fred Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 dans le cadre de mon stage en SR2, je doit réaliser un mémoire interdisciplinaire, étant en maternelle avec des PS/MS, je souhaite me conformer au projet de classe, et utiliser la collation dans ce cadre, mais comment la lier à d'autres matières ( en math, je vois bien , mais pour le reste????) merci bcp...... de votre aide, avis, experience..... _bl_sh_
Lorka Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Tu peux relier la collation au goût ds le cadre de la découverte du monde mais aussi au respect des autres (politesse, attendre les copains pour manger...) euh peut-être en langage aussi avec le nom des aliments...Voilà ce qui me vient à l'idée pour le moment! Laure.C P.S: Dans la collection "Une année de..." il y a un petit livre sur la collation!
fred Posté(e) 29 décembre 2003 Auteur Posté(e) 29 décembre 2003 merci pour cette première aide j'en prends bonne note... merci, mais je suis preneur, pour d'autres idées...
alexouille2 Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Tu peux aussi faire quelquechose sur l'hygiène: se laver les mains avant de manger, se laver les dents après... Tu peux aussi leur proposer de fabriquer un menu équilibré, travailler sur ce qui est sucré, salé... Tu peux aussi faire du classement sur les aliments et de la prévention sur ce qu'il faut manger (prévenire des comportements liés à l'obésité)... Je sais pas si ça t'éclaircit un peu...
alysea91 Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 J'ai quelquechose là dessus dans mon petit bazar... Voilà! C'est une progressions pour les PS qu'une imf m'a donné l'an dernier. Je l'ai retapé! Alyséa
Eloise Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 OUi il y a tout cela mais aussi la possibilitéde faire des maths moi chez mes MS/GS je travaille la numération mais aussi la notion de "autant que" Tu vas chercher autant de briquettes que d'enfants à ta table..." Eloise
fred Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 merci à tous je vais tester ... mais je me sens pas encore à l'aise... cryin
Messages recommandés