Aisne appelé dans l'oise - circo de Compiègne ) : quart temps en TPS-PS-MS, quart-temps en CE2, mi-temps en CM2

xabou35: 49ème appelé dans l'oise

natdolphin: 51ème Oise-Somme-Aisne appelée dans l'oise à grandfresnoy avec des TPS-PS

valberry: 52ème Oise-Aisne-Somme appelée dans l'Oise, circonscription de Compiègne, 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix-st-ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

dodoc51: 56ème Aisne-Oise- Somme Appel de l'IA de l'Aisne, RASED à Laon (ZAC Ile de France, Chambry et Festieux)

Sylphide: 59ème Oise-Aisne-Somme : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

linoléa: 63ème Appelée dans l'Aisne, CLIS au Nouvion en Thiérache

celine29: 68ème Appelée dans l'Aisne

Chlochette: 71ème Somme-Oise-Aisne

girelle: 73ème Aisne-Somme-Oise

craris: 75ème Oise-Somme-Aisne, appelé dans l'Oise, CP à Chantilly

didinne: 77ème Oise-Somme-Aisne

dany: 82ème Oise-Aisne-Somme

boops: 86ème oise somme aisne

perledunord: 88ème Somme-Oise-Aisne appelée dans l'Aisne

sophie59: 89ème

circétoffoli : 90ème Oise-Somme-Aisne

Bylang: 92ème

Emmab: 98ème

ninie80 : 99ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème Some-Aisne-Oise

Ingrid1307: 104ème Aisne-Somme-Oise

Atzsenoj: 106ème Somme-Oise-Aisne

jeanne: 110 ème

Mylène: 116ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème Aisne-Somme-Oise. Remonté en liste principale Aisne

nico3012: 3ème Somme-Oise-Aisne Remonté en liste principale Somme

lilietjuju: 4ème Aisne-Oise-Somme. Remonté en liste principale.

ArbitCF302 : 5ème Aisne-Somme-Oise Appelé dans l'Aisne, ZIL à Cuffies

manu.c: 8ème Somme-Oise-Aisne Appelé dans la somme, à Airaines en CE1, circonscription d'Abbeville

zezy: 13ème

stefpicardie : 15ème Appelée dans la Somme

juju62: 16ème Somme-Aisne-Oise

bart: 17ème Somme appelé dans la Somme

Lexdra: 21ème Somme-Oise-Aisne ( Reservée par la Somme)

pitchoun85: 23ème Aisne-Somme-Oise Appel de l'IA de l'Aisne, à Buironfosse en TPS-PS-MS

jerome80000: 46ème Somme-Oise-Aisne appelé dans l'oise - circo de Compiègne ) : quart temps en TPS-PS-MS, quart-temps en CE2, mi-temps en CM2

xabou35: 49ème appelé dans l'oise

natdolphin: 51ème Oise-Somme-Aisne appelée dans l'oise à grandfresnoy avec des TPS-PS

valberry: 52ème Oise-Aisne-Somme appelée dans l'Oise, circonscription de Compiègne, 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix-st-ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

dodoc51: 56ème Aisne-Oise- Somme Appel de l'IA de l'Aisne, RASED à Laon (ZAC Ile de France, Chambry et Festieux)

Sylphide: 59ème Oise-Aisne-Somme : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

linoléa: 63ème Appelée dans l'Aisne, CLIS au Nouvion en Thiérache

celine29: 68ème Appelée dans l'Aisne

Chlochette: 71ème Somme-Oise-Aisne

girelle: 73ème Aisne-Somme-Oise

craris: 75ème Oise-Somme-Aisne, appelé dans l'Oise, CP à Chantilly

didinne: 77ème Oise-Somme-Aisne

dany: 82ème Oise-Aisne-Somme

boops: 86ème oise somme aisne

perledunord: 88ème Somme-Oise-Aisne appelée dans l'Aisne

sophie59: 89ème

circétoffoli : 90ème Oise-Somme-Aisne

Bylang: 92ème

Emmab: 98ème

ninie80 : 99ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème Some-Aisne-Oise

Ingrid1307: 104ème Aisne-Somme-Oise

Atzsenoj: 106ème Somme-Oise-Aisne

jeanne: 110 ème

Mylène: 116ème

Ca se précise, courage les autres :clover: c'est bientôt votre tour.

PS : petite pensée pour Atz (t'es 18e maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

ça y est le coup de fil tant attendu est arrivé en début d'aprem. Je suis recrutée par l'IA de l'Aisne. J'ai passé ma visite médicale cette aprem à Amiens et lundi je doit aller chercher mon dossier à Laon pour un poste certainement dans le sud de l'Aisne :cry: C'est à 2 heures de chez moi. Je ne sais pas si c'est possible d'échanger de poste mais si des personnes sont intéressées par l'Aisne (et certainement chateau thierry) faites moi signe, je prendrai tout ce qui peut me rapprocher un tant soit peu d'Amiens.

J'espere qu'il restera de la place plus près mais rien n'est moins sur. Il faut maintenant que je donne mon préavis de démission à mon boulot et je vais réfléchir à tout ça ce week end avec mon petit chéri. Si ça se passe comme ça , ça va etre dur dur cette année. Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :(

Pour info j'étais 88ème de la LC et mes choix étaient Somme-Oise-Aisne.

Bises à tous

Cool!! c'est sympa de nous tenir au courant

Courage, ce n'est peut etre pas un poste à l'année

Essaye de positiver un peu,meme si je me doute que ça ne doit pas etre facile, tu n'as pas à repasser le concours, c'est une année de galère contre une année de galère alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça y est, l'ia de l'aisne m'a téléphoné. Rendez-vous à la cité administrative de Laon pour retirer un dossier.

Je ne connais pas du tout Laon. Quelqu'un peut m'indiquer la route?

Je suis de l'oise donc j'espère être dans le sud de l'aisne.

Sinon faut-il ramener quelque chose pour le dossier , la visite médicale je la fais quand? avec n'importe quel médecin c'est bon....

merci

courage la liste avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...