Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

... le retour à l'iufm sera bien dur en septembre prochain !( manque d'action évident...)

Cocotte

Ferais-tu référence au fait que nous sommes assis sans cesse et que nous passons notre temps à réfléchir et à discuter de nos pratiques de classe respectives... <_< Mal aux fesses surtout car les chaises semblent dures quand on a pris l'habitude d'être debout tout le temps ! D'ailleurs je ne fais une pause assise que le midi lors du Stage Filé car on reste suffisamment assis à l'iufm dans la semaine pour le moment debout du lundi :huh:

Enfin voilà un petit topo sur la vie en PE2. (surtout la mienne) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

AISNE

2 - Korrigan : LP (Laon)

4 - Lilietjuju : LP (Laon)

5 - ArbitCF302 : ZIL (Cuffies)

23 - Pitchoun85 : TPS-PS-MS (Buironfosse)

56 - Dodoc51 : RASED sur 8 écoles (Laon et alentours)

58 - Céline29 : ?

63 - Linoléa : Congé maternité (CLIS au Nouvion en Thiérache)

73 - Girelle : CLIS (Charly/Marne)

78 - Annouche : CLIS (Condé en brie)

82 - Dany : classe unique (MS à CE2) + en charge de la direction (Arcy sainte restitute)

86 - Boops : SEGPA (Villers Cotterêt)

87 - Kahina : ?

88 - Perledunord : 3 écoles (2 CP et 2 CM) en quart de temps (Hirson)

89 - Sophie59 : mi-temps (décharge de directeur)+ quart du temps en PS + dernier quart temps en GS ( décharge de directrice) (St-Michel)

OISE

46 - Jérôme80000 : mi temps en TPS-PS-MS + un quart temps en CM2 (circo de compiègne)

49 - Xabou35 : ?

51 - Natdolphin : TPS-PS (Grandfresnoy)

52 - Valberry : 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix St Ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

59 - Sylphide : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

71 - Chlochette : Plessis Belleville et Versigny (CM2, CM1-CM2 et CP)

75 - Craris : CP (Chantilly)

77 - Didinne : PS MS (Compiègne)

90 - Circétoffoli ZIL (Beauvais Nord)

92 - Bylang : brigade maladie ( Clermont )

98 - Emmab : CE1 (Meru)

SOMME

3 - Nico3012 : LP Amiens

8 - Manu.c : CE1 (Airaines)

15 - Stefpicardie : TP PS MS (Miannay)

17 - Bart : classe double PS-MS (Friville Escarbotin)

21 - Lexdra : ZIL (école de rattachement : école élémentaire de Molliens-Dreuil)

Lieux du recrutement ?

13 - Zezy : ?

16 - Juju62 : Matigny (somme) CE1/CE2

En attente

99 - Ninie80

100 - Topaz

101 - Lulu80 (Somme, Aisne, Oise)

104 - Ingrid1307 (Aisne, Somme, Oise)

108 - Atezsenoj (Somme, Oise, Aisne)

110 - Jeanne02

116 - Mylène

Je pense qu'à ce rythme, toute la fin de la liste peut se préparer.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AISNE

2 - Korrigan : LP (Laon)

4 - Lilietjuju : LP (Laon)

5 - ArbitCF302 : ZIL (Cuffies)

23 - Pitchoun85 : TPS-PS-MS (Buironfosse)

56 - Dodoc51 : RASED sur 8 écoles (Laon et alentours)

58 - Céline29 : ?

63 - Linoléa : Congé maternité (CLIS au Nouvion en Thiérache)

73 - Girelle : CLIS (Charly/Marne)

78 - Annouche : CLIS (Condé en brie)

82 - Dany : classe unique (MS à CE2) + en charge de la direction (Arcy sainte restitute)

86 - Boops : SEGPA (Villers Cotterêt)

87 - Kahina : ?

88 - Perledunord : 3 écoles (2 CP et 2 CM) en quart de temps (Hirson)

89 - Sophie59 : mi-temps (décharge de directeur)+ quart du temps en PS + dernier quart temps en GS ( décharge de directrice) (St-Michel)

OISE

46 - Jérôme80000 : mi temps en TPS-PS-MS + un quart temps en CM2 (circo de compiègne)

49 - Xabou35 : ?

51 - Natdolphin : TPS-PS (Grandfresnoy)

52 - Valberry : 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix St Ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

59 - Sylphide : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

71 - Chlochette : Plessis Belleville et Versigny (CM2, CM1-CM2 et CP)

75 - Craris : CP (Chantilly)

77 - Didinne : PS MS (Compiègne)

90 - Circétoffoli ZIL (Beauvais Nord)

92 - Bylang : brigade maladie ( Clermont )

98 - Emmab : CE1 (Meru)

SOMME

3 - Nico3012 : LP Amiens

8 - Manu.c : CE1 (Airaines)

15 - Stefpicardie : TP PS MS (Miannay)

16 - Juju62 : Matigny (somme) CE1/CE2

17 - Bart : classe double PS-MS (Friville Escarbotin)

21 - Lexdra : ZIL (école de rattachement : école élémentaire de Molliens-Dreuil)

Lieux du recrutement ?

13 - Zezy : ?

En attente

99 - Ninie80

100 - Topaz

101 - Lulu80 (Somme, Aisne, Oise)

104 - Ingrid1307 (Aisne, Somme, Oise)

108 - Atezsenoj (Somme, Oise, Aisne)

110 - Jeanne02

116 - Mylène

Je pense qu'à ce rythme, toute la fin de la liste peut se préparer.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la vie en pe2 à Amiens vaut celle de Laon...

Il faut prendre ça comme une année "tranquille" avant le grand saut!

Pour les lc juste appelés qui s'inquiète: pas de soucis, vous avez internet!!!

L'an passé je ne l'avais pas et c'était galère, mais si je l'avais eu avec tous les conseils de ce site en plus no soucy!

C'est une année très formatrice (je pensais pas dire ça un jour et pourtant on me l'avait répété!!!) et du coup la formation est utile à un certain niveau. Bien sûr rester assise toute la journée m'est très difficile mais il faut en passer par là et se souvenir que les enfants aussi sont assis... A bon entendeur!!! Bref soyez vivant dans vos classes et surtout pas stressés!

Les enfants le sentent et c'est pas très bon. Pas facile à faire mais c'est le principal. Rester zen pour qu'eux aussi le soient.

Plein de courage. J'espère autant que vous que votre téléphone va sonner (je sais ce que c'est!!!)

Semaphore (lc 2006/2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC mise à jour!

:D

Priez pour nous! :wub:

AISNE

2 - Korrigan : LP (Laon)

4 - Lilietjuju : LP (Laon)

5 - ArbitCF302 : ZIL (Cuffies)

23 - Pitchoun85 : TPS-PS-MS (Buironfosse)

56 - Dodoc51 : RASED sur 8 écoles (Laon et alentours)

58 - Céline29 : ?

63 - Linoléa : Congé maternité (CLIS au Nouvion en Thiérache)

73 - Girelle : CLIS (Charly/Marne)

78 - Annouche : CLIS (Condé en brie)

82 - Dany : Classe unique (MS à CE2) + en charge de la direction (Arcy sainte restitute)

86 - Boops : SEGPA (Villers Cotterêt)

87 - Kahina : ?

88 - Perledunord : 3 écoles (2 CP et 2 CM) en quart de temps (Hirson)

89 - Sophie59 : mi-temps (décharge de directeur) + quart du temps en PS + dernier quart temps en GS ( décharge de directrice) (St-Michel)

OISE

46 - Jérôme80000 : mi temps en TPS-PS-MS + un quart temps en CM2 (circo de compiègne)

49 - Xabou35 : ?

51 - Natdolphin : TPS-PS (Grandfresnoy)

52 - Valberry : 3 écoles Morienval, Longueil-ste-Marie et Lacroix St Ouen, 4 jours, 4 classes, niveaux cm2/cp-ce1/cp/ps-ms remplacé par un cm1-cm2 à partir du 1er octobre !

59 - Sylphide : 4 jours, 3 écoles (Plessis Belleville, Vaumoise et Boissy Fresnois), 4 classes (GS, PS-MS, CP-CE1, CM1-CM2)

71 - Chlochette : (CM2, CM1-CM2 et CP)

Plessis Belleville et Versigny

75 - Craris : CP (Chantilly)

77 - Didinne : PS MS (Compiègne)

90 - Circétoffoli : ZIL (Beauvais Nord)

92 - Bylang : brigade maladie ( Clermont )

98 - Emmab : CE1 (Meru)

99 - Ninie80 : ZIL

101 - Lulu80 : Cm2 (Chambly)

104 - Ingrid1307 : (Montjavoult)

SOMME

3 - Nico3012 : LP Amiens

8 - Manu.c : CE1 (Airaines)

15 - Stefpicardie : TP PS MS (Miannay)

16 - Juju62 : CE1/CE2 (Matigny)

17 - Bart : Classe double PS-MS (Friville Escarbotin)

21 - Lexdra : ZIL (Molliens-Dreuil)

Lieux du recrutement ?

13 - Zezy : ?

100 - Topaz : ?

En attente

108 - Atezsenoj

110 - Jeanne02

116 - Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! Oui effectivement, quand j'ai reçu l'appel de l'IA de l'Oise, la personne m'a proposé différents postes (pas facile à choisir quand on ne connaît pas du tout l'Oise...).

Je ne vous raconte pas la nuit que j'ai passée... Angoissée... Je suis complètement perdue car je ne sais rien de ce qu'il va se passer pour moi, j'ai rdv à 14h, je pense qu'il va me faire commencer lundi... Mais (je ne veux pas faire la difficile) j'aurais préféré commencer mardi... En effet, comme je vous l'ai dit je vais loger chez mes parents (et heureusement, je ne serai pas seule, car là où je vais ça m'a l'air perdu...), mais ils rentrent de vacances dimanche soir... et je n'ai pas les clés de chez eux... Pensez-vous que si j'insiste sur le fait qu'il faut absolument que je trouve où loger il me laissera commencer mardi? Parce que s'il ne me le propose pas, je ne vais pas non plus lui demander... Il peut le prendre mal!

Alors comme je vous ai dit je vais à Montjavoult, c'est un village d'environ 500 habitants... je crains donc le pire: la classe unique!!! Et j'angoisse à l'idée qu'il n'y ai qu'une PE et que ce soit moi, de me retrouver seule dans l'école... Ah je vous jure, pourquoi suis-je si pessimiste?!? Heureusement j'aurai internet, et je pourrai venir crier au secours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o ;) ui d'apres sebastien, ils vont aller recruter dans les departements voisins, bonne nouvelle!

J'aimerais que ce soit vrai j'habite amiens mais j'ai passé le concours dans l'académie de lille car je suis originiare de là. En plus comme vous le savez la liste tarde à ouvrir et je suis 252éme alors si vous avez une place pour moi en picardie il n'y a pas de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!

Moi aussi j'ai passé une nuit à penser au possible appel.Il est 8h08, et jsuis déja debout, portable branché au cas où...

Pour ingrid1307: ca va aller cocotte!!!Ta soeurette n'a pas les clés de chez tes parents? tes parents ne peuvent-ils pas revenir un peu avant?

Pour emma: On ne sait jamais pour un éventuel appel dans la picardie!!!je te le souhaite! mais en tout cas (comme j'ai posté sur votre forum) il faut t'accrocher!

Je suis sure qu'ils ont besoin de monde!Nous aussi on aurait jamais cru que la liste allait s'écouler aussi vite, comme l'année dernière ils avaient pris tout le monde, on s'était dit que cette année eh bien ça allait être difficile et regarde depuis hier, on s'affole comme des petites puces!

Plein de courage à toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!

Moi aussi j'ai passé une nuit à penser au possible appel.Il est 8h08, et jsuis déja debout, portable branché au cas où...

Pour ingrid1307: ca va aller cocotte!!!Ta soeurette n'a pas les clés de chez tes parents? tes parents ne peuvent-ils pas revenir un peu avant?

Pour emma: On ne sait jamais pour un éventuel appel dans la picardie!!!je te le souhaite! mais en tout cas (comme j'ai posté sur votre forum) il faut t'accrocher!

Je suis sure qu'ils ont besoin de monde!Nous aussi on aurait jamais cru que la liste allait s'écouler aussi vite, comme l'année dernière ils avaient pris tout le monde, on s'était dit que cette année eh bien ça allait être difficile et regarde depuis hier, on s'affole comme des petites puces!

Plein de courage à toi! :wub:

Mes parents ne sont pas partis avec leur voiture, ils ne sont pas seuls... Je pense effectivement que ça ira mieux quand j'en saurai plus ce soir!

Surtout dès que tu es appelée tu m'envoies un sms car je ne serai pas chez moi, et tu me dis si tout le monde a été appelé!

Pour que, dès mon retour je saute sur mon pc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...