Aller au contenu

L'avancée des LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Session 2007

Nombre de candidats Inscrits Présents Admissibles Admis

admissibilité 413 182 111 67

3 admis sur la liste complémentaire.

recrutement au -

Nombre de postes: session 2007 Yvelines Essonne Hauts de Seine Val d'Oise

67 18 13 18 18

vous y comprenez quelque chose???

en fait tu as les chiffres du second concours interne... les admis sont en lc comme sur l'externe et attendent comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 827
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anchanteresse

    48

  • PHILIPPINE

    28

  • tunnelsouslamanche

    28

  • cat78

    23

oki merci!!!j'y comprennais plus rien....

moi je viens aux renseignements mais sans trop d'espoir vu mon rang : 431ème...

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

moi je suis 201 et j'ai demandé le 92 !!

Je ne pense pas qu'il faille vraiment prendre pour argent comptant ce mail de M. M , ils ne savent pas encore combien vont remonter sur LP .

J'ai lu que en fait , lorsque les PE2 ne se présentent pas a l'iufm ou à leur stage filé , ils sont contacté par l'administration et ils ont 15 jours pour justifier leur absence. Sinon ils sont viré du concours.

Donc, au bout de 15 jours, ils rassemblent les données , qui remontent au rectorat , qui évalue alors le nombre de personnes qui vont remonter sur LP .

Alors comment au 04 septembre M.M peut savoir qu'il ny aura pas de remontée!!!!!!???

Personellement, je suis 201 et j'y crois!!!!! peur etre pas avant décembre , janvier , mais j'y crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines académies ont déjà ouvert leur LC et pas Versailles :( Si il faut attendre pour connaître le nombre de remontées en LP et s'il faut laisser du temps pour qu'ils regardent les effectifs de PE, ça devrait demander le mettre temps pour toutes les académies, non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que dans d'autres académies, les personnes refusant le bénéfice du concours, ont envoyé pendant les vacances une lettre de désistementau rectorat.

Ce qui leur a permis de connaître en avance le nombre de remontées. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous rejoints 160ème sur cette fameuse LC.

Merci Anchanteresse.

Ce serait sympas de se présenter un peu au groupe.

Car on ne se connait que par des pseudos et des numéros. SYMPAS...

J'ouvre le bal :

Mon prénom est bien Hiba je viens d'ERMONT dans le 95, où j'ai d'ailleurs été en PE1 à Cergy-Pontoise.

J'ai passé ce super concours pour la première fois d'ailleurs, mais ça ne m'a pas totalement réussit.

J'ai auparavant eu une licence d'Informatique (Oui rien à voir..)

Voilà, allez à toi Anchanteresse!!!! OUUUUIIIIIIIIIIII

Anchanteresse

Anchanteresse

Anchanteresse:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Line. C'est la première fois que je tente ce concours où je me retrouve 71è sur la liste complémentaire.

Mon 1er voeu c'est le 95 parce que je viens de cergy et j'étais en PE1 à l'IUFM de Cergy.

Donc voilà

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite question, qui s'apparente à un sondage.... Si vous êtes appelés, êtes-vous prêts à accepter tous types de postes? tous lieux? Ou bien avez-vous déjà la certitude que rien n'ai joué et qu'il est fort possible, quel que soit votre rang, que vous refusiez le poste car il ne vous convient pas?

Pour ma part je suis prête à tous les sacrifices pour obtenir un poste, même si j'angoisse à mort à l'idée de me retrouver devant une classe sans formation, etc...

En fait si je pose cette question c'est pour avoir une idée du nombre de place qui peuvent se libérer uniquement par ce que les gens refusent...

Bien entendu je souhaite à tout le monde d'obtenir satisfaction...

Une autre question, je ne sais par où commencer pour me préparer au cas où je serais appelée. C'est vrai, on ne connait pas le niveau de la classe, ni la période où on commencera... alors dur, dur.... Comment vous vous organisés?

Merci à toutes celles et à tous ceux qui répondront....

(ah oui, je suis 191ème sur la lc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une petite question, qui s'apparente à un sondage.... Si vous êtes appelés, êtes-vous prêts à accepter tous types de postes? tous lieux? Ou bien avez-vous déjà la certitude que rien n'ai joué et qu'il est fort possible, quel que soit votre rang, que vous refusiez le poste car il ne vous convient pas?

Pour ma part je suis prête à tous les sacrifices pour obtenir un poste, même si j'angoisse à mort à l'idée de me retrouver devant une classe sans formation, etc...

En fait si je pose cette question c'est pour avoir une idée du nombre de place qui peuvent se libérer uniquement par ce que les gens refusent...

Bien entendu je souhaite à tout le monde d'obtenir satisfaction...

Une autre question, je ne sais par où commencer pour me préparer au cas où je serais appelée. C'est vrai, on ne connait pas le niveau de la classe, ni la période où on commencera... alors dur, dur.... Comment vous vous organisés?

Merci à toutes celles et à tous ceux qui répondront....

(ah oui, je suis 191ème sur la lc...)

Bonjour,

Pour ma part, je ne laisse pas ma place, même si je sais que l'année sera difficile (je suis 18e). Je n'ai pas fait tout cela pour renoncer au dernier moment.

Quant à se préparer, difficile quand on est dans le flou. Regarde sur le site PREPACLASS.NET, il n'est pas mal fait

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je laisse pas ma place:)

pour me préparer je me suis fixée l'objectif suivant : une journée "type" par niveau .

j'ai commencé par exemple en CM avec dans le désordre: une série de probléme, une série d'opérations diverses, un texte avec questions de compréhension ,et une mini piéce de théatre à jouer, un coloriage magique. Ca fait beaucoup et je sais que ça ne suit aucune progression mais je ne me voit pas faire des progressions dans chaque matiére et pour chaque classe <_< . Pour la maternelle j'ai des acitivités récuperées dans mes stages de l'année derniére et puis j'ai vu que certaines LC faisaient des regroupements d'activités par thémes (auptomne, nöel...)

Enfin voilà!!si ca peut t'aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je laisse pas ma place:)

pour me préparer je me suis fixée l'objectif suivant : une journée "type" par niveau .

j'ai commencé par exemple en CM avec dans le désordre: une série de probléme, une série d'opérations diverses, un texte avec questions de compréhension ,et une mini piéce de théatre à jouer, un coloriage magique. Ca fait beaucoup et je sais que ça ne suit aucune progression mais je ne me voit pas faire des progressions dans chaque matiére et pour chaque classe <_< . Pour la maternelle j'ai des acitivités récuperées dans mes stages de l'année derniére et puis j'ai vu que certaines LC faisaient des regroupements d'activités par thémes (auptomne, nöel...)

Enfin voilà!!si ca peut t'aider... ;)

Je pense que je vais m'inspirer de ta méthode. Faire un tout d'horizon niveau par niveau. Même si on ne va pas dans le détail de la progression, ça permet de fixer un cadre général.

Bn courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...