fannouche Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Salut,J'ai une petite question, qui s'apparente à un sondage.... Si vous êtes appelés, êtes-vous prêts à accepter tous types de postes? tous lieux? Ou bien avez-vous déjà la certitude que rien n'ai joué et qu'il est fort possible, quel que soit votre rang, que vous refusiez le poste car il ne vous convient pas? Pour ma part je suis prête à tous les sacrifices pour obtenir un poste, même si j'angoisse à mort à l'idée de me retrouver devant une classe sans formation, etc... En fait si je pose cette question c'est pour avoir une idée du nombre de place qui peuvent se libérer uniquement par ce que les gens refusent... Bien entendu je souhaite à tout le monde d'obtenir satisfaction... Une autre question, je ne sais par où commencer pour me préparer au cas où je serais appelée. C'est vrai, on ne connait pas le niveau de la classe, ni la période où on commencera... alors dur, dur.... Comment vous vous organisés? Merci à toutes celles et à tous ceux qui répondront.... (ah oui, je suis 191ème sur la lc...) Moi non plus je ne laisse pas ma place ! D'ailleurs, avec mon copain, on s'est même dit que si j'étais appelée dans un autre département que le 92, on envisagerait de déménager ! Sinon, en ce qui concerne la préparation, je vais me mettre à fond dans les programmes et lire un maximum de bouquins. Je sais pas si vous avez vu, mais il y'a un hors-série du "Monde de l'Education" qui est sorti : "le guide du jeune professeur". Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je pense que c'est pas mal.
Fanetto Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, un peu de nouveau après un coup de fil passé à l'IA 78. Les premiers appelés sur liste complémentaire le seront durant la troisième semaine de septembre. Pas d'info pour le moment sur la remontée en liste principale. Bonne attente à tous Fanetto, 9e LC
PHILIPPINE Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, un peu de nouveau après un coup de fil passé à l'IA 78. Les premiers appelés sur liste complémentaire le seront durant la troisième semaine de septembre. Pas d'info pour le moment sur la remontée en liste principale. Bonne attente à tous Fanetto, 9e LC Bonjour, peut-on donc sauter de joie ??? La personne qui t'a dit cela à l'IA 78 te semble fiable ? je ne mets pas du tout en cause ce que tu dis, mais les informations contradictoires circulent tellement vite que je n'ose me réjouir de peur d'être trop déçue par la suite... :P . alors, peut-être bientôt le champagne
Fanetto Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Totalement fiable Philippine ! Tellement fiable que je vais me mettre imméditement le nez dans les bouquins et réfléchir à mon programme sur une journée de classe en maternelle, cycle 2 et cycle 3. Pour la remontée en LP, je n'y crois pas trop en ce qui me concerne, mais cette fois c'est une impression personnelle. Bises Fanny
PHILIPPINE Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Totalement fiable Philippine ! Tellement fiable que je vais me mettre imméditement le nez dans les bouquins et réfléchir à mon programme sur une journée de classe en maternelle, cycle 2 et cycle 3. Pour la remontée en LP, je n'y crois pas trop en ce qui me concerne, mais cette fois c'est une impression personnelle.Bises Fanny Ah ah ! je vais en faire autant !
Beethoven Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Salut, moi je suis 112ème pour le concours externe. J'ai demandé le 91 en premier voeu.
cchossette Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 yeahhhhhhhhh ...... super nouvelle ! merci pour l'info fanetto ! çà redonne du courage pour l'attente ! Pour ma part je suis 40ème et partagée entre un sentiment de panique et de joie quand je lis 3ème semaine de septembre ! Pour répondre au msg un peu plus haut , il est hors de question que je laisse ma place...on l'a voulu et on l'a eu LOL, je m'attends à une année difficile mais j'ai des amies qui n'ont pas eu la chance d'être sur la LP ni sur la LC alors pas question de baisser les bras !! Sinon je viens du 77 de combs la ville , c'est à la limite du 91 et j'étais donc à l'iufm d'Etiolles ... dc moi je demande qu'une chose LE 91 !!!! d'ailleurs si certaines viennent du 92 pouriez vous m'indiquer certaines villes sympa et surtout pas trop cheres niveau loyer (j'ai regardé rapidemment et bonjour les loyers la bas !) car j'envisage moi aussi de déménager si je suis appellée loin de chez moi ... voilou ben sinon courage à toutes et tous ca va venir !
Anchanteresse Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour, un peu de nouveau après un coup de fil passé à l'IA 78. Les premiers appelés sur liste complémentaire le seront durant la troisième semaine de septembre. Pas d'info pour le moment sur la remontée en liste principale. Bonne attente à tous Fanetto, 9e LC Grande nouvelle!!! Désolée tu vas être harcelée de questions mais j'en ai une : est-ce-que l'IA t'a précisé si ces appels concerneront les remontées en liste principale ou si il s'agissait d'une première vague d'appels??? Je stress un peu, car cette nouvelle me réjouie énormément mais je dois partir dans le sud prochainement et revenir à la fin de la 3ème semaine de septembre. J'ai déjà tout prévu au cas où je devrais revenir rapidement (je me balade avec les numéros de réservation de compagnies aériennes, trains, voiture de location, etc...) mais je n'ai pas non plus envie de tenter le diable... je ne sais plus quoi faire... Sinon pour répondre au sondage, je ne laisserai ma place pour rien au monde!!!
Anchanteresse Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Voilà je vous rejoints 160ème sur cette fameuse LC.Merci Anchanteresse. Ce serait sympas de se présenter un peu au groupe. Car on ne se connait que par des pseudos et des numéros. SYMPAS... J'ouvre le bal : Mon prénom est bien Hiba je viens d'ERMONT dans le 95, où j'ai d'ailleurs été en PE1 à Cergy-Pontoise. J'ai passé ce super concours pour la première fois d'ailleurs, mais ça ne m'a pas totalement réussit. J'ai auparavant eu une licence d'Informatique (Oui rien à voir..) Voilà, allez à toi Anchanteresse!!!! OUUUUIIIIIIIIIIII Anchanteresse Anchanteresse Anchanteresse Bon avec tout ces encouragements je ne peux que me lancer... Pour ma part j'ai aussi passé le concours pour la première fois. Je l'ai préparé à l'IUFM de Saint-Germain-en-Laye où j'ai donc pris un studio, j'ai donc demandé le 78 et je croise tout ce qu'est possible pour l'obtenir, mais bon je me contenterais d'être appelée car en plus mon loyer va augmenter :o (ce n'est pas pour raconter ma vie mais c'est triste... lol). J'ai 22 ans le 24 et je suis 24ème . D'après les dernières infos il y aurai des appels la 3ème semaine de septembre alors pourquoi ne pas commencer le 24 ou être appelée le 24!!! (Je suis obsédée par le 24 car ce chiffre me poursuit... cela fait presque 22 ans que je vis au numéro 24 chez mes parents et ma Nounou qui s'est occupée de moi pendant plus de 10 ans vit aussi au numéro 24. En bref, vive le 24!!! lol) Sinon plus sérieusement j'ai fait mes deux premières années de licence en Arts du Spectacle à Amiens. Ces deux années ont été extrémement enrichissantes pour moi. J'ai fait ma 3ème année en Sciences de l'éducation car je voulais être professeur des écoles depuis toujours et il était temps de se remettre dans un cursus "préféré" par les IUFM contrairement aux filières artistiques qui ont tendances à être mal vues et qui apportent pourtant tant de bonnes choses... bref! Me voici arrivée à Saint Germain en Laye et enfin un peu plus proche de ma famille. Heureuse de faire votre connaissances à toutes (et à tous si des hommes se cachent par là, venez vous présenter d'ailleurs c'est un peu trop féminin l'ambiance ici :P ).
cécile. Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 bon ben à mon tour alors je suis 128ém et j'ai 22 ans et j'habite à Limay (prés de mantes la jolie). j'ai fait des études de lettres et j'ai fait ma PE1 à Saint germain en laye:) et je demande d'abord: le 78 et pour attendre et destresser je fais ...des gateaux (chacun son truc:)) voilou ! c'est synthéthique. bonne attente!
julie91590 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 je me lance... je suis 3ème sur le second interne, donc à peu près dans les 60 premiers de la liste si je calcule bien... c'est la première fois que je passe le concours et je suis assistante de direction dans une mairie, je n'ai que le bac mais 3 enfants à charge. j'ai préparé le concours avec le CNED et j'habite le 91 (le ferté alais) j'espère être affectée dans le 91 car je n'ai pas le permis et avec les enfants je me vois mal aller dans le 95!!! de toute façon je ne refuserai pas car je crois que j'ai eu beaucoup de chance de me classer sur la LC à bientôt julie
Messages recommandés