Aller au contenu

LC Amiens 2007/2008


dany

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atezsenoj

    139

  • mariew

    124

  • lulu80110

    110

  • Ingrid1307

    81

J'ai une autre question: quand on est appelé pour effectuer un remplacement autre que brigade, reste-t-on jusqu'à la fin de l'année dans la même école?

Parce que si une personne est envoyée à 3h de chez elle, et qu'elle doit prendre un appart.....

Se peut-il qu'on soit appelé pour faire un remplacement de 2 semaines en janvier

par exemple puis plus rien après?

Je trouve abusé qu'il y ait un tel manque d'informations...

Il te suffit de lire ici pour te renseigner, une personne recrutée sur cette fameuse liste devient un Professeur des écoles comme les autres ;) l'année d'après elle devient stagiaire ensuite titularisée si tout va bien ! Donc, une fois que l'on t'appelle pour te nommer on te dit sur quel poste tu es nommé(e), tu peux être ZIl, brigade, à temps plein, avoir deux mi-temps, être en SEGPA aussi. Une fois nommée sur un support tu l'es jusqu'à la fin de l'année scolaire c'est à dire pour vous Aôut 2008. Les vacances, toutes même les grandes sont payées ;)

On ne t'appelle pas que pour 15 jours fort heureusement ;)

Pourquoi on fait appel aux personnes de LC :

Pour des remontées sur la liste principale...

Pour remplacer des instits en très longues maladies, congès maternités et même décès (et oué c'est possible :ninja:) pour cela il ne faut plus de ZIl et brigades disponibles pour le faire...Il faut savoir qu'il y'a plein d'intitulés pour les brigades aussi ;) Pour comprendre tout cela je vous invite à lire leur post réservé.

Voilà et comme toujours :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça je le sais bien, quand je parle du manque d'informations c'est vis-à-vis du rectorat qui laisse les personnes dans le flou total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça je le sais bien, quand je parle du manque d'informations c'est vis-à-vis du rectorat qui laisse les personnes dans le flou total...

ALORS POUR CELA ? IL VA FALLOIR ËTRE PATIENTE PARCE que jusqu' à ce que tu sois appelé , le rectorat ne te dira jamais rien , ne te donnera pas d 'espoir du tout...

c'est une longue attente et un dur travail sur son moral lorsqu on est sur LC mais heureusement nous sommes tous la pour vous soutenir...

je sais que dans l oise , il y a beaucoup de demande . rien que dans l'école ou je me suis retrouvée , il y a deux départs en congés maternité de prévu... il faut aussi savoir que se retrouver loin de chez soi et tout à fait possible même si l'académie tente parfois de faire des rapprochements... ou même se retrouver affecter dans un institut de psychothérapie par exemple , hyper compliqué pour le moral comme moi cette année . heureusement ce n'était qu'à mi-temps...

bref , en tant que LC , il faut s'attendre à tout mais il fauit surtout se dire qu'une fois appelé : ON EST PROFESSEUR DES ECOLES... ça vaut bien une année de stress :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça je le sais bien, quand je parle du manque d'informations c'est vis-à-vis du rectorat qui laisse les personnes dans le flou total...

ALORS POUR CELA ? IL VA FALLOIR ËTRE PATIENTE PARCE que jusqu' à ce que tu sois appelé , le rectorat ne te dira jamais rien , ne te donnera pas d 'espoir du tout...

c'est une longue attente et un dur travail sur son moral lorsqu on est sur LC mais heureusement nous sommes tous la pour vous soutenir...

je sais que dans l oise , il y a beaucoup de demande . rien que dans l'école ou je me suis retrouvée , il y a deux départs en congés maternité de prévu... il faut aussi savoir que se retrouver loin de chez soi et tout à fait possible même si l'académie tente parfois de faire des rapprochements... ou même se retrouver affecter dans un institut de psychothérapie par exemple , hyper compliqué pour le moral comme moi cette année . heureusement ce n'était qu'à mi-temps...

bref , en tant que LC , il faut s'attendre à tout mais il fauit surtout se dire qu'une fois appelé : ON EST PROFESSEUR DES ECOLES... ça vaut bien une année de stress :wub::wub:

Ah estye rappelle toi de nos longues conversations avec Mr Boer !!! Notre star, un mot de lui et on chavire car de lui dépend notre destin !

Pour les LC, Mr Boer n'est pas le héros de 24 heures chrono, mais le monsieur du rectorat qui s'occupe du département des LC (n'y aller pas de vous même avant septembre, on va vous rembarrer, je sais je l'ai fait !)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter de lire ce post pendant un certain temps parce qu'à force de venir ici et de vous lire (surtout vous qui avez été recrutés cette année) je commence à avoir quelques espoirs :blush: .... Il faut que j'arrête immédiatement d'espérer :cry: ... 104/116 :ninja: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a appelé le rectorat pour savoir s'ils avaient déjà une vague idée des besoins pour cette nouvelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non mais ils ne sauront pas te répondre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler au responsable de l'IUFM de Beauvais, apparement un LC a appelé le rectorat et la personne a fait un pronostic ? Tandis que lui n'en fait pas, normal ! Alors je voulais savoir si cette personne était sur le forum pour avoir l'info. Pour l'instant d'après lui quelques absents à la réunion une dizaine, mais il ne sait pas si ces personnes vont se désister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes les lc je suis nouvelle sur le forum je suis également sur lc 86éme c'est difficile d'y croire, merci aux personnes qui donnent quelques infos

bye et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrigan: 2ème Aisne-Somme-Oise

nico3012: 3ème Somme-Oise-Aisne

lilietjuju: 4ème Aisne-Oise-Somme

manu.c: 8ème Somme-Oise-Aisne

zezy: 13ème

Lexdra: 21ème

pitchoun85: 23ème Aisne-Somme-Oise

jerome80000: 46ème Somme-Oise-Aisne

natdolphin: 51ème

valberry: 52ème Oise-Aisne-Somme

dodoc51: 56ème

Sylphide: 59ème Oise-Aisne-Somme

linoléa: 63ème

celine29: 68ème

Chlochette: 71ème Somme-Oise-Aisne

dany: 82ème Oise-Aisne-Somme

boops: 86ème

Bylang: 92ème

Topaz: 100ème

lulu80: 101ème Some-Aisne-Oise

Ingrid1307: 104ème Aisne-Somme-Oise

Atzsenoj: 106ème Somme-Oise-Aisne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message que j'ai trouvé sur un autre post... Pourtant c'est celui-là LE poste d'Amiens :angry: !!!!!!!!!!

Bonjour,

Le Sgen-Cfdt de Picardie, syndicat de l’éducation nationale, met de nouveau en place un service d’information pour les LC de l’Académie d’Amiens. Cela consiste à vous informer rapidement de l’évolution de la LC (nous contactons le rectorat deux fois par semaine).

Une fois appelés par le rectorat, nous vous accompagnons dans votre nouvelle vie de Prof en vous offrant le guide « débuter dans le métier » ainsi qu’en vous permettant de nous contacter et de nous poser toutes vos questions.

Pour bénéficier de ces infos, nous vous demandons de nous communiquer vos coordonnés (adresse, téléphone, mail) ainsi que votre rang et vos vœux de départements.

Voici nos coordonnées :

Sgen-Cfdt de Picardie

52 rue Daire

80000 Amiens

tel:03.22.92.84.40

mail (mail perso) : sebastien.lequien2@libertysurf.fr

A bientôt,

Sébastien Lequien

Comment fonctionne la liste complémentaire ?

Eléments de réponse :

- La LC est composée de 116 personnes toutes susceptibles d’être appelées.

- Plusieurs personnes de la LC vont être appelées en liste principale entre juillet et début septembre pour remplacer des candidats de la liste principale ayant refusé le CRPE.

- Le reste de la LC, c'est-à-dire les plus nombreux, va être appelé entre mi-octobre et fin février.

- L’ordre de vos vœux de département n’est qu’indicatif puisque le recrutement se fait en fonction des besoins.

- La décision de recrutement se fait au niveau du rectorat. Par contre c’est l’inspection du département de recrutement qui vous contacte.

- Une fois le recrutement effectué, vous êtes rémunérés et nommés dans une ou plusieurs écoles. Le plus souvent les PE LC sont remplaçants.

- A la rentrée 2008 les PE LC effectuent leur formation IUFM dans le département de recrutement (dans certain cas, une dérogation est possible)

Le Sgen-Cfdt de Picardie met en place un service d’information et d’accompagnement des LC. Pour pouvoir en bénéficier, j’ai besoin de votre adresse, votre téléphone, votre mail ainsi que votre rang au concours ainsi que vos vœux.

A bientôt,

Sébastien Lequien

Sgen-Cfdt de Picardie

Pour bénéficier de ces infos, nous vous demandons de nous communiquer vos coordonnés (adresse, téléphone, mail) ainsi que votre rang et vos vœux de départements.

Voici nos coordonnées :

Sgen-Cfdt de Picardie

52 rue Daire

80000 Amiens

tel:03.22.92.84.40

mail (mail perso) : sebastien.lequien2@libertysurf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...