Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

Coucou tout le monde! :D

Merci de vos félicitations!Je n'en reviens toujours pas!.Je suis trop heureuseeeeeeeeeeeee.

Pour moi, réunion lundi à Laon, ca fait loin mais bon je ne vais pas faire la difficile!!!!!!!!... ;)

Pour perle du nord: je te dirais précisément où je suis,qui sait nous serons peut être voisine! :D .Pourras tu me dire comment est la ville?.

Pour Laon: Je crois que pas mal d'entre vous avaient eu une reunion là-bas en début de mois, pouvez-vous m'expliquer comment ca se passe...Je dirais que la dame a été rapide au téléphone et avec une telle nouvelle j'ai été à moitié sur terre mdr!!!!

Pour linolea: : Hier en regardant la carte, je me suis aperçue que ton poste n'était pas loin...Ont-ils trouvé qqn pour ton remplacement?si c'est ce poste qui m'est destiné, pourras tu m'aider?car si c'est une clis, je vais etre perdue les premieres semaines... :cry: Quand reprendrais-tu toi?

Lulu: oui tu avais raison, mais c'est vrai que l'on ose jamais y croire pour de bon!Merci de ton soutien, il m'est précieux!.Aussi, je vais me faire une joie d'aller à l'iufm pour annoncer que je ne ferai pas ma pré rentrée en pe1 jeudi,tu ne peux pas savoir le soulagement...En plus, je vais faire ma BA étant donné qu'ils vont recruter une redoublante à ma place!jsuis aussi contente pour elle!!! :D

Jeanne02: merci!J'espère qu'ils t'appeleront vite aussi, surtout tu me tiens au courant dès que tu sais!...Pour les postes dans l'aisne, je pense qu'il en reste, le syndicat m'avait parlé de démissions possibles donc ;)

Un grand merci à tous pour votre soutien, j'esp7re que nous allons rester tous en contact, pour continuer de se soutenir et s'aider, en tout cas moi j'essayerai d'être toujours là :wub: .

Ca serait cool qu'on s'echange nos mails, ou tels car si jamais nous sommes à l'autre bout sans internet!!!!

Ah làlà je suis bavarde comme toujours, bon week-end les filles!et à très vite pour de nouvelles aventures!!! :P

De te voir si heureuse ça me remonte le moral!! Nous sommes dans le même cas toutes les deux, et pour l'instant je n'arrive pas à réaliser le fait que je suis PE... Depuis que j'ai été appelée (je sais que c'est égoiste pour ceux qui ne le sont pas encore) je ne vois que le côté négatif de la chose: l'Oise... Mais bon... Allez, on se donne des nouvelles ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

Bonjour tout le monde,

Si ca peut vous servir,

Pour information, j'etais 79eme sur LC et j'ai ete appele la semaine derniere pour un poste sur Chateaux Thierry, Conde en Brie pour etre exact.

J'ai parcouru le forum a la recherche d'echange de poste. Je ne sais pas si cela est faisable, ce sont les instituteurs de mon ecole qui m'en ont parle car moi, je suis de Beauvais.

Donc, si cela est faisable, je cherche un poste dans l'Oise, en echange d'un poste dans l'Aisne.

Je suis desole si je poste au mauvais endroit mais mes recherches n'aboutissent pas.

Bonjour, moi je suis dans l'Oise et je voulais l'Aisne... je voulais échanger avec Atezsenoj, mais on commence toutes les deux lundi donc je crois que c'est fichu. J'aurais tout fait pour être dans l'Aisne, et JE FERAI TOUT!!!! Comme ça les PE t'ont dit que c'était possible, même quand on a déjà commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

En fait, certains m'ont dit de regarder sur ce forum et qu'apparemment, cela etait faisable.

Sinon, il semblerait que l'annee prochaine nous puissions peut etre faire notre PE2 dans l'IUFM de notre choix mais que notre 1er poste serait forcement dans notre academie de rattachement, soit l'Oise pour toi et l'Aisne pour moi.

Peux tu me confirmer?

Sinon, moi aussi, je suis cense vraiment commence lundi.

Quel poste as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

En fait, certains m'ont dit de regarder sur ce forum et qu'apparemment, cela etait faisable.

Sinon, il semblerait que l'annee prochaine nous puissions peut etre faire notre PE2 dans l'IUFM de notre choix mais que notre 1er poste serait forcement dans notre academie de rattachement, soit l'Oise pour toi et l'Aisne pour moi.

Peux tu me confirmer?

Sinon, moi aussi, je suis cense vraiment commence lundi.

Quel poste as tu ?

Oui c'est bien ça.

Moi je suis dans un village qui s'appelle Montjavoult. Je vais prendre des enfants qui ont des difficultés sociales. Ils sont très gentils mais pas calmes du tout! Mais c'est un poste à l'année.

De toute façon moi je vais faire des pieds et des mains pour revenir dans l'Aisne. En plus je me marie en juillet, et on achète une maison... alors c'est super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Moi je suis dans un village qui s'appelle Montjavoult. Je vais prendre des enfants qui ont des difficultés sociales. Ils sont très gentils mais pas calmes du tout! Mais c'est un poste à l'année.

De toute façon moi je vais faire des pieds et des mains pour revenir dans l'Aisne. En plus je me marie en juillet, et on achète une maison... alors c'est super...

Ben, moi ca m'interesserait vraiment de pouvoir echanger le poste.

Comme je le precisais tout a l'heure, le poste est a Conde en Brie, a 16kms de Chateaux Thierry, c'est un village qui dispose de tous commerces, il y a un college en plus sur place.

Pour ma part, je vais etre - a moins d'un echange de poste!! - professeur du reseau, soit RASED.

Un travail sur le regroupement scolaire est a faire soit, 3 ecoles alentours.

J'ai deja fait le tour des ecoles alentours et rencontrer les professeurs concernes juste pour me presenter sans amorcer de reels travails.

Comme il s'agit du RASED, ne sont concernes pour le moment, que les eleves de CP-CE1 mais cela pourrait evoluer.

Je pense sincerement que c'est un poste fort interessant, dans une super equipe, super motivante et pret a filer de bons coups de main, le gros point noir pour moi, c'est la distance.

Je vis maritalement et nous venons juste de prendre un logement ensemble sur Beauvais! LES NERFS !!!! :angry:

De plus, un logement, une chambre avec des parties communes peut etre louee pour 250€ par mois, c'est l'equipe educative sur place qui m'en a parle, pour prouver a quel point tout le monde est vraiment sympa.

Un autre point positif est l'horaire de l'ecole de rattachement qui commence a 9H du matin ce qui est assez pratique, je pense.

Voila pour les infos,

Si tu pouvais m'en donner d'avantages sur ton poste et me dire si un echange serait envisageable.

Pour ma part, je veux rentrer sur Beauvais malgre le fait que les gens la bas soient vraiment accueillants! :(

Merci d'avance pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les échanges cette année sont possibles, je me suis renseignée un peu à à

Amiens et la personne m'a dit que non ce n'était pas possible à cause des autres, cela passerait pour un privvilège pour certains et pas d'autres.

Atezsenoj: je t'envoie mon adresse msn en mp mais je ne pense pas que mon poste soit repris par un LC quand je suis partie un brigade était déjà là. Mais si c'est le cas on pourra "travailler" ensemble comme ça je ne serais pas perdu avec eux quand je reviens.

Ingrid la seule chose à espérer c'est que comme L'aisne a besoin d'effectif la demande d'ineat exeat sera peut être plus facile à obtenir pour toi dès la T1.

Et sinon je compatis car je dors mal depuis que j'ai mon affectation puisque je ne sais vraiment pas comment je vais faire à mon retour entre gérer le trajet, le travail, mes 3loulous et les horaires de travail de mon mari.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez peut-être d'appeler le syndicat aujourd'hui...

Si vous n'avez pas encore commencé, c'est peut-être possible... Ce serait bête de ne pas essayer... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yvesnoice!

Tu es fou de lacher un poste pareil, c'est super intéressant!!!

Je suis 110ème, je n'ai pas encore été appelé, je devrais etre la prochaine, mais ton poste m'intéresse.

Bon je sais je m'emballe, en tout cas bon courage, si c'est possible, tant mieux pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanne02: ah bonne idée!Je ne sais pas à quelle heure je vais finir, mais à la rigueur je te laisse mon tel et toi le tien et on se bigophone!On ira boire un verre!!!!!

On se dit koi, bises ensoleillées, chocolatées enfin remplies de bonheur pour vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: à tous les nouveaux appelés, et bienvenue parmi nous, les ex-LC :thumbsup: . C'est fou la vitesse à laquelle cette liste arrive à sa fin, je n'aurais jamais pensé ça! Mais c'est vraiment super, personne ne restera "sur le carreau". Courage, Jeanne02, ou plutôt patience, ton tour va venir très bientôt (à moins que ce ne soit déjà fait, j'ai eu du mal à tout suivre, beaucoup de pages à rattraper dans ce topic). Courage aussi à Mylène (mais au fait, tu n'étais pas à l'IUFM de Laon, l'an dernier? Il me semble qu'on se connaît, lol, à préciser :) )

De mon côté, j'ai un peu de mal à trouver une organisation pour mes petits, mais sinon, tout roule, ils sont vraiment gentils, aucun vrai problème (juste parfois un peu bavards et agités, mais ils n'ont que 3 et 4 ans, ces ptits bouts!).

Merci beaucoup à toi Lulu pour tous ces liens, c'est une vraie mine d'or que tu nous transmets.

Encore félicitations à tous les nouveaux appelés, courage à ceux qui ont ou qui vont prendre leur poste.

P.S.: Atezsenoj, courage pour ton poste dans l'Aisne, et si tu es dans la circonscription d'Hirson, n'hésite pas, j'y suis aussi, on pourra peut-être s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour j'ai appelé le syndicat hier et il m'a dit que nous étions à la 108 ème personne , et que selon lui j'ai mes chances d'être appelée, je croise les doigts et j 'espère que ce sera rapide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...