kby Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Je crée ce post car je ne sais pas encore où je passerai le concours l'année prochaine et je voudrais savoir quelles sont les habitudes des différentes académies par rapport aux entretiens en sport et en option d'oral pro. Pour avoir passé le concours à Rennes l'année dernière et à Nantes cette année je peux déjà commencer: Rennes: EPS le jury ne reviens pas sur l'exposé. Musique le jury reviens sur l'exposé. Nantes: EPS le jury rviens sur l'exposé. Musique le jury ne reviens pas sur l'exposé. voilà si vous voulez faire partager votre expérience, afin d'avoir une idée sur ce qui nous attends l'année prochaine.
del-misscalimero Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 l'année dernière sur Lille: EPS:1 question sur mon exposé OP: le jury est bcp revenu sur mon exposé(justifier, argumenter, préciser...donner des exemples..) bonne chance!
nolween Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Les réactions et questions aux oraux ne dépendent pas de l'académie où tu passes le concours mais plutôt des jurys. Au sein de la même académie, tu vas avoir des oraux très différents.
SILA Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Je crée ce post car je ne sais pas encore où je passerai le concours l'année prochaine et je voudrais savoir quelles sont les habitudes des différentes académies par rapport aux entretiens en sport et en option d'oral pro.Pour avoir passé le concours à Rennes l'année dernière et à Nantes cette année je peux déjà commencer: Rennes: EPS le jury ne reviens pas sur l'exposé. Musique le jury reviens sur l'exposé. Nantes: EPS le jury rviens sur l'exposé. Musique le jury ne reviens pas sur l'exposé. voilà si vous voulez faire partager votre expérience, afin d'avoir une idée sur ce qui nous attends l'année prochaine. ce qui serait intéressant c'est si tu peux en tirer une conclusion. Le jury ne revient pas sur l'exposé, peut-être ton exposé tenait-il la route, voir ta note. le jury revient sur l'exposé, il était peut-être très incomplet ou non adaptable, là aussi ta note est peut-être en conséquence. pour ma part, je l'ai passé à Chartres : EPS : le jury ne reviens pas sur l'exposé Arts Visuels : Idem pour l'instant, je n'ai pas mes résultats donc impossible de vérifier s'il y a un lien avec mes notes.
Severinette Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Les réactions et questions aux oraux ne dépendent pas de l'académie où tu passes le concours mais plutôt des jurys. Au sein de la même académie, tu vas avoir des oraux très différents. Complètement d'accord
des-19-09-09 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Pour Montpellier, le jury est revenu sur mon exposé en op, musique et eps mais c'était des petites questions rien de méchant...
kby Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Les réactions et questions aux oraux ne dépendent pas de l'académie où tu passes le concours mais plutôt des jurys. Au sein de la même académie, tu vas avoir des oraux très différents. Oui, je sais bien mais parfois les jurys ont des consignes particulières, l'année dernière à Rennes les jurys avaient interdiction de poser des questions sur l'exposé et sur le sport qu'on avait présenté exemple. Et je me suis rendue compte que sur ces 2 académies les jurys fonctionnaient à peu près de la même façon d'une année sur l'autre. Donc voilà le pourquoi de mon interrogation.
Saria Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Il faut aussi lire les rapports de jury pour avoir une idée de ce qu'ils demandent.
muuroah Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Les réactions et questions aux oraux ne dépendent pas de l'académie où tu passes le concours mais plutôt des jurys. Au sein de la même académie, tu vas avoir des oraux très différents. en effet moi , academie de lille, en musique ils ne sont pas du tout revenus sur mon exposé par contre en eps pour tous il me semble qu'une question doit etre posée en relationa vec l'exposé.
Fanny38 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Oui, ça dépend vraiment des jurys.......... et je sais de quoi je parle... Pfiou !!!!!!!! Surtout, pas de généralités : on est devant des humains, l'interaction est imprévisible, et les consignes aux jury bien aléatoires et changeantes... Alors le mieux, c'est de choisir ton académie selon tes propres critères (géographique, taux de réussite, etc)...
Messages recommandés