Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout l'Oise...

A ce propos, pour ceux qui ne faisaient que des remplacements comme lulu80110, comment faisiez-vous pour vous loger, parce que l'hôtel ce n'est pas très pratique, il faut un minimum quand-même pour se sentir bien, et un appart on ne peut pas en changer tous les 2 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Est-ce que Bylang, Emmab, ninie80 et Topaz pourraient écrire leurs voeux de département? MERCI :P !

Pour moi c'est SOMME Aisne Oise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout l'Oise...

A ce propos, pour ceux qui ne faisaient que des remplacements comme lulu80110, comment faisiez-vous pour vous loger, parce que l'hôtel ce n'est pas très pratique, il faut un minimum quand-même pour se sentir bien, et un appart on ne peut pas en changer tous les 2 mois....

Hello,

Tout d'abord, coucou à efy (c'est dommage qu'on ne se soit pas croisé jeudi ;) ) et un coucou à Sébastien Lequien (une vrai star mais qui ne s'en doute pas !!! :P S'il me lisait !!!). Au fait, Fanny (tant que j'y pense), Séb a eu le lien vers le forum spécial :P :P :P...

Alors Ingrid1307, j'ai fait des remplacements d'une demi-journée à 4 semaines (maximum !) et pour me loger ben, chez papa-maman, c'est pas cher et pratique. Non je plaisante ! Enfin ! J'habite chez mes parents et l'IA avait créé un poste de Brigade dans l'école de mon village (certains disent même que j'ai eu une chance dingue !), donc je suis retournée chez mes parents pour cette année ! Mes remplacements n'ont jamais dépassé les 70 km (oui une seule fois, et le trajet m'a semblé interminable, merci Mr le GPS d'ailleurs !). Souvent c'était à une vingtaine de km de chez mes parents !

Je fais plus de route cette année entre chez mes parents et l'iufm d'Amiens que lors des remplacements de l'an dernier, c'est dire !

Voilà après étalée ma petite vie, je vous laisse avec plein de :clover:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AISNE

2 - Korrigan -> LP Laon

4 - Lilietjuju -> LP Laon

5 - ArbitCF302 -> ZIL à Cuffies

23 - Pitchoun85 -> Buironfosse en TPS-PS-MS

56 - Dodoc51 -> RASED à Laon et alentours, 8 écoles

58 - Céline29 ->

63 - Linoléa -> CLIS au Nouvion en Thiérache

82 - Dany ->

86 - Boops ->

87 - Kahina ->

88 - Perledunord ->

89 - Sophie59 ->

OISE

46 - Jérôme80000 -> quart temps en TPS-PS-MS, quart temps en CE2, mi-temps en CM2 (circo de Compiègne)

49 - Xabou35 ->

51 - Natdolphin -> Grandfresnoy avec des TPS-PS

52 - Valberry -> 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix St Ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

59 - Sylphide -> 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

71 - Chlochette -> Crépy en Valois (CM2, CM1-CM2 et CP)

75 - Craris -> CP à Chantilly

77 - Didinne -> PS MS à Compiègne

SOMME

3 - Nico3012 -> LP Amiens

8 - Manu.c -> Airaines en CE1 (circo d'Abbeville)

15 - Stefpicardie ->

17 - Bart ->

21 - Lexdra ->

Lieux du recrutement ?

13 - Zezy ->

16 - Juju62 ->

73 - Girelle ->

En attente

90 - Circétoffoli (Oise, Somme, Aisne)

92 - Bylang

98 - Emmab (Oise, Somme, Aisne)

99 - Ninie80

100 - Topaz

101 - Lulu80 (Somme, Aisne, Oise)

104 - Ingrid1307 (Aisne, Somme, Oise)

108 - Atezsenoj (Somme, Oise, Aisne)

110 - Jeanne02

116 - Mylène (aisne oise somme)

Bonsoir à toutes et à tous!

Je viens de bidouiller la liste, je ne suis pas sur 3 écoles comme je le croyais au départ, mais sur 8 (parce qu'après l'académie, le département et la circonscription, il y a le secteur...). Donc, petit résumé de ma journée: comme les groupes de soutien ne sont pas encore constitués, je vadrouille de classe en classe pour donner un coup de main. Aujourd'hui, je suis allée dans les 2 classes de CP. J'ai aussi pris les CE2 pendant que les CE1 passaient leurs évaluations, évaluations que je dois corriger au plus vite. C'est avec les résultats que l'on verra quels élèves sont en difficulté, et la priorité est au cycle 2. Samedi, c'était CLIS, très sympa, j'aime bien.

Sinon, je rencontre la psy scolaire demain si tout va bien, et c'est re-CE2 et re-corrections. Ca me fait penser que je dois rentrer toutes les données sur un tableau qui doit bien faire 100m² de surface... Je préfèrerais plancher sur des preps mais bon, ça va venir!

Voili voilou! Bon courage à tout le monde, aussi bien pour ceux qui ont commencé que pour ceux qui patientent encore ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ingrid je crois qui posait la question, je fais la route tous les jours , école fixe donc apparement pas d'indemnités j'en ai pour 1H45 l'aller. :cry:

Pour Atzsenoj: et bien aujourd'hui journée mitigée: ce matin ils étaient plutôt calme une seule m'a "embêter" ne voulait pas travailler, elle m'a fait avec application un exercicre que lorsque je lui ai fait faire un exercice en individuel, mais cet après midi avec l'AVS de présente ils se sont défoulés, y'a eu "bagarre" :huh:

Le conseil qu'on me donne pour la clis c'est de travailler par projet et d'être très manuel surtout l'après-midi mais ce n'est pas évident de gérer les différents niveaux de la classe.

Et comme Clochette: je recherche de l'aide des habitants de la THierache, si vous connaissez des chambres d'hôtes ou chez l'habitant dans le secteur pour le printemps pas trop cher faites moi signe :wub: pour m'éviter de faire l'aller retour tous les jours après.

Des nouvelles de la réunion pour ceux de l'Aisne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dure journée pour moi, car la première sans la brigade, et avec, cerise sur le gateau, réunion avec les parents! Le directeur de l'école m'a informé que j'étais convoquée à Hirson mercredi, pour une réunion (enfin, il n'a pas su vraiment me dire), de 9h à 12h (snif, pas de repos mercredi matin!)

Pour Linoléa: je connais bien des hôtels au Nouvion, mais ils sont assez chers, donc je ne te les conseille pas; En ce qui concerne les chambres d'hôtes, je vais me resnseigner,et je te dis ça très vite (normalement demain, ou bien jeudi soir). Courage, j'imagine que ça doit être difficile, surtout avec la route en plus. Plein de :clover: pour toi!

bonne soirée à tous, et félicitations aux nouveaux appelés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dure journée pour moi, car la première sans la brigade, et avec, cerise sur le gateau, réunion avec les parents! Le directeur de l'école m'a informé que j'étais convoquée à Hirson mercredi, pour une réunion (enfin, il n'a pas su vraiment me dire), de 9h à 12h (snif, pas de repos mercredi matin!)

Pour Linoléa: je connais bien des hôtels au Nouvion, mais ils sont assez chers, donc je ne te les conseille pas; En ce qui concerne les chambres d'hôtes, je vais me resnseigner,et je te dis ça très vite (normalement demain, ou bien jeudi soir). Courage, j'imagine que ça doit être difficile, surtout avec la route en plus. Plein de :clover: pour toi!

Ah pour la réunion pourvu que ça ne me tombe pas dessus aussi lol D'ailleurs je pensais que ce genre de réunion avait lieu les samedis vaqués donc on les a forcément libre ?

Merci pitchoun :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Clochette: je recherche de l'aide des habitants de la THierache, si vous connaissez des chambres d'hôtes ou chez l'habitant dans le secteur pour le printemps pas trop cher faites moi signe :wub: pour m'éviter de faire l'aller retour tous les jours après.

Ma meilleure amie a ses proprios qui ont des chambres d'hôtes dans le coin, je vais me renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne peux pas te dire! Le directeur n'a pas pu m'en dire plus. Apparemment, ce serait une sorte de formation, mais pas sûr. On ne m'a pas parlé de réunion le samedi, mais ça m'étonne car les samedis vaqués diffèrent d'une école à l'autre je crois. Donc à part des réunions au sein de l'école, je ne pense pas que ce soit faisable. En ce qui concerne mercredi, si tu n'as pas été informée, peut-être que tu n'es pas concernée, mais ça aussi, ça m'étonne car mon directeur m'a dit que les LC étaient concernés par cette réunion, donc tu en sauras peut-être plus demain. On se verra peut-être là-bas! Enfin, je te souhaite de ne pas avoir à y aller, ça te ferait un trajet en moins!

Personne d'autre n'a eu vent de cette réunion, au CDDP d'Hirson?? Vais être toute seule?? :cry: (enfin, parmi les ex LC je veux dire, parce que je sais bien que je vais pas être toute seule avec le conseiller pédagogique! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne peux pas te dire! Le directeur n'a pas pu m'en dire plus. Apparemment, ce serait une sorte de formation, mais pas sûr. On ne m'a pas parlé de réunion le samedi, mais ça m'étonne car les samedis vaqués diffèrent d'une école à l'autre je crois. Donc à part des réunions au sein de l'école, je ne pense pas que ce soit faisable. En ce qui concerne mercredi, si tu n'as pas été informée, peut-être que tu n'es pas concernée, mais ça aussi, ça m'étonne car mon directeur m'a dit que les LC étaient concernés par cette réunion, donc tu en sauras peut-être plus demain. On se verra peut-être là-bas! Enfin, je te souhaite de ne pas avoir à y aller, ça te ferait un trajet en moins!

Personne d'autre n'a eu vent de cette réunion, au CDDP d'Hirson?? Vais être toute seule?? :cry: (enfin, parmi les ex LC je veux dire, parce que je sais bien que je vais pas être toute seule avec le conseiller pédagogique! :P )

Un conseil :appelez l'ien pour être sûrs car moi j'ai entendu parler de cette réunion mais pour les T1!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Bon, je vais suivre ton conseil Mariew, ce serait bête d'y aller pour rien. Merci de l'info, je n'étais pas au courant. Et je vais également reposer la question au directeur! Pff, pas clair tout ça, c'est pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école le directeur a parlé d'une réunion à Hirson mais début octobre je crois où il faut s'inscrire mais seul 20à30 personnes peuvent y assister.De toute façon on doit appeler l'inspection demain pour mon congé maternité :D

Merci à toi aussi Mariew!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...